Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’AGRESSEUR DE LA DANSEUSE ARRETE PAR LA POLICE : « J'ai voulu tuer Ndèye Guèye par conviction religieuse»

Single Post
L’AGRESSEUR DE LA DANSEUSE ARRETE PAR LA POLICE : « J'ai voulu tuer Ndèye Guèye par conviction religieuse»

Depuis hier, la police de Mbacké a arrêté le baye fall auteur de l'attentat raté de mardi dernier à Mbacké contre la sulfureuse danseuse Ndèye Guèye, leader du groupe de danse les Gazelles. L'agresseur avoue son forfait qu'il explique par une «conviction religieuse». Sa victime, elle, soutient que son agresseur était ivre-mort.

«Par conviction religieuse». C'est le mobile avoué hier à la police par l'auteur de la tentative d'assassinat à la machette mardi dernier à Mbacké contre la danseuse Ndèye Guèye. L'agresseur, un certain Cheikh Fall fils de Serigne Abdourahmane Mbacké ibn Mame Cheikh Ibra Fall, a été arrêté hier vers 17 h par les éléments de brigade de police de Mbacké. Au préalable, les limiers se sont rendu chez le khalife des baye fall qui les a assurés qu'il ne protégerait jamais cet agresseur qui «porte atteinte à notre famille.» C'est avec l'aide des jeunes du quartier que les policiers ont pu mettre la main sur le «terrible » Cheikh Fall.

Interrogé, le sieur Fall confie avoir agi «par conviction religieuse.» Puisque, dénonce le baye fall au coupe-coupe, «il est irrespectueux qu'une femme dévergondée comme Ndèye Guèye se produise dans la ville sainte de Mame ­Cheikh Ibra.»

D'après nos sources, Cheikh Fall s'est échappé grâce à l'aide d'un karatéka. «Je vais casser la gu... à cette p.., bou ...», hurlait-il en fuyant sur la route de Palène.

Pour rappel, c'est en plein meeting de la Génération du concret que Cheikh Fall a surgi, coupe-coupe en main, pour s'attaquer à Ndèye Guèye et à sa bande, les Gazelles, préposées à l'animation de cette manifestation. Ce fut le sauve qui peut. Les gorilles de Ndèye Guèye se sont jetés sur l'agresseur pour le tabasser.

Joint au téléphone, Ndèye Guèye, qui s'est remise de ses émotions, se dit prête à retourner à Mbacké. Dans une note d'humour, l'artiste, qui a frôlé la mort, assure que «cela ne m'a pas affecté. La danse est un métier que j'exerce pour subvenir aux besoins de ma famille. J'avoue que je n'avais pas peur, puisque qui me connaît, sait que je suis une lionne. Au contraire, je calmais mes danseurs.»

Toutefois, la leader des Gazelles compte renforcer sa sécurité. Ses gorilles ne lui suffisent plus. Ndèye Guèye semble rassurée par le fait que c'est un disciple de Bacchus qui a voulu attenter à sa vie. « Je lance un appel aux autorités policières de Mbacké, afin qu'elles le libèrent. Cet homme était ivre-mort », raille-t-elle.

Ndèye Awa LO
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email