Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La nouvelle (bonne) mine d’un ex-Président
   Par Le Senegalais | Lesenegalais.net |  Samedi 16 février, 2013 15:17  | Consulté 15829  fois  | 53 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Abdoulaye wade, Bonne mine, President, Ex president

L’ancien est de tous les temps qui lui permettent de s’adapter sans renier la rigueur de son classicisme si intemporel. Nouvel habitué du téléphone portable, il est désormais en contact avec la planète de ses amis, sympathisants et militants. Le soir, avant d'aller au lit, "le jeune homme" surfe, écrit ses courriels et fait des pieds-de-nez aux internautes. Sa jeunesse d'esprit est son remède pour jouer à cache-cache avec la vieillesse. Celle-ci n’est pas une ennemie comme dans la complainte du penseur ; elle est la confidente et la canne de sa résistance d’octogénaire fringuant par l’idée et par l’acte. 

 

Le regard invariablement malicieux, séducteur et espiègle en diable, il s'est un peu enveloppé et entretient des joues rondes, tout en cachant un petit ventre rond. "Je n'ai plus de soucis et mes nuits sont douces et tranquilles", fait-il devant une jeune interlocutrice venue lui rendre visite. La vieillesse ne lui fait pas peur. "Elle m'habite et me fait rire". Comme la mort d'ailleurs. Il ne craint pas la mort. Quand elle viendra, elle lui fera sourire. Seule l'oisiveté pourrait le tuer et le rendre triste. "Au départ, sa seule inquiétude était de savoir comment meubler son temps", nous rapporte une source. Aujourd'hui, il a un agenda plein toute la semaine. Ses mémoires lui prennent déjà tout son temps. Il a juste une petite heure pour faire une sieste sympa, après un repas fin et léger. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   53   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Liloumou on February 16, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:1
J'ai 53 ans et elle 30 ans seulement , elle est célibataire , moi je suis divorcé ... J'avoue que je ne vous ai pas tout dit , en effet cette charmante dame est la fille d'un imminent Professeur au Sénégal , alors que moi j'ai gravi les échelons tout seul et je viens à l'origine d'un milieu très pauvre ,d'autant plus que je suis d'une famille castée " niénio quoi " , mais ça ne me pose pas un problème car ma dernière celle avec qui je viens de divorcé est une " guerre = de la bourgeoisie sénégalaise " ...ainsi on ne viennent pas du même milieu , dieu sait qu'elle est très bien éduquée...si je vous disais ce dont je suis capable de faire pour la séduire , voici un des épisodes que j'avais inventé il y'a deux mois de cela ...j'ai participé à une section de formation sur le bâtiment dont je me suis inscrit comme un des intervenants , mais avant je lui ai demandé d'aller s'inscrire à cette formation comme stagiaire pour une dizaine de jours , ainsi elle pourrai se perfectionner dans le domaine , et tout est payé par ma société , ce qu'elle a fait ... dés que mon copain m'a dit qu'elle s'est inscrite à la formation , j'ai demandé qu'on transfert les salles de cours de mon intervention à l'université Cheikh Anta DIOP de Dakar , j'ai loué l'amphi en déboursant 2 millions de CFA pour une journée , rien que pour la séduire et la rappeler son PAPA chéri comme a l'habitude de dire ce imminent Professeur , mais elle n'est même pas venu en...
Liloumou on February 16, 2013 (15:20 PM)0 FansN°: 2415368
arrêtez de vous moquer de wade (Mdrrrr)
Peuffff2 on February 16, 2013 (15:59 PM)0 FansN°: 2415462
Pauvres cons de Seneweb............
Pauvres cons de Seneweb............
N'ont rien d'autre a faire...



Pauvres cons de Seneweb............
Pauvres cons de Seneweb............
N'ont rien d'autre a faire...



Pauvres cons de Seneweb............
Pauvres cons de Seneweb............
N'ont rien d'autre a faire...




Pauvres cons de Seneweb............
Pauvres cons de Seneweb............
N'ont rien d'autre a faire...




Pauvres cons de Seneweb............
Pauvres cons de Seneweb............
N'ont rien d'autre a faire...




Pauvres cons de Seneweb............
Pauvres cons de Seneweb............
N'ont rien d'autre a faire...




Pauvres cons de Seneweb............
Pauvres cons de Seneweb............
N'ont rien d'autre a faire...
Leuk_ on February 16, 2013 (16:36 PM)0 FansN°: 2415544
Ah! GORGUI !

"GAINDE, BOUDE NELAW, BOULENKO YE"

Longue Vie et Santé de fer à Gorgui

Amen
Un passant on February 16, 2013 (19:02 PM)0 FansN°: 2415855
A quand la réouverture du procès de Me Sèye?
Youu on February 16, 2013 (17:24 PM)0 FansN°: 2415653
yaaw yaaye chieck yerime sck
Xeme on February 16, 2013 (18:28 PM)0 FansN°: 2415782
Wade a dit : « mon opposition se trouve dans la presse ». Une parole fortement véridique. Cela explique pourquoi le Sénégal vit 11 ans de campagne médiatique. Des livres « d’enquêtes » aux livres de blasphème, des milliers d’articles mensongers aux pures inventions de contes de cowboys, le pays a tout entendu. En cette veille d’élections aussi, le Sénégal ne va pas vivre une exception. Lors de la dernière, nous avons eu droit à son décès, des révélations sur le reniement de sa foi, des accusations de crime, des insultes à la première dame, des accusations de prostitution de sa fille etc.…
Et si la proposition de Youssou Ndour d’huiler ses relations avec la presse contre 300 000 000 CFA, avait reçu l’aval de Wade, est ce que le Sénégal allait vivre le déluge actuel ? Si Wade avait offert au groupe Sud un autre terrain valant 1000 000 000 CFA, est ce que les choses se seraient passé comme aujourd’hui ?
Le sénégalais s’est maintenant habitué aux manœuvres de ses journalistes. Rien que les guerres lors du partage de l’aide à la presse suffisent comme preuve de la voracité financière de ceux là qui veulent nous faire croire qu’ils se nourrissent de leur sacerdoce. Rien que leur impossibilité à oser mettre en place cette fameuse carte de presse, qui avait fait tant de bruit, démontre leur peur de se dire la vérité.
Heureusement qu’au Sénégal, la majorité n’est pas dupe. La presse peut toujours trouver des gens pour se plaire à leur mensonge. En pure machiavélistes, ils croient que la fin justifie les moyens. Ils savent très bien que les méthodes des journalistes sont mauvaises, mais se disent que tant pis puisque cela va dans le sens où on le souhaite. La majorité est constituée de citoyens votants. Il y a l’autre partie qui est composé de citoyens qui, eux, brulent tout. Ceux là sont les citoyens victimes et outils des journalistes. Qu’un média leur demande directement ou indirectement de tout saccager et ils s’exécutent. Les preuves font floraisons depuis des années. L’expérience a été inaugurée par Idrissa Seck, qui, très liquide, avait beaucoup investi dans la presse (et la presse avait misé sur lui), jusqu’à obtenir une conférence de presse en sychro sur plusieurs radios dites indépendantes. Il avait aussi obtenu la diffusion de ces fameux CD sans qu’un seul organe n’ose refuser. La seule radio, Walf, qui avait refusé de diffuser est revenue sur sa décision dans la journée même, le directeur, Sidi Lamine, ayant ravalé ses vomissures. Sous quelle pression ? Allez savoir. Le montage médiatique a été tel que la convocation d’Idy au Tribunal a frôlé l’émeute.
Bara Tall a utilisé les mêmes campagnes médiatiques, en usant de pétitions sur d’éventuels 20 milliards pour utiliser les citoyens manipulables pour faire pression sur l’état afin qu’il ne réponde pas de ses actes devant la justice, pour qu’il ne répare pas des routes qu’il a mal faites.
Youssou Ndour a utilisé les mêmes campagnes médiatiques pour faire pression sur l’état pour obtenir sa licence de TV, faire chanter les politiques, en miroitant un fond de votants prêts à appliquer ses directives et qu’il cherche à marchander au plus offrant.
Sidi Lamine Niass a utilisé les mêmes campagnes médiatiques pour pousser les citoyens manipulables à faire pression sur l’état afin qu’il ne paie pas des impôts. Et il continue d’user des mêmes ficelles pour, surement, obtenir d’autres 400 000 000 CFA.
Sidi Lamine Niass a utilisé les mêmes campagnes médiatiques pour pousser les citoyens manipulables, à Kaolack, pour le soutenir dans sa bataille contre Gaston Mbengue. Encore un « peuple » invité dans une bataille privée.
Dans ces cas comme dans d’autres, ce que la presse se plait à nous présenter comme « le peuple » n’a pas fait montre d’un haut niveau de culture politique. A la limite, on a utilisé des gens parce que tout simplement ils n’ont jamais pu se souvenir de ce qui s’était passé hier. Ils vivent des montages médiatiques, jamais jusqu’au bout de l’histoire. On ne leur laisse pas le temps de comprendre, qu’on monte déjà un autre dossier. Aucun de ceux qui ont signé la pétition de Bara Tall ne se préoccupe de savoir ce qu’il est advenu de cette dernière. Personne pour se préoccuper de ce qu’est devenu Fekkée macci boolé. Personne pour chercher à savoir si Sidi Lamine a changé son jingle à problèmes qu’il se refusait à enlever en ameutant « le peuple ». Personne pour chercher à savoir si les droits d’auteur que réclamaient les artistes, et pour lesquels on avait monté « le peuple » contre le BSDA, ont été payés. Un « peuple » pareil est du pain bénit pour les journalistes et autres hommes d’affaire. Mais heureusement, la majorité des sénégalais est loin d’être comme cela.
Xeme on February 16, 2013 (18:30 PM)0 FansN°: 2415788
Ne soyez pas surpris de ne pas lire Xeme sur ses articles. Comme d'habitude, la censure de Seneweb est passée par là.
Toto on February 17, 2013 (13:37 PM)0 FansN°: 2416947
Moi itou. Je suis littéralement charcuté.
BEUG DIAM on February 16, 2013 (21:03 PM)0 FansN°: 2416078
Gorgui yalla na fi yag té wèr.
Gorgui yalla nanu ko Yalla fayal.
Macaroni paya on February 16, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°:2
meilleure president africain yalla ngafi yague ta werr mame wade :sn: 
BoyDkr1 on February 16, 2013 (15:28 PM)0 FansN°: 2415389
Amine Mame Wade Ligueye ak Xelate gou bari rek moko sonalone mais la il a beaucoup rajeuni...
Okf on February 16, 2013 (18:33 PM)0 FansN°: 2415799
Bissimilahi Rahmaini rahimi. President Wade talibe Serigne touba, yala nanga fi yague te were ak sa ndiabot yeep. Amine. Dieuredieuf dieuredieuf..............................................................
Ptjmkdr on February 16, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:3
garde la forme vieux afin qu on puisse te foutre au gnouf avec ton fils
Macaroni paya on February 16, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:4
yaw ptmkdr wade noumou meuna mel tané sa baye dome dji tané la  :-D 
Ptjmkfr on February 16, 2013 (15:32 PM)0 FansN°: 2415396
c pas grave car mon papa et moi avons la conscience trankil nous au moins n avons jamais vole alors encore une fois longue vie a rebeuss pour les wade
toi tu pourras toujours leur apporter des oranges et une fois qu ils les auront mangé tu pourras te contenter des epluchures et une dernière chose contrairement a toi je ne mele pas ton papa a l histoire petit insolent
Domaram on February 16, 2013 (15:36 PM)0 FansN°: 2415404
Toi te bâtard et fils de bâtard. Tu connais même pas ton père contrairement à Karim.
Ptjmkdr on February 16, 2013 (15:41 PM)0 FansN°: 2415415
c bien et a part insulter qu est ce que t as d autre a dire rien c bien ce que me disais ils finiront au gnouf
Macaroni paya on February 16, 2013 (15:48 PM)0 FansN°: 2415433
tu dis que vous naver voler pendant votre vie toi et ton pere lougnissi worr incapable que tu est vas la bas wayy
Ptjmkdr on February 16, 2013 (15:53 PM)0 FansN°: 2415445
rien n est sur en ce ki me concerne mais ce ki est sur c ke wade et ses rejetons ne sont ke des voleurs
Prof on February 16, 2013 (16:50 PM)0 FansN°: 2415579
est ce que toi tu es le fils de ton père
Scende on February 16, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:5
scandale et injustice au lycee tierno nouroutall
les profs ki ont été chassés des lycée parce qu'ils donnent des notes à ceux qui paient des cours de renforcements et nous les pauvres on nous donne les devoirs déjà faits avec leurs élèves
Du privé dans le public
ILS squattent les ecoles élémentaires des lycées environnants
SCANDALEUX
Lyr on February 16, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°:6
s il vous plait arreter de nous montrer ce voleur je suis malade a chaque fois que je le vois dans seneweb
s il ous plait aider moi oh mon Dieu
Ptjmkdr on February 16, 2013 (15:54 PM)0 FansN°: 2415449
lol moi aussi il me donne envie de gerber a chaque fois
Ptjmkdr on February 16, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:7
le jour ou il creve, je debouche 100 bouteilles de champagne et me fume un douze et quand ses rejetons seront a rebeuss j offre un coup a chaque senewebien
Calaw on February 16, 2013 (16:07 PM)0 FansN°: 2415479
Peut etre que tu vas creuver avant lui. On ne sait pas. Il pourrait a tes funerailles en pleine forme.
Ptjmkdr on February 16, 2013 (16:10 PM)0 FansN°: 2415486
peut etre
Ptjmkdr on February 16, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:8
au fait y a segura qui cherche son adresse a versailles
Baay on February 16, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:9
wade cest un traitre voleure
MonPere on February 16, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:10
Tu nous manques quoiqu'on dise!
LUNE on February 16, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:11
ABDOULAYE WADE A BONNE MINE MAIS IL N'A PAS BONNE CONSCIENCE IL SERA HANTE PAR LE FANTOME DE MAITRE SEYE JUSQU'A SON DERNIER SOUFFLE
CE VOLEUR PEUT AVOIR BONNE MINE AVEC LES MILLIERS DE MILLARDS VOLES AUX SENEGALAIS
ABDOUALYE WADE DOIT AVOIR HONTE EN VOYANT COMMENT IL A DETRUIT LE PAYS ET A MIS LES SENEGALAIS EN ETAT DE PAUVRETE EXTREME
Saa kadior on February 16, 2013 (16:35 PM)0 FansN°: 2415542
QUI N'A PAS BONNE CONSCIENCE NE PEUT POINT AVOIR UNE BONNE MINE.
PETIT CON!!!!!!!!!!!!!!
Léer on February 16, 2013 (16:24 PM) 0 FansN°:12
LYCEE JOHN F. KENNEDY Situation de tension, suspension des cours… Le Sudes accuse des profs d’être derrière ces remous

***************************************************************************
Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes) accuse un groupe d’enseignants qui, selon lui, est à l’origine de ces remous constatés ces derniers temps au Lycée John F. Kennedy. Amadou Diaouné, secrétaire général du Sudes, soutient que depuis 2009, ce groupe tient en otage ce lycée au point de suspendre les enseignements. Les syndicalistes qui s’indignent de cette situation, interpellent l’Etat pour qu’il crée les conditions pouvant assurer aux élèves désireux de faire cours d’étudier dans la sérénité.
Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes) a vivement déploré la situation qui prévaut actuellement au Lycée John F. Kennedy de Dakar. Son secrétaire général, Amadou Diaouné, qui est en même temps professeur d’histoire et de géographie dans cet établissement depuis 12 ans se dit fortement ému par cette situation qui est, selon lui, «entretenue par un groupe de professeurs». «De-puis 2009, ce groupe tient en otage le lycée au vu et au su de l’autorité qui a laissé faire. Et aujourd’hui, la situation se retourne contre elle. Le résultat des enseignements sont injustement suspendus au grand dam des élèves, des professeurs qui veulent enseigner et de l’administration...
SAA KADIOR on February 16, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°:13
"A LUNE"
MON CHER QUI N'A PAS BONNE CONSCIENCE NE PEUT POINT AVOIR UNE BONNE MINE,
CESSEZ DE JOUER AVEC LES MOTS SANS RIEN COMPRENDRE.
LUNE on February 16, 2013 (17:32 PM)0 FansN°: 2415669
SA KADIOR DOF GA DOU MALA TONTOU
Senn on February 16, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:14
dia jeuf pr. wade fanwou goudu
Mimi on February 16, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:15
merci mame abdoulaye wade on est tous fier de toi , merci de tout notre coeur que dieu te donne longue vie et une santè de fer :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Wadd on February 16, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:16
wade le meilleur PR de tous les temps^^
Mmewade on February 16, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:17
Je t adore président . Vous manquez bcp au Sénégal en général et aux femmes en particulier . Big l'issue  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Bon sang on February 16, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:18
je suis né d un village au fond du saloum je marché 6 km pour allé à l écle chaque jour c était en 1986 et je me souvient maman m'accompagnait ainsi que mes fréres a l hopital sur une distance de 12km mon village et nioro aujourdhui par la grace de wade il ya une école dans mon village une fontaine j addis les femmes de mon villages puisées l eau des profndeurs 40m a 5h du matin sous le froid glacial
moi par le slogan de wade travail toujours travail encore travail j ai vu le fruit de son slogan je suis fonctionnaire
ce ne reste que avec cela allégé la souffrance des pauvres femmes qui ont longtemps souffert dieu peu vous améner au paradis et c est une de son nom il trés indulgeant mon grand pére wade tu est trés généreux c est ton entourage qui été mauvais ils ne mettaient en avant que leur intérét personne sache que le digne sénégal t aime jusqu a la moelle de leur os répose toi en paix
Patriote bi on February 16, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:19
the best j ai pas voter pour toi mais je te souhaite le meilleur pour tout ce que tu as fais pour le Sénégal.
kene matoul yalla rek mo mate mais sa yenee agg na.
Fanch on February 16, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:20
Tous vos anciens présidents finissent leur triste vie de traitre en France et vous trouvez ça normal...

Tant de bassesse morale partagée par tout un peuple...

Vous faites pitié...
Wade c est un saint on February 16, 2013 (21:59 PM) 0 FansN°:21
se se voit sur son visage
DAKAR on February 16, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°:22
K DIRE
Fans  on February 17, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°:23
mais wade ou est ALE LO QUI T AVAIT PROMIS UBNE VICTOIRE ECLATANTE AU PREMIER TOUR ? est ce qu il venu te voir avec les membres des collectivites locales dont il vous promettait leur vote sANS REFLEXIONS ? ah la vie ,,,,, c est ca ,,,,,
Ndongo daara  on February 17, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°:24
merci mtr abdoulay wade yalna yala goudal sa fane ak sa fanou ndiabote ak mbolem dioulite senegal khamougnou la wone gnongi lay soga kham limay wakh toujour rek senegal amoul chance dotou gnou am presidant bou melni yow mouk bilahi ligey ba dai ta fayekou wo diom foula fayda gueum sa bope geum sa rew geum serigne touba rek lagnou la khamai yalna nga ndounde ba ndoundou sapi la nga dai daguou dem aldianay firdawsi si barke serigne touba
Aimy on February 17, 2013 (05:51 AM)0 FansN°: 2416539
merci pour tt ce que tu as fait pour le senrgal on commence a te regreter
tu voyais loin
Gege on February 17, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:25
bonne mine et toujours une aussi sale gueule d ' escroc .........
Saltigué on February 17, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:26
diarama wade ndiack: defar nga salaires yi baniou baakh, defar nga tali yi baniou baakh. lou gayi beugati? ils auront le salaire de l'ingratitude et la colère de DIEU.
Sath on February 17, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:27
gorgui va rendre visite a cheikh bethio si cest ton ami comme tu la toujour dit
macky liberai cheikh bethio

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Abdoulaye wade de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade