Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

IMAM ALIOUNE CISSÉ DE LA GRANDE MOSQUÉE DE SACRE- CŒUR2 : « Sont perdants ceux qui délaissent leurs parents au profit d’un marabout »

Single Post
IMAM ALIOUNE CISSÉ DE LA GRANDE MOSQUÉE DE SACRE- CŒUR2 : « Sont perdants ceux qui délaissent leurs parents au profit d’un marabout »

Un marabout, fut-il un érudit de Dieu, ne peut faire entrer personne au paradis. Par conséquent, selon Imam Cissé, sont perdants ceux qui négligent leurs géniteurs au profit de ce dernier.

Imam de la grande mosquée de Sacré-cœur 2, Aliou Cissé, a déclaré, samedi dernier à Dakar, que l’obligation est faite à tout musulman d’avoir de bons rapports avec ses parents. Avant d’ajouter que sont perdants dans ce monde ainsi que dans l’au-delà ceux qui délaissent leurs parents au profit d’un marabout fut-il un érudit de Dieu.

« Je ne suis pas sûr que quelqu’un qui ne parvient pas à avoir de bons rapports avec ses propres parents qui l’ont mis au monde, puisse faire la paix avec d’autres personnes. En Islam, après Dieu et le prophète (Psl), ce sont les parents qui méritent toute notre attention. Donc, sont perdants tous ceux qui délaissent leurs parents au profit d’un marabout, fut-il un érudit de Dieu », a expliqué Imam Cissé.

Et, a-t-il poursuivi : « il faut qu’on se dise la vérité, aucun marabout ne peut faire entrer quelqu’un au Paradis. Le jour de la résurrection, seul le prophète Mouhamed (Psl) a ce pouvoir grâce à la générosité d’Allah ». Il a tenu ses propos au cours d’une conférence religieuse au Point E sur le thème « les rapports sociaux ». L’homme d’affaires Aboubacar Sadikh Sy est l’initiateur de la première édition de la « conférence des amis du vendredi ». L’Imam a invité les musulmans à cultiver la paix et l’amour car la fraternité est une valeur cardinale en Islam.

Il a soutenu que pour entretenir de bons rapports avec ses semblables, le croyant doit se prémunir de la haine, la médisance et la suspicion en respectant toujours ses engagements.

« Savoir pardonner, être patient, respectueux, pieux, sociable, discret, juste, humble, endurant et généreux, celui qui incarne ces valeurs, peut, sans nul doute, avoir de bons rapports sociaux avec tout le monde. J’exhorte les parents à inculquer ces valeurs à leurs progénitures par le biais de l’éducation », a-t-il affirmé.

S’adressant aux gouvernants, il a rappelé cette assertion de Jules Ferry : « faute d’éducation, l’Etat jette dans la nation des hommes animaux ».

En ce mois béni de ramadan, l’imam Cissé a invité ses frères musulmans à la tolérance, à la solidarité et à prier davantage.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email