Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La douane saisit 13 tonnes d’engrais subventionnés en partance pour la Gambie
   Par Aps | APS |  Lundi 19 août, 2013 19:13  | Consulté 7347  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Fraude, Douane, Engrais, Subvention, Gambie
source: APS

La Brigade des douanes de Médina Yoro Foula (région de Kolda) a saisi vendredi, 13 tonnes d’engrais subventionnés en partance pour la Gambie, rapporte un communiqué Bureau des relations publiques et de la communication des douanes sénégalaises.

L’engrais était chargé dans un camion immatriculé à Dakar, précise le doucment dont copie a été transmise à l'APS.

''Les convoyeurs indélicats ont accepté de transiger en payant une amende et en abandonnant la marchandise frauduleuse'', précise la même source.

Elle rappelle que l'administration des douanes ''demeure résolument engagée dans la défense de l'économie nationale’’.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Fraude de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ATA on August 19, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:1
Il ne fallait pas les libérer.Cela pour dénicher le résau .
Dbf on August 19, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:2
svp tapez vous google et ecrivez -liste des des pays du monde par pib sur les 200 pays
le senegal a ocupe 116 c'est domages nous somme tres pauvre
Macbookpro on August 19, 2013 (19:59 PM)0 FansN°: 2780556
Merci pour l'info. Et maintenant au travail !
DOUAGNE on August 19, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°:3
Bravo au Commandant Amar
Ghj on August 19, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:4
commeent voulez vous ke l afrique se devellope
ke des voleur :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
LIBERTE BDE COMMERCE on August 19, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:5
CET ENGRAIS EST ACHETE EST=IL INTERDIT DE VENDRE DE L' ENGRAIS SUBVENTIONE AUX PAYSANS GAMBIENS. A QUAND L INTEGRATION DE LA SENEGAMBIES. OUVREZ LES FRONCTIERES ET LAISSER LA MARCHANDISES CIRCULER POUR DYNAMISER LE COMMERCE. LES AFRICAIN NE COMPRENNENT RIEN DU BUSINESS. LIBRE CIRCULATION DES BIENS ET SERVICES VOILA PAR OU PASSE LE DEVELEPPEMEN
TOSH FREE AFRIKA on August 20, 2013 (00:38 AM)0 FansN°: 2780865
LIBERTE BDE COMMERCE :haha:  LES DONNEURS DE LEÇON PAUVRES SENEGALAIS, ALLEZ APPRENDRE A ETRE SÉRIEUX, POUR VOUS RESPECT SIGNIFIE COMPLEXE INFÉRIORITÉ, FAIBLESSE ET INTÉGRATION SIGNIFIE SOUMISSION. CE SITE EST BIDON, A QUOI BON DE CE LA JOUER, AVEC LEURS TRADITIONNELS MÉTHODES LES CULTIVATEURS GAMBIENS ET CASAMANCAIS N'ONT PAS BESOIN DE L’ENGRAIS. CHEZ VOUS AU SENEGAL C'EST LA FOLIE QUI RÈGNE, C'EST VOTRE GOUVERNEMENT QUI DISTRIBUE LES SEMENCES AUX CULTIVATEURS. DEMANDEZ-VOUS POURQUOI  :?:  OGM
Wak on August 20, 2013 (05:13 AM)0 FansN°: 2780994
Les sénégalais pratiquent du terrorisme intellectuel.  :haha: 
Guignol d linfo on August 19, 2013 (22:27 PM) 0 FansN°:6
L'engrais a été subventionné par le Gouvernement SENEGALAIS pour les paysans SENEGALAIS avec l'argent du contribuable SENEGALAIS, donc l'exportation de cet engrais est de la fraude et même un "détournement de deniers publics" par des hommes d'affaires véreux
??????? on August 19, 2013 (23:11 PM)0 FansN°: 2780773
à guignol et pourquoi alors l'engrais est il exporté vers l'europe et plus particuliérement en inde?
Wakhatinaaa..... on August 20, 2013 (04:58 AM)0 FansN°: 2780991
T'es simple bete ......
J'ENPEUXPLUS! on August 20, 2013 (10:04 AM)0 FansN°: 2781251
@ Wakhatinaaa.....
Ça y est ! Le pseudo "???????" a gagné ! 
Pouce !! J'en peux plus d'expliquer à une souche ! 
Ok ! C’est l'engrais subventionné qui est exporté !! 
Basta !!!    
Foot on August 20, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°:7
cherche de bon joueurs de foot pour le golf ,deux attaquants et deux défenseurs ,pour tout contact : bryantjunior@live.fr
Senegambian on August 20, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:8
Vive la Senegambie, vive la libre circulation des personnes et des biens. C'est dommage que nombre d'entre vous sont des ignards car les paysans senegambiens ne font pas de distinction entre les deux pays. Vous pouvez visitez les villages au niveau de la casamance ou du Fogni et meme dans le saloum pour voir que beaucoup des foyers se trouvent meme sur la ligne de demarcation entre les soit-disants Senegal et La Gambie. Je vous prie de visiter ces milieux pour remarquer que les famille Diatta ou Jatta, Diediou ou Jarjue, Dieme ou Jammeh, Cisse ou Ceesay, Mbaye ou Mbye, Ndiaye ou Njie, Diallo ou Jallow, Dieng ou Jeng, ne font qu'un peuple ou regne l'esprit de Mbok(a). Il faut aussi noter que ces populations (les paysans) representent plus de la moitie de La Senegambie. Dieureu Dieuf waye.
 on August 20, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:9
Vive la Senegambie, vive la libre circulation des personnes et des biens. C'est dommage que nombre d'entre vous sont des ignards car les paysans senegambiens ne font pas de distinction entre les deux pays. Vous pouvez visitez les villages au niveau de la casamance ou du Fogni et meme dans le saloum pour voir que beaucoup des

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).