Infrastructures : Ce que le chef de l’Etat attend de l’Aibd

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 décembre, 2017 à 19:12:10 | Lu 4065 fois | 7 Commentaires
content_image

Infrastructures : Ce que le chef de l’Etat attend de l’Aibd

 

Après avoir inauguré le nouvel aéroport national, le chef de l’Etat Macky a dit ce qu’il attend de cette infrastructure. «L’Aibd doit être à la fois un hub aérien et un pôle d’opportunités économiques par les connexions qui le relient  à nos territoires. C’est dans cet esprit que nous avons prolongé l’autoroute de Diamniadio à l'Aibd et établi des connexions entre l'Aibd et Thiès, entre l'Aibd et Mbour, ainsi que d’autres localités de la petite côte. S’y ajoutent les chantiers de l’autoroute "ila Touba" et le Ter en cours de réalisation», explique le chef de l’Etat, qui ajoute à cette liste les ports de Ndayane et de Bargny-Sendou. 

«Toutes ces infrastructures reliées à l'Aibd permettront de mettre en valeur les potentialités économiques de nos terroirs et créeront des milliers d’emplois et d’autres activités génératrices de revenus. Je pense à la zone des Niayes avec  ses fruits et légumes, la petite côte  et sa vocation touristique et halieutique. Tout ça devra donner à la région de Thiès et de Dakar, un nouvel essor. II en est de même pour les activités artisanales, d’élevage et d’agriculture pour nos autres terroirs», a expliqué le président de la République, lors de la cérémonie d’inauguration de l’Aibd.

 


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme il y a 6 jours (21:27 PM) 0 FansN°: 1
Est-ce que cet aéroport peut vraiment amener tout ça ?

la zone des Niayes pouvait déjà exporter ses fruits et légumes par l'aéroport LSS de Yoff
Onestbavard il y a 6 jours (21:51 PM) 0 FansN°: 2
"la division africaine du groupe de btp portugais a décroché un contrat de 818 millions de dollars pour construire l'aéroport international de bugesera, au rwanda, a rapporté vendredi l'agence "reuters", qui cite manuel antonio mota, directeur général de mota-engil africa."

rappel : aibd nous a couté (seulement) 645 millions d'euros
Reply_author il y a 6 jours (22:45 PM) 0 FansN°: 1
aibd est un aeroport au rabais. celui du rwanda sera plus au normes et meilleures qlite
Anonyme il y a 6 jours (23:04 PM) 0 FansN°: 3
les badauds de l aeroport de dakar sont de retour dans le nouvel aeroport :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: l Etat doit prendre les dispositions necessaires pour les en eloigner une bonne fois pour toutes :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme il y a 5 jours (16:19 PM) 0 FansN°: 4
Excellent travail. Merci.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]