Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Mode ] Fausses hanches, colliers de perles et décolletés rythment les affaires

Single Post
[ Mode ] Fausses hanches, colliers de perles et décolletés rythment les affaires

Dakar, 10 juil (APS) - Au marché des HLM de Dakar, l’arrivée de l’été semble avoir dopé la côte de certains accessoires comme les perles, les fausses hanches et les vêtements légers qui se vendent comme de petits pains.

Ces produits ont envahi tous les commerces de ce temple dakarois du vêtement féminin, dans un chatoiement de couleurs vives.

Dans un décor qui évoque l’arc-en-ciel, le vert, l’orange, le bleu, le jaune... trônent sur les étals des marchands et aux bras des ambulants.

Mais ici, les jeunes filles et les femmes qui tous les jours prennent d’assaut le marché, ne perdent pas souvent beaucoup de temps avant de faire leur choix.

Si elles se pressent par ces temps qui courent au marché des HLM, c’est surtout pour acheter certains accessoires comme les colliers de perle.

Amy Collé, une commerçante établie sur les lieux, signale que ’’les colliers de perles multicolores sont en vogue’’. ’’ C’est ce qui marche le mieux en ce moment ’’, glisse-t-elle, soulignant que les colliers faits à la main sont ’’très prisés par les jeunes filles’’, et même par celles qui sont de nationalité étrangère.

Même confidence chez Lisette. Bien installée sous un parasol, elle termine un collier rouge. ’’La mode est aux colliers de couleurs vives’’, dit-elle, précisant qu’ils sont vendus à 1000 F CFA.

Tout comme les colliers, les fausses hanches sont aussi à la mode. Selon Ibrahima Ndiaye, elles’’ se vendent comme des petits pains’’.

Elles sont faites avec des cuissards bourrés sur les côtés à l’aide d’éponge, et se vendent à 1500 F CFA pour les courtes et 2000 F CFA pour les plus longues.

’’Cela donne l’illusion de formes parfaites’’, explique une de ses nombreuses clientes rencontrées au marché. ’’Tout est bon pour bien paraître’’, estime-elle.

Pour Babacar, vendeur de prêt-à-porter, ’’le jaune et le vert sont les couleurs les plus courues’’. Mais pour Lisette, ’’le rouge et le mauve sont les couleurs de l’été’’. Quoiqu’il en soit les couleurs chaudes sont celles qui ont le plus de côte chez la clientèle féminine.

Côté vêtement, ’’les hauts décolletés et les pantalons au tissu léger se vendent le mieux’’ en cette période de l’année, confie Djiby Fall, un commerçant établi lui aussi au marché des HLM. A son avis, ’’le mauve, le rouge et le rose’’ sont les couleurs prisées.

A ce marché, une large gamme de tissus est offerte. Mais la préférence des clients va aux tissus en coton, indique Amy Diop, une vendeuse de tissus rencontrée sur les lieux. ’’Les voiles et autres tissus légers sont plus recherchés durant cette saison’’, dit-elle.

Selon elle, ’’les Maliennes et les Guinéennes préfèrent acheter des tissus brodés travaillés’’ avec du ruban pour ’’les rendre beaucoup plus attrayants’’.



AG/ASG/SAB


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email