Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La police démantèle une bande de repris de justice qui écumait Saly

Single Post
La police démantèle une bande de repris de justice qui écumait Saly
Recherché par la police de Mbour, à la suite de l'arrestation des membres de sa première bande de cambrioleurs, le fugitif B. Guèye est finalement tombé, avant-hier, à Saly. L'homme qui avait mis à profit sa cavale pour créer une seconde bande de cambrioleurs composée de repris de justice a été épinglé en même temps que deux de ses lieutenants et deux receleurs. Une dizaine de plaignants se sont déjà signalés.



Agé de 26 ans, B. Guèye, activement recherché depuis quelques mois par les services de police de la Petite-Côte, est finalement tombé avant-hier, en même temps que ses deux lieutenants Ch. M. Diouf (28 ans) et El H. Ka (28 ans), tous des repris de justice qui ont fait la prison, de même que leurs deux receleurs, M. Y. Diallo (35 ans) et M. Camara (38 ans). A l'annonce de leur arrestation, une dizaine de plaignants se sont précipités au poste de police, pour déposer ou confirmer une plainte antérieurement déposée.



B. Guèye et ses 2 lieutenants tombent, des appareils électroniques saisis



Avant de venir à bout de cette bande, les policiers de Mbour avaient été submergés de plaintes à la suite de vols perpétrés de façon identique. Cette recrudescence des cambriolages rappelait les méthodes d'une autre bande dont les membres avaient été arrêtés, à l'exception de leur chef B. Guèye qui avait réussi à se fondre dans la nature. Les policiers se rendent compte que ces cambriolages à Mbour et ses environs avaient repris quelque temps après la cavale de B. Guèye qui a repris du service en créant une nouvelle bande composée de repris de justice. Armés de coupe-coupe, pistolets artisanaux, un arrache-clous, scies, pince-monseigneur, tourne-vis, clés passe-partout, ces bandits ont donné du fil à retordre aux policiers. Mais ils ont été mal inspirés de cambrioler, vendredi dernier, une épicerie située à Mbour, sur la route de Joal.

Le commissaire Ndour a mis en branle ses hommes qui ont investi les milieux criminogènes de la zone. Ce qui a permis de localiser avant-hier B. Guèye et sa bande à Saly, dans un domicile où ils gardaient une partie de leurs butins. B. Guèye et Cie tombés un à un, les policiers ont interpellé leurs receleurs, M. Y. Diallo et M. Camara. Les perquisitions effectuées ont permis de saisir 50 grammes de chanvre indien, 5 téléviseurs, 2 ventilateurs, 1 régulateur électrique, 1 lecteur de musique, 1 amplificateur, 2 paires de baffles, 2 radios cassettes, plusieurs meubles, des Cd, des caisses de vin, un grand sac bourré de sucre, thé, savon, lait, allumettes. Il y a aussi 2 grandes valises contenant des effets vestimentaires et 2 matelas. Au terme de leurs auditions, ils ont été placés en garde-à-vue.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email