La "dimension spirituelle" de Serigne Mountakha Mbacké louée par le ministre Mame Thierno Dieng

  • Source: : APS | Le 16 février, 2018 à 13:02:10 | Lu 5301 fois | 11 Commentaires
content_image

La "dimension spirituelle" de Serigne Mountakha Mbacké louée par le ministre Mame Thierno Dieng

La dimension spirituelle du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké laisse penser qu'il a la la capacité de pérenniser le legs de son prédécesseur feu Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a soutenu, jeudi à Mbacké Kajoor (Diourbel), le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng.

"Quand vous voyez le physique de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, vous avez l'impression que Serigne Cheikh Sidy Moctar est devant nous. Mais derrière le physique, il y'a l'éducation qui lui a donné une dimension spirituelle qui permet de penser qu'il sera à même d'assurer la pérennité du legs de Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké" a souligné Mame Thierno Dieng.

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable louait ainsi les qualités du nouveau Khalife général des mourides lors de la cérémonie officielle du Magal de Mbacké Kajoor commémorant la naissance de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.

"Ma présence ici est très symbolique parce que je suis originaire et talibé dans la maison à laquelle je reste très attaché" a indiqué le ministre à des journalistes.

"Je suis venu, dira-t-il, pour transmettre le message du chef de l'État qui réitère sa compassion à la suite de la perte d'une personne (Serigne Sidy Mokhtar Mbacké) qui nous est très chère" a dit Mame Thierno Dieng.

"Si nous nous basons sur ce que le défunt Serigne Sidy Mokhtar nous a laissé en terme d'éducation, de détermination et de sens élevé du devoir, alors nous atteindrons nos objectifs de développement et d'émergence" a souligné le ministre. Mame Thierno Dieng a en outre sollicité des prières des guides religieux pour accompagner cette volonté de bien-être.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Niit En Février, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 1
Dimension spirituelle en argent et obscurantisme. Seigneur je te demande d'éclairer la voie de ces charlatants qui vendent tes signes en de vils prix. Argent, esclavagisme, obsurantisme, fanatisme, pouvoir.
Cheikh En Février, 2018 (14:33 PM) 0 FansN°: 2
Yaw NIIT kou gnaf sa nday nga.
Niit En Février, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 3
Cher negre

Insulter c'est avouer que tu as une capacité intellectuelle en dessous de celle d'un singe.

Moi je ne t'insulte pas parce que je ne suis pas un animal. Je ne vis pas dans la jungle.

Ton marabout avec toute sa spiritualité qu' il a. Il ne peut même pas t'enseigner une autre forme de parler sans insulter. Tu es ridicule avec ton marabout.

Negre de maison raisonne un peu cela te fais du bien. Même si je suppose que la raison n'existe pas chez ta famille. Vous vivez encore dans le règne des animaux sauvages.
Anonyme En Février, 2018 (15:56 PM) 0 FansN°: 4
Dimension spirituel tappale rekkk ak fene. Senegal dou deme deugguou nafekh la ak worre kattt.
Niit En Février, 2018 (16:00 PM) 0 FansN°: 5
Insulter c'est avoué que tu as une capacité intellectuelle en dessous de celle d'un singe. Je ne t'insulte pas parce que je ne suis un animal

Ton marabout ne t'a pas appris qu' insulter est un aveu de sauvagerie
Anonyme En Février, 2018 (16:40 PM) 0 FansN°: 6
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p
Anonyme En Février, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 7
le Prophète de l'islam (PSL) est le premier à avoir été accusé de charlatan, de malade mental, entre aux noms d'oiseau, n'empêche des centaines voire des milliers de gens bien instruits, "intelligent" continuent de lui prêter allégeance. Idem pour Touba et ses guides. Les chiens aboient et la caravane passe et passera toujours, n'en déplaise les aigris, jaloux, égarés, hérétiques de wahabites, pseudo-salafistes, kharidjites,
Reply_author En Février, 2018 (00:44 AM) 0 FansN°: 1
le cheikh a écrit qu'il n'était qu'un esclave de allah swt et le serviteur du prophète psl et quiconque pense autre chose s'est donc trompé sur sa personne. mo ko binde dé démal diangui b ham si yone wi gua nek aprés reviens parlé nio la guena diang fop.
???????????? En Février, 2018 (18:54 PM) 0 FansN°: 8
Qu'est ce que les wahabites ont fait encore pour que tu les cite dans sms. Yeurmande Baaye.
Niit En Février, 2018 (20:21 PM) 0 FansN°: 9
Pour N 7

Parler du prophète par rapport à ces obscurantistes c'est insulter la conscience des musulmans.

Quels miracles a-t-on fait ces marabouts pour être accusé de fou.

Ce ne sont des esclavagistes, obscurantistes. Le prophète n'a jamais contruit de fortunes sur l'ignarance de ces pauvres gens.

Même le cheikh dont tu défend a été tres bien clairs sur ce sujet.

Je vous demande de lire ces écrits sur le thème maraboutique.

Donc la question n'est Touba attention. Mais c'est celle de la volonté de réduire en esclavages, de tenir systématiquement des propos mensongers envers ces soit disants talibés.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]