Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Il a tiré à boulets rouges sur le Premier Ministre : Ce que Samuel Sarr ne pardonne pas à Macky Sall

Single Post
Il a tiré à boulets rouges sur le Premier Ministre : Ce que Samuel Sarr ne pardonne pas à Macky Sall
Samuel Sarr n'aurait pas pardonné à Macky Sall d'avoir dit au chef de l'Etat que c'était lui le problème de la Senelec. C'était lors de la réunion du 1er octobre dernier convoquée par le chef de l'Etat pour mettre fin aux délestages intempestifs de la Senelec.

Samuel Sarr a été particulièrement dur avec le Premier ministre au lendemain de son départ de la direction de la Senelec. Dans une sortie au vitriol, dans les colonnes de notre confrère Le Quotidien, dans sa livraison d'hier, il a qualifié Macky Sall d'incompétent et de complexé.

Mais, pourquoi Samuel Sarr en veut-il autant au chef du gouvernement ? Selon des sources dignes de foi, le désamour entre les deux hommes remonte à la fameuse réunion d'urgence convoquée le samedi 1er octobre dernier, par le président Abdoulaye Wade. Réunion à laquelle avaient pris part le chef de l'Etat lui-même, le Premier ministre, Macky Sall, le ministre de l'Energie et des Mines, Me Madické Niang et son collègue du Budget, Aguibou Soumaré, le ministre porte-parole du président Wade, Me El hadji Amadou Sall et le directeur de la Senelec, Samuel Sarr. Ce jour-là, Macky Sall qui répondait au président Wade qui cherchait à savoir où se trouve le bloquage qui empêche à la Senelec de fournir de l'électricité correctement aux Sénégalais, aurait dit : ‘Tout le problème de la Senelec, c'est Samuel Sarr’, laissant ainsi entendre qu'il faudra s'en débarrasser pour régler les difficultés de la société d'électricité.

Selon nos sources, ces propos du Premier ministre auraient mis dans tous ses états le Dg de la société nationale d'électricité.’Depuis, il en veut à mort à Macky Sall’, indiquent nos interlocuteurs. C'est d'ailleurs, poursuivent-ils, la raison pour laquelle, l'ex-directeur général de la Senelec croit savoir que c'est le Premier ministre qui a sabordé son travail pour que l'ultimatum du 15 octobre donné par le président Wade pour la fin des délestages ne soit pas respecté.

S'il en veut à Macky Sall, Samuel Sarr n'en décolère pas moins contre le ministre de l'Energie et des Mines. C'est, du reste, Madické Niang qui a précipité sa chute en convoquant d'urgence une réunion du Conseil d'administration de la Senelec, lundi, dans la soirée. ‘Ayant été informé que le ministre de l'Energie et des Mines allait demander son éviction lors de cette réunion, Samuel Sarr, sentant la sol se dérober sous ses pieds, a essayé de prendre les devants en allant remettre sa démission au chef de l'Etat’, révèlent nos sources. Et, vingt-quatre heures après son limogeage, la situation est, pour l'instant, revenue à la normale sur le réseau de la Senelec qui ne fonctionne plus au rythme des délestages.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email