Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

IMAM YOUSSOUPHA SARR DE GUEDIAWAYE : « Je porterai plainte contre Doudou Wade si...»

Single Post
IMAM YOUSSOUPHA SARR DE GUEDIAWAYE : « Je porterai plainte contre Doudou Wade si...»

De retour de La Mecque, Imam Youssoupha Sarr n'a pas perdu de temps pour apporter la réplique au député Doudou Wade qui a mis en doute sa crédibilité, l'accusant d'émarger au Conseil régional de Dakar. Dans un entretien avec Walf Grand-Place, Imam Sarr menace de porter plainte contre le député libéral s'il ne retire pas ses propos.

Imam Youssoupha Sarr est en colère contre le président du groupe «Libéral et démocrati­que». De retour de la Mecque, le président du Collectif des résidents des quartiers de Guédiawaye nous a reçus hier pour exprimer sa colère. L’on se rappelle que le député Doudou Wade avait publi­quement accusé Imam Sarr d'être «un activiste qui se sucrait sur le dos des populations en décro­chant un emploi au Con­seil régional de Dakar ». Aujourd'hui, Imam Yous­soupha Sarr menace de porter plainte contre Doudou Wade s'il ne retire pas ses accusations.

«Je vais porter plainte contre Doudou Wade s'il ne retire pas les propos malveillants et injustes qu'il a tenus à mon égard. J'en ai même discuté avec mon huissier», nous a confié, Hier, le président du Collectif des résidents des quartiers de Guédiawaye. Et d'ajouter : «S'il (Ndlr : Doudou Wade) se croit tout permis, il se trompe parce qu'il ne va jamais me faire bouger de mon statut d'imam et d'honnête citoyen. Je refuse et je refuserai toujours la corruption. Personne n'y peut rien.» Le religieux va même plus loin en indi­quant que «Doudou Wade insulte l'intelligence des Sénégalais, mais aussi sa propre intelligence». «Car, dit-il, il prend les Sénégalais pour des demeurés alors que tel n'est pas le cas. Puisque les Sénégalais sont assez matures pour distinguer le bon du mauvais.» En fait, Imam Sarr est convaincu que «Doudou Wade a une conception dépassée de l'imamat». Et d'explique : «Pour Doudou Made, un imam doit se nourrir de zakat, d'aumône et d'assis­tance. Tél n'est pas le cas puisque d'après les recom­mandations de l'Islam, un imam doit travailler et être au service des populations démunies et non être au service de lui-même.»

Revenant sur les accu­sations de Doudou Wade, Imam Sarr admet avoir conclu, avec le Conseil régional de Dakar, «un contrat de prestataire de service durant le courant du mois de mai». Mais, tient-il à préciser, «ils (Ndlr : les responsables du Conseil régional de

Dakar) m'ont demandé mes prétentions salariales. Je leur ai dit que je n'exige rien parce que je vis décemment avec ma pen­sion de retraité, mais aussi avec l'aide de Dieu et de mon enfant qui travaille dans une grande boîte à l'étranger. C'est ce dernier qui m'a amené à la Mecque». Malgré tout, explique toujours Imam Youssoupha Sarr, «le Conseil régional m'a fixé une somme de 250 000 francs Cfa comme presta­taire de services. Et j'ai fait ma prise de service le 1 er juillet dernier après signa­ture du chef des ressources humaines du Conseil régional. Et depuis cette date, je n'ai pas touché un seul mois de salaire encore moins une dotation en carburant. Ça fait six mois». Parce que, expli­que-t-il, «l'inspecteur d'Etat qui faisait le rap­port de l'ancienne équipe du Conseil a déclaré qu'un retraité ne devait pas prendre sa pension et être payé ensuite par le Conseil. Moi, j'ai préféré conserver ma pension de retraité».

Toutes choses qui le conduisent à dire que la sortie de Doudou Wade est «purement politique». Et face à une telle situa­tion, Imam Sarr réitère son invite aux Sénégalais pour une pétition deman­dant le départ de Doudou Wade de l'Assemblée nationale.

Théodore SEMEDO
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email