Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FARBA SENGHOR REFUSE DE RÉPONDRE À UNE CONVOCATION DE LA POLICE : WADE SIGNE LE DÉCRET LE LIVRANT AU PROCUREUR

Single Post
FARBA SENGHOR REFUSE DE RÉPONDRE À UNE CONVOCATION DE LA POLICE : WADE SIGNE LE DÉCRET LE LIVRANT AU PROCUREUR
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, vient de baliser, à nouveau, le chemin au procureur de la République. Il a signé, hier, un décret, depuis Genève, autorisant l’avocat de la société à entendre Farba Senghor dans le cadre de l’enquête des saccages des journaux «L’As» et « 24 Heures Chrono». Des actes de vandalisme dont les malfaiteurs ont affirmé, aux policiers enquêteurs de la Sûreté urbaine, que le désormais ancien ministre est le commanditaire.

De gré ou de force, Farba Senghor, l’ex-ministre de l’Artisanat et des Transports aériens, va répondre devant la justice des actes de vandalisme qui lui sont reprochés. Pour preuve, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a signé, hier, à Genève, le décret autorisant le procureur de la République à auditionner Farba Senghor. Le ministre a été cité par les huit personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête des saccages des journaux «L’As» et «24 Heures Chrono» dans la nuit du 17 août comme étant le commanditaire. Des sources policières révèlent que toutes les personnes entendues par les policiers enquêteurs par la Sûreté urbaine pilotée par le commissaire Mamadou Diagne ont affirmé que Farba Senghor est le commanditaire de leurs actes, moyennant de l’argent. Mieux, ils sont allés même jusqu’à indiquer aux policiers les lieux de leurs rencontres pour concocter le plan ayant abouti à l’agression des journaux «L’As» et «24 Heures Chrono». Ces informations ont été transmises à la hiérarchie policière qui n’a pas tardé à informer Me Abdoulaye Wade, Chef suprême des armées. Et, le Chef de l’Etat a favorablement répondu aux attentes du procureur. Ce dernier avait publiquement soutenu, lors d’un point de presse tenu dans une salle d’audience du Tribunal de Dakar, qu’il était dans l’incapacité d’entendre ou de faire interroger un ministre de la République sans l’autorisation du chef de l’Etat. Ce qui n’est plus qu’un vieux souvenir. Car, après avoir pris connaissance des rapports policiers, le Président Wade s’est rendu compte que son ministre de l’Artisanat est mouillé jusqu’au cou dans les actes de vandalisme dont ont été victimes lesdits organes de presse. Pour que la justice fasse son travail, Me Wade a limogé du gouvernement Farba Senghor. Pire, il a signé un décret autorisant le procureur de la République à l’entendre. Pour rappel, Me Yérim THiam, alors Bâtonnier de l’Ordre des avocats, avait saisi, par écrit, l’ex-Président Abdou Diouf pour qu’il lui signe un décret l’autorisant à entendre feu Jean Collin qui était cité dans des actes délictuels. On connaît la suite, Abdou Diouf avait répondu négativement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email