Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Keur Baax, une nouvelle vision de la prise en charge et de l’assistance à domicile

Single Post
Keur Baax, une nouvelle vision de la prise en charge et de l’assistance à domicile

Dakar, 12 nov (APS) – ‘’Keur Baax’’, une structure fondée au Sénégal par un ancien fonctionnaire du système des Nations unies, a comme ambition de contribuer au bien-être des personnes âgées, des malades chroniques, en convalescence, en leur offrant des soins paramédicaux dans le cadre familial.

Destinés également aux personnes incapables de s’occuper d’elles-mêmes, les services de ‘’Keur Baax’’ dont le fondateur est de nationalité danoise, se particularisent par ailleurs par le fait de vouloir ‘’marier l’efficacité scandinave à la culture et aux valeurs sénégalaises’’.

‘’Notre projet, c’est de fournir des soins paramédicaux à domicile pour répondre à un besoin des familles confrontées de plus en plus aux effets du capitalisme et de la mondialisation et qui ne trouvent plus, pour diverses raisons, le temps de s’occuper de leurs parents âgés ou de leurs malades’’, a confié, mardi, dans un entretien avec l’APS, Kristian Laubjerg, gérant et fondateur de ‘’Keur Baax’’. Il a travaillé dans plusieurs pays africains tout au long de sa carrière de fonctionnaire international.

‘’Nous voulons marier la chaleur de la famille avec les soins médicaux’’, a-t-il ajouté. Selon lui, sa structure représente une opportunité pour les familles, personnes âgées, malades en phase terminale, accidentés, malades mentaux qui cherchent à être soulagés. Pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, ‘’Keur Baax’’ offre en particulier une assistance, a encore fait savoir Kristian Laubjerg.

Keur Baax, qui va démarrer ses activités sous peu, s’appuie sur une équipe ‘’sûre et crédible’’ de professionnels de la santé, de physiothérapeutes, d’assistants sociaux et d’assistants de soins à domicile, a-t-il indiqué. La structure, qui n’est pas une clinique, travaille exclusivement à domicile, mais n’écarte pas l’idée d’offrir ses soins aux hôpitaux et aux autres structures sanitaires qui le souhaitent, a précisé M. Laubjerg.

Le promoteur dont la motivation est ‘’l’engagement pour le développement du pays’’, compte beaucoup sur l’appui des autorités pour développer la Sécurité sociale, dans le sens d’une meilleure prise en charge de l’ensemble des composantes de la société.

En effet, Kristian Laubjerg reconnaît que son projet demande un certain coût qui varie selon l’état et la demande du client ou de la personne malade, mais il estime que si l’Etat crée un cadre pour payer la prise en charge des populations, son projet peut être élargi à tout le monde.

‘’Il ne s’agit pas de voir si la personne peut ou ne peut pas payer. Elle est pris en charge et c’est les services de l’Etat qui règlent la facture après’’, a-t-il dit. Il a confié avoir déjà soumis le projet à la Caisse nationale de prévoyance retraite du Sénégal et à des Maisons d’assurance pour essayer de trouver des solutions allant dans ce sens.

Cependant, ‘’ma préoccupation c’est que d’autres personnes puissent utiliser le travail que nous avons mis trop de temps à concevoir pour le faire mal. C’est un projet qui me tient à cœur’’, a encore dit le fondateur de Keur Baax, marié à une Sénégalaise.

Etabli au Sénégal où il vit avec son épouse, Kristian Laubjerg a eu une longue carrière internationale. Il a commencé comme conseiller technique dans la coopération internationale, au sein ministère danois des Affaires étrangères. Il a par la suite occupé des postes de haut niveau au sein des Nations unies. Actuellement, il sert à la RADDHO (Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme) comme conseiller externe.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email