Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La Saison 2 de Africa Star risque d’être transférée au Gabon, faute d’appui de l’Etat

Single Post
La Saison 2 de Africa Star risque d’être transférée au Gabon, faute d’appui de l’Etat

Africa Star 2010, organisée à Dakar depuis deux semaines, risque d'être transférée autre part, au Gabon éventuellement, pour que l'événement puisse se poursuivre. Les organisateurs peinent à faire face à leurs charges et désespèrent de recevoir l’appui de l’Etat.

 

Confrontés à d’innombrables problèmes, les organisateurs de l’émission Africa Star 2 pensent à  la délocaliser au Gabon, pays qui les aide traditionnellement beaucoup et qui se dit prêt à accueillir la suite de l’émission. Selon le coordonnateur de l'événement au Sénégal, Papi Ndiaye, l’aide attendue de l’Etat et qui n’est pas encore tombée plombe l’organisation.


Il y a des risques d’arrêt à tout moment. «Il n'est pas question que nous la stoppions parce que sinon, Africa Star n'aura plus de crédibilité. Nous continuerons à tenir le coup. Mais c'est embarrassant et l’on risque de continuer autre part.  Tout ce que nous voulons, c'est finir cette saison et nous sommes en train de voir où est-ce que nous pourrions le faire», explique M. Ndiaye qui espère que les autorités «feront quelque chose» pour leur permettre de poursuivre l’émission à Dakar. «Puisque le président est de retour, peut-être cela va changer parce que c'est un grand événement et des pays comme le Cameroun, le Maroc ont voulu l'organiser, mais on l'a donné au Sénégal», indique-t-il en relevant les difficultés qu’ils rencontrent.


Selon lui, l’organisation a pris en charge toutes les dépenses liées à l’évènement. «La location du Cices, c'est près de 70 millions et nous avons déjà tout payé. La sécurité, nous payons cela. Le groupe électrogène qui n'existe même pas au Sénégal est de 1000 volts et le vendredi dernier, il n'y avait pas d'électricité et c'est le groupe qui a été allumé durant toute la soirée. Ce n'est pas facile parce que ce n'est pas une manifestation ordinaire.

Regardez le plateau, le personnel, c'est très dur», explique le coordonnateur qui dit sa «hâte» d’en arriver à la quatrième émission de la semaine prochaine «où ce sera en direct et que toutes les autres chaînes retransmettent cela même en Europe et aux Usa afin que les autorités du Sénégal sachent que c'est très important» et daignent enfin apporter leur appui.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email