Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grands travaux de Touba: Le président Wade procède au lancement, ce vendredi

Single Post
Grands travaux de Touba: Le président Wade procède au lancement, ce vendredi
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade est à Touba depuis ce jeudi 25 avril dans l’après-midi. Il va lancer dans la journée du vendredi 26 avril, les grands travaux de la ville sainte de Touba initiés par le Khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké. Me Wade est accompagné par une forte délégation dans laquelle, on distingue le tout nouveau ministre de l’Energie, M. Samuel Sarr.
 
Par Nettali
 
Le président de la République s’est retiré à la résidence Khassoul, à son arrivée à Touba, en début de soirée, ce jeudi 25 avril. Me Abdoulaye Wade doit procéder à la pose de la première pierre des grands travaux de Touba, maintes fois repoussée. Le dernier report remonte au lendemain de la fête de l’Indépendance, lorsque le président devait se rendre à Touba en compagnie de son homologue libyen khadaffi. Les grands travaux de Touba sont initiés par le khalife général des mourides qui entend ainsi doter la ville sainte d’infrastructures modernes. Les grands travaux concernent essentiellement, la voirie, l’assainissement et la construction d’infrastructures de bases. Le khalife général a déjà remis une contribution de 10 milliards. Le gouvernement du Sénégal n’a pas encore annoncé le montant de l’enveloppe qu’il entend dégager pour ces travaux. A la veille du scrutin présidentiel du 25 février dernier, le khalife général dans une déclaration avait promis que c’est Me Abdoulaye Wade qui allait procéder lui-même au lancement des travaux, après les élections. Certains avait assimilé cette sortie de Serigne Saliou Mbacké à un ‘’ndiguël’’ (consigne de vote) en faveur de Wade. En témoignent d’ailleurs, les scores fleuve réalisés par le candidat de la coalition Sopi 2007 dans cette zone. Au lendemain de sa réélection, le président Abdoulaye Wade s’était rendu à Touba pour rendre grâce au marabout, comme il l’avait fait en 2000, lorsqu’il était porté pour la première fois à la magistrature suprême. Il n’y a pas eu une forte mobilisation à Touba pour cette visite du président de la République. Peu de personnes dans l’agglomération Touba-Mbacké sont sorties pour applaudir le chef de l’Etat. Certains pensent que les frustrations nées des investitures pour les législatives au sein du Pds sont passées par là.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email