Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

JOURNEE MONDIALE DE LA JEUNESSE - L’archevêque de Dakar dénonce la passivité des Sénégalais.

Single Post
JOURNEE MONDIALE DE LA JEUNESSE - L’archevêque de Dakar dénonce la passivité des Sénégalais.

La délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre et par ailleurs, maire de Fatick, Macky Sall n’a pas été la fête lors de la 21e journée de la jeunesse mondiale chrétienne, célébrée dimanche dernier à Fatick, sur l’esplanade des berges du Sine. Elle a été copieusement huée par des jeunes qui ont voulu ainsi s’insurger contre les autorités qui, disent-ils, ont tardé à apporter leurs soutiens matériels et financiers, alors qu'elles ont été sollicitées depuis le mois de janvier. Par ailleurs, l’archevêque qui présidait à la rencontre a fustigé la passivité des Sénégalais.

La 21ème journée mondiale de la jeunesse a été célébrée dimanche dernier à Fatick, sur l’esplanade des berges du sine. Ce grand rendez vous religieux et de communion profonde des chrétiens de l’archidiocèse de Daka, a rassemblé vingt mille jeunes venus d’une cinquantaine de paroisses de Dakar, de la Petite Côte et du Sine.

Cette célébration de la journée mondiale de la jeunesse a été marquée par la prestation des « Saltigués », à travers un rite traditionnel, la messe de bénédiction et l’homélie prononcée par l’archevèque de Dakar, Monseigneur Théodore Adrien Sarr.
L’archevêque de Dakar, a particulièrement orienté son message sur le réel besoin et la nécessité pour les Sénégalais de s’engager pour la conquête des libertés. Il a ainsi invité les jeunes chrétiens, à travers des paraboles tirées de la Bible, à ne pas se résigner devant les nombreuses difficultés et péripéties de la vie.

Le pire comportement humain, dira-t-il, est l’ « installation », l’inertie devant les défis qui interpellent notre pays.
Cette grande manifestation religieuse a été aussi rehaussée par la présence du Premier ministre Macky Sall, par ailleurs maire de la commune de Fatick, accompagné du gouverneur Souleymane Ly et de six (6) ministres.
L’archevêque de Dakar et les organisateurs ont remercié le Premier ministre qui a remis, vendredi dernier, la somme de cinq millions de FCFA, cinq tonnes de riz et deux bœufs pour la réussite de l’événement.
Malgré ce geste, les jeunes ont manifesté vivement leur colère à chaque fois que le gouvernement ou le nom d’un ministre a été prononcé du haut de la tribune. Ces jeunes ont voulu ainsi s’insurger contre les autorités qui, disent-ils, ont tardé à apporter leurs soutiens matériels et financiers, alors qu'elles ont été sollicitées depuis le mois de janvier.
Interrogé, à la suite de la cérémonie, le Premier ministre s’est dit honoré de l’organisation de cette grande manifestation religieuse dans sa commune. Il s’est ensuite félicité de la perpétuation de l’initiative du Pape Jean PAUL II qui permet aux jeunes Chrétiens de communier autour de leurs pasteurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email