Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La saison de lutte se referme sur quatre appuis : Kharagne se relance, Baye Mandione plonge Thiaroye dans le noir

Single Post
La saison de lutte se referme sur quatre appuis : Kharagne se relance, Baye Mandione plonge Thiaroye dans le noir

Le combat qui opposait Modou Lô à Baye Mandione a clôturé la saison de lutte. Modou Lô qui a remporté à l’occasion une difficile et controversée victoire relance, en dépit de tout, sa carrière. Par contre Baye Mandione risque de piétiner la saison prochaine.


Lundi soir, l’intelligence a triomphé de la force. La sérénité a battu la fougue, la concentration a pris le dessus sur la désinvolonture. Ainsi, Modou Lô dont la carrière allait être compromise, s’il avait subi un deuxième revers, après sa rapide et mémorable défaite contre Balla Gaye II, s’installe davantage dans les cœurs de ses supporters, dont le cercle va s’agrandir. Ce qui lui vaudra d’intéressantes propositions des promoteurs de lutte, pour la saison prochaine. Il pourrait croiser la saison à venir Eumeu Sène, qui avait battu Balla Gaye II. Une victoire sur celui-ci pourrait lui permettre de prendre sa revanche sur « le lion de Guédiwaye, qui est le seul à l’avoir terrassé sur les seize combats de sa carrière. Gambien, qui est de la même écurie qu’Eumeu Sène l’a défié. Il peut même affronter d’autres géants comme Tapha Tine, voire Gris Bordeaux, devenu le « tigre de Fass ; même si Modou Lô devra travailler, davantage, pour ne pas plier devant les poids lours. Car, son poids comme sa taille peuvent être des handicaps face à cette catégorie.

Baye Mandione, qui lui conteste sa victoire, risque lui de payer son excès de confiance. Il tenait la chance de sa vie, pour entrer dans la cour des grands. Il lui faudra désormais chercher à se sortir de leur antichambre, en remportant, sans bavure, le grand combat qu’il aura la saison prochaine. Une nécessité absolue, d’autant que sa défaite de lundi dernier va déteindre, négativement sur son fief de Thiaroye. Il était l’espoir de cette localité, après les revers subis par son aîné Khadim Ndiaye, qui s’est affalé devant le jeune Bruce Lee, après la défaite de Issa Pouye, face au même Modou Lô. Qui perd paye. Thiaroye est dans le noir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email