L' Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain ( Gakou )

  • Par : APS | Le 21 janvier, 2013 à 21:01:44 | Lu 5405 fois | 3 Commentaires
content_image

L' Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain ( Gakou )

L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain, a affirmé, lundi à Saint-Louis, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadj Malick Gakou, soulignant que le gouvernement a entamé des négociations avec les boulangers et les meuniers.

‘’Le gouvernement a consenti des efforts énormes pour parvenir à une baisse sensible du coût de la vie depuis son installation en prenant plusieurs mesures comme la couverture sanitaire universelle et les bourses sociales’’, a dit M. Gakou en marge d’une visite de l’incubateur de l’Université Gaston Berger.

Interpelé sur la volonté des boulangers de revoir à la hausse le prix du pain, il a répondu : ‘’L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain’’.

Il a assuré que ‘’des négociations sont entamées avec les boulangers tout comme avec les meuniers pour arriver à un accord sur les prix du pain qui devront être stabilisés’’.

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a brandi lundi la menace de fermeture des boulangeries cette semaine, sans plus de précision, si l’Etat n’apporte pas une solution à la situation ‘’intenable’’ à laquelle font face ses membres.

‘’Si l’Etat ne fait rien, les boulangeries vont fermer cette semaine. On est dans une phase d’impossibilité de travailler car la situation est intenable’’ depuis la hausse sur le prix du sac de la farine intervenue le 7 janvier a déclaré, Alioune Thiam, Vice-président de la FNBS au cours d’une conférence de presse. 

AMD/OID


APS


Commentaire (3)


Swein En Janvier, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°: 1
Du n import quoi. vous augmentez l electricite , vous ne voulez pas que le prix du pain augmente. je commence a avoir des doutes sur votre competence. nous sommes dans un monde ou l electricite n est plus un luxe vous nous privez du comfort dans nos maison, nous ne pouvons plus utiliser de matriels electromenagers au cause du cout de l electricite .le Senegal est vraiment malade a cause de notre egoiste.
Agriculteur2 En Janvier, 2013 (11:53 AM) 0 FansN°: 2
Laissez les faire la grève. C'est la seule occasion de forcer les sénégalais à voir les alternatives. C'est quoi ce pain qui nous prend en otage?
Usa En Janvier, 2013 (01:52 AM) 0 FansN°: 3
THIIIIIIIII!VOTRE BAGUETTE DE PAIN QUI NE PESE MEME PAS UN GRAMME ET VOUS ETES TELLEMENT BETE QUE VOUS PENSEZ QU'IL FAUT L'APPELER UN KILO DE MBOUROU..VOUS ETES AUSSI VIDE QUE VOTRE KILO DE PAIN..

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]