Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LA SAGES REFUSE DE VERSER A LA MAIRIE DE DAKAR SES REDEVANCES : Khalifa Sall se fâche et menace de rompre le contrat

Single Post
LA SAGES REFUSE DE VERSER A LA MAIRIE DE DAKAR SES REDEVANCES : Khalifa Sall se fâche et menace de rompre le contrat

Les chauffards peuvent jubiler, le maire de Dakar, Khalifa Sall, va prochainement résilier le contrat liant la ville et la Sages chargée de gérer le stationnement à Dakar. Du fait de son refus de verser les arriérés d’un montant de plusieurs centaines de millions de francs Cfa qu’elle doit à la ville. C’est du moins la décision prise au sortir de la dernière rencontre entre la Sages et la Ville de Dakar.

Depuis la décision rendue par la Cour d’Appel de Dakar en faveur de la Société d’aménagement et de gestion du stationnement à Dakar (Sages), le gestionnaire du stationnement payant à Dakar ne verse plus un sou dans les caisses de la mairie de la ville de Dakar. Un comportement qu’elle a récidivé avec le nouveau maire, Khalifa Sall. En clair, elle travaille pour son propre compte. Ce que le nouveau maire de Dakar, Khalifa Sall, ne peut pas digérer. Et depuis qu’il a pris le fauteuil du maire de Dakar, il est en pourparlers avec le patron de la Sages, Malick Hann. Ce, pour l’inviter à honorer les arriérés qu’il doit à la mairie de Dakar avant le renouvellement de son contrat. Plusieurs réunions se sont tenues au cours de ce mois entre la Ville et la Sages. «Il faut que la Sages verse les arriérés avant de pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Maintenant, il n’y a plus que l’option du contentieux. Car, on s’est rendu compte que la Sages veut travailler sur le dos de la ville de Dakar. Ce que nous n’allons pas accepter. La décision a été prise de résilier le contrat avant d’entamer une autre procédure pour le versement des arriérés chiffrés à des centaines de millions de francs Cfa. La Sages refuse de verser en prétextant qu’elle a un contentieux avec l’ex-maire de Dakar, Pape Diop. Alors qu’elle continue d’exploiter le stationnement en faisant payer les Sénégalais des taxes de 6 000 FCfa», renseignent des sources ayant pris part à la rencontre.

En fait, le 18 janvier 2008, le tribunal avait rendu une ordonnance n°659 interdisant la gestion du stationnement à Dakar à la société Sages. «La Sages n'est plus compétente pour gérer le stationnement payant à Dakar et, ainsi, n'est plus habilitée à recevoir les droits et les taxes relevant de l'arrondissement judiciaire et administratif de la capitale», lit-on dans le document judiciaire. Décision qui a été attaquée devant la Cour d’Appel par la Sages avant d’obtenir gain de cause.

N’empêche, la mairie de Dakar est ferme. « Si Sages ne fait pas ses comptes pour évacuer tout le contentieux qui nous oppose, nous n’allons pas reconduire le contrat qui la lie à la Mairie de Dakar ». Des sources proches de Khalifa Sall avancent d’ailleurs que ce dernier a adressé plusieurs lettres au directeur général de la Sages, mais sans effet. La Sages que nous n’avons pas réussi à joindre, doit verser 40% des sommes collectées à la mairie de Dakar. Ce qu’elle ne fait pas.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email