Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga : Mamadou Seck, victime d’un malaise, meurt, faute de prise en charge

Single Post
Hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga : Mamadou Seck, victime d’un malaise, meurt, faute de prise en charge

« Avant de se lancer dans la couverture maladie universelle, le Gouvernement devrait d’abord se pencher dans la prise en charge des malades aux urgences des hôpitaux publics », écrit Libération quotidien qui relève dans ses colonnes, ce mardi, le décès dimanche d’un malade à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Mamadou Seck, 28 ans, jouait au football au terrain de Santhiaba dans la commune de Louga lorsqu’il a eu un malaise. Acheminé  l’hôpital par deux de ses camarades, « la victime n’a pas été automatiquement prise en charge par les deux agents de garde (…) ; alors que leur compagnon agonisait, les deux accompagnants alertent sa famille qui débarque dare-dare à l’hôpital régional ». Les urgentistes se sont mis à ausculter le malade, une décision qui intervient…trop tard. Le lendemain, une cinquantaine de jeunes ont fait irruption dans la structure sanitaire pour exprimer leur colère, rapporte la source.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Biru

    En Mai, 2013 (13:26 PM)
    Je regrette mais Mamadou est la énième personne a trouver la mort dans ces conditions.Je me demande s'il y a encore a Louga des personnes capables de lever la voix pour faire arrêter cette tragedie.Personellement,je'ai compte une dizaine de femmes qui sont mortes pour négligence dans ces mêmes circonstances a l'hôpital de Louga et je dits bien seul dans mon village.Des malades evacuees dans ce centre ne demandaient q'une petite assistance pour être sauvées.

    Je demande a tous les lougatois et les villages anvironnants de se lever pour manifester leur colère enfin que tels faits ne se reproduisent plus et que des sanctions soient prises en l'encontre des fautifs. Qu'ils s'arrêtent de jouer avec les vies humaines.VIVe LE RESPECT DES personnes
    • Auteur

      Zeus

      En Mai, 2013 (07:36 AM)
      dans cet hopital , il ne reste que les murs et des vigiles qui ne sont meme pas payer. mais comme les elus lougatois sont toujours la que pour eux et d'ailleurs ils sont plutot a dakar qu'a louga, leur famille soigner a dakar , ils en ont rien a foutre de ce mouroir, ni du racketteur docteur sakho en vers les modou modou.
  2. Auteur

    Tjrs C Comme Ca Cher

    En Mai, 2013 (00:33 AM)
    toujours c comme ca chers lougatois de grace reveillez vous on doit reagir face aces irresponsable dison non trop ctrop chak jours c un nouveau drame et personne ne dis rien venez assister au moins a la grande marche
    Auteur

    Talibée Fallou

    En Mai, 2013 (02:29 AM)
    Ce qu'il faut faire c'est d'enseigner les premiers secours à la population qui est majoritairement composée de jeunes. Dans tous les pays Européens, ces gestes qui sauvent sont répandues dans les écoles primaires jusqu'à l'université. Cela diminue les risques de décès surtout par malaise, arrêt cardiaque, perte de connaissance à 90% selon la rapidité de l'intervention. Il est aussi très important que l'équipe d'urgentiste soit compétente et puisse intervenir à temps. Des formations continues s’avèrent indispensables pour le personnel de la santé. Ce jeune homme aurait pu être sauvé par son camarade, si ce dernier lui avait procurer les gestes adéquats et que le personnel urgentiste intervienne à temps.

    RIEN N’ÉQUIVAUT A LA VIE DE L'INDIVIDU



    • Auteur

      @talibée

      En Mai, 2013 (09:52 AM)
      tout tes conseils sont applicables mais faut-il déjà qu'un hôpital digne de ce nom fasse son travail d'urgence. comment demander à des jeunes stressés par le malaise de leur camarade de prodiguer les premiers soins ? les hôpitaux sénégalais sont des mouroirs où l'on constate les décès sans parler d'acheter des tickets...république bananière !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR