Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Immolation d’étudiants : Les incroyables révélations de Mansour Niang
   Par Leral | Leral.net |  Samedi 06 avril, 2013 14:21  | Consulté 17582  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Les étudiants de Licence 3 de Géographie, qui revendiquaient leur admission en master, ont récemment fait l’actualité à cause de la tentative d’immolation par le feu de trois d’entre eux qui n’a pas fait heureusement des victimes. Mansour Niang, un des syndicalistes, qui avait tenté de s’immoler, revient, dans un entretien accordé au Pop, sur cet épisode de sa vie. Il a fait état de menaces qu’il aurait reçu sur son lit d’hôpital de la part d’une personnalité de l’appareil gouvernemental.

 

Niant un quelconque dessein politique qui aurait sous-tendu leur tentative d’immolation, Mansour Niang se dit choqué par la réaction des autorités étatiques qui les accusent d’être manipulés par l’opposition. Au contraire de ces accusations, l’étudiant affirme même appartenir à l’Alliance pour la République (Apr). « Ils savent que je suis de l’Apr. Ils n’ont pas de solutions par rapport à nos revendications, d’accord. Mais, ils doivent s’abstenir de détourner notre combat en voulant le verser dans la politique. Parce que ce n’est pas une affaire politisée. Je vais aller plus loin en vous révélant que j’ai appelé Abou Abel Thiam au téléphone (…) et on a commencé à discuter de notre problème. Mais j’ai vite senti qu’il est très fâché contre moi. Il m’a dit clairement : « N’essaye pas d’entrer en contact avec le président de la République, que tu sois de l’Apr ou Afp, cela ne me regarde pas. Parce que nous savons tous que c’est l’opposition qui est derrière vous, qui vous manipule » Et il a ajouté : « Le président de la République ne vous recevra pas, ni le Premier ministre, ni personne ». Ces propos m’ont beaucoup choqué venant de quelqu’un qui est chargé de la communication du président, d’un proche de Macky Sall. Surtout qu’il a été jusqu’à proférer des menaces à mon encontre », s'est désolé M. Niang.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Immolation de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
??? on April 6, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°:1
Vous croyez à cette histoire ?
Toujours la meme hist on April 7, 2013 (02:10 AM)0 FansN°: 2518115
L'ucad a toujours été un champ politique ,mais maintenant il y a du progrés car ces étudiants qui veulent avoir des diplômes en portant des bidons d'essence c'est tout sauf des étudiants ,car un bon étudiant c'est lui qui étudie bcq pour passer en classe superieure et aussi c'est des ignorants car c'est les integristes arabes qui s'immolent avec le feu pas nous les africains ,,ils pensent qu'ils sont interesants mais je crois que le senegal n'a pas besoin de ces types comme ça ,les autorités de l'université devaient adoptés des normes de comportements et renvoyer de l'université á toutes ces bandes de delinquants qui sont des professionnels de l'indispline et des grêves inutiles et laisser etudier que les gens qui veulent vraiment faire une carriére le reste les renvoyer.
Xeme on April 7, 2013 (09:32 AM)0 FansN°: 2518327
La stratégie de ce gouvernement: mensonges médiatiques et répétitions à outrance. Pour cela, 100 journalistes sont recrutés dés les premiers jours de pouvoir.
Nani on April 6, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°:2
Gloire à Celui qui a établi les Nombres, leur Calcul, ainsi que Leur Suite.
Gloire à Celui qui nous a donné le verset « ??? ???? ?????? ?????? (Bismi All?hi Ar-Ra?m?ni Ar-Ra??m ) » et en a fait 19 lettres.
Gloire à Celui qui a assigné au feu de l’enfer(saqar) 19 gardiens pour éprouver les mécréants et augmenter la fois de ceux qui croient.
Ma ko wax on April 6, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°:3
S'immoler juste parce que vous n'etes pas oriente en 3eme annee de licence de geographie? That's stupid! A mon avis, vous neeritez meme pas d'etre oriente si vous ne trouvez rien de mieux a faire dse votre vie que la supprimer ainsi! Vous ne croyez meme pas en Dieu ni en vous meme! Vous n'avez vraiment rien appris! Vous n'avez fait qu'un bourrage dew crane! Et ceux qui n'ont meme pas ete oriente apres le bac? Should they kill themselves too? That's just s-t-u-p-i-d and acting like assholes! Vous avez le controle de votre destin!
Ghott on April 6, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°:4
se suicider c est demander au bon Dieu d aller en enfer.
Mawaarou on April 6, 2013 (15:07 PM) 0 FansN°:5
yaww grand vraiment daguaa yabaatée quoiii !! je vous conseille d'aller reprendre vos cours enfin de pouvoir passer en master comme tous les autres braves étudiants !!
vous avez fait vos conneries et puis vous voulez qu'on vous reçoive ?? Dans quel pays et dans époque vit-on ??
Heureusement qu'en ce moment vous êtes encore vivant parce que vous avez pouvez encore rattraper les erreurs commises et vous pourrez réussir votre vie ( sans même avoir un master ..OUI c'est POSSIBLE vous saviez pas j'imagine en allant s'immoler ??) !!Vous légitime combat se trouve encore sur les bancs de la FAC et vos vrais adversaire sont vos cours , vos tds, vos sujets d'examen.. trouver et déployer les moyens de les vaincre !!! Bonne chance et bon courage !!! parole de quelqu'un de passage !!!
Maa on April 6, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:6
ay paa you doyni yéne outiwouléne ligéy dé immoléwou ndakh orientation master bilahi gni gno gnak fayda.Té kou lén diokh diabar nguén indi ayyyyyyyyy dom.goo way
Cheikanta on April 6, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:7
Depuis quand on passe à une année supérieure par l'immolation. Allez travaillez si vous croyez au crédo de l'UCAD "LUX MEA LEX"
Xxx3 on April 6, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:8
Il fallait le laisser mourir voir
Khadimm on April 6, 2013 (19:18 PM)0 FansN°: 2517498
Dadone sope rekk;tu n'as pas regardé la vidéo il ne s'est aspergé partiellement. Même un doctorat n'en vaut la peine.Si le gouvernement cède;c'est parti pour une série d'immolation.
Sénégalais dafa beugue lou yomb té gnimé chantage.
Ceci dit ce Abou thiam n'as pas le droit de réagir de la sorte;il risque de conduire Macky droit vers le mur.
Le patriot on April 6, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°:9
mais sawaye la prochaine fois il fait mettre d'avantage d'essence wayy pour faire comme un vrai bouazizi comme ton nom restera a jamais dans l'histoire du sunugal comme ino; karim wade et cledor sene
Nitki on April 6, 2013 (16:44 PM)0 FansN°: 2517259
gnaka gueum seign bamba rek!
@Le patriot on April 6, 2013 (19:30 PM)0 FansN°: 2517516
@ LE PATRIOT
WALLAHI TU AS PAFAITEMENT RAISON,CA C'EST LA PLUS BETES DES FARCES, S'MMOLER PARCE QUE Y'A PAS ORIENTATION,ET IL PENSE QUE IL Y AURA LA FIN DU SENEGAL A SON DEPART OUBIOEN QUE LE MONDE S'ARRERA A SA MORT.CES DES CONNERIES.
POPO on April 6, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°:10
DANS IL NE FAUT PAS IGNORE LE DESTIN
Boubs veritable on April 6, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:11
Le Président n'a pas à recevoir des étudiants pour cette chose là. C'est du domaine de leur doyen avec recours au recteur. Même le ministre de l'enseignement supérieur n'a pas à les recevoir pour ce motif. Maintenant chacun est libre de s'immoler mais de grâce faites le chez vous et sans avertir les sénégalais par voie de presse
Nite nité  on April 6, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:12
heure bi boula fékone si biir souf doo tal wakh
daguay fontou rek
Ridjal on April 6, 2013 (18:08 PM) 0 FansN°:13
De grâce la prochaine fois fais-toi péter la gueule avec une bonbonne de gaz en cachette. Résultat garanti!
@Ridjal on April 6, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2517503
Mort de rétane;non mais ya sokhor suma way.touti ma crise cardiaque.
BOUKI SINE on April 6, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:14
C'est quand même un scandale, le gouvernement devrait aider ces gens en mettant à leur disposition par exemple des bidons d'essence gratuits pour que tous ceux qui veulent s'immoler par le feu ne se rate pas ! Ainsi il y aura moins de cons dans nos université.
A on April 6, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°:15
mdr ta vraiment raison
Teuss teuss on April 6, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:16
Ridjal ya wakhe deuggeu rènna ba dèèèè gny danouy fontou loukkafi diarre koussi dèè safara ngay dèm narrou dianama  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Zal 2 on April 7, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°:17
mansour je te connais mais tu é un grand menteur.ensuite un etudiant ki se suicide .tu n é kun con

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).