Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gaston Mbengue à l’endroit de Mbaye Jacques Diop « Ce que vous avez fait n’est rien d’autre que du vol… »

Single Post
Gaston Mbengue à l’endroit de Mbaye Jacques Diop « Ce que vous avez fait n’est rien d’autre que du vol… »

Gaston productions a organisé hier une conférence de presse, dans les locaux de son sponsor leader, pour lancer des cailloux dans le jardin de son ancien « camarade », Mbaye Jacques Diop. Pour lui, ce que le maire honoraire de Rufisque a fait, le week-end dernier, est tout simplement honteux. Poussant le bouchon plus loin, il a taxé Me Mbaye Jacques Diop, tout simplement, de « voleur ».

Gaston Mbengue n’aime pas verser dans la langue de bois. Hier encore, il n’a pas dérogé à la règle dans les locaux de son sponsor leader, où les deux adversaires du 27 juillet étaient face à la presse. Répondant à une question relative à la visite des deux lutteurs chez leur « ami commun », le week-end dernier à Rufisque, Gaston Mbengue pense qu’il avait cru à une simple visite de courtoisie. Mais quelle n’a été sa surprise de voir que Me Mbaye Jacques Diop avait rassemblé tout ce que la vieille ville compte de militants autour de chez lui. « En répondant à l’invitation de Mbaye Jacques Diop, je croyais que c’était une visite simple et amicale. Sur place, je me suis rendu compte du contraire », a-t-il précisé. Pour lui, ce que l’ancien président du Craes a fait l’autre jour, ressemble a du « vol ». « Ce qui s’est passé à Rufisque, est assimilable à du vol. Mbaye Jacques Diop a fait de la récupération politique », a martelé le promoteur du peuple, devant la presse, les deux lutteurs et leurs managers respectifs. Soutenant que ce dernier a voulu régler un compte personnel avec Ndiawar Touré, l’actuel maire de Rufisque ; c’est pourquoi il a convié les deux lutteurs. « C’est un secret de polichinelle qu’entre Ndiawar Touré et Mbaye Jacques Diop, c’est du je t’aime, moi non plus, et des rivalités politiques minent leur action. Ainsi, pour faire capoter la coupe dotée du maire Ndiawar Touré que Me Mbaye Jacques a convié les deux lutteurs », s’est expliqué Gaston Mbengue, très en verve, en dépit des airs d’étonnement de Yékini.  

Nguimb d’Or

Gaston Mbengue a encore saisi l’occasion pour fustiger l’attitude « immorale » de Cap management, promoteur du Nguimb d’Or. « Je ne suis pas d’accord avec le promoteur, car on ne peut rien organiser sur la lutte dans ce pays sans passer par le comite national de gestion, qui s’est battu pour hisser cette discipline-là où elle se trouve actuellement », a expliqué le promoteur de Louga. Soulignant que les gens veulent perturber le Cng, mais espère que ces derniers n’y arriveront pas. Pour lui, El hadj Thierno Diop doit revoir sa copie, afin d’inviter le Cng à s’asseoir autour d’une table pour aboutir à une solution pacifique, qui arrange toutes les parties.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email