Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La stigmatisation des homosexuels est un facteur de clandestinité, selon Ibra Ndoye

Single Post
La stigmatisation des homosexuels est un facteur de clandestinité, selon Ibra Ndoye

Dakar, 31 juil (APS) - Le secrétaire exécutif du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), le docteur Ibra Ndoye a regretté, vendredi à Dakar, la stigmatisation dont souffrent les hommes qui entretiennent des rapports sexuels avec d’autres hommes (MSM), au point de les amener selon lui à choisir la clandestinité.

‘’C’est un des problèmes sur lesquels butent les acteurs sans réduire la recherche de la réponse au VIH/Sida et qui a entraîné une clandestinité, voire même une difficulté d’accès aux services de prévention et de traitement’’, a-t-il expliqué.

S’exprimant lors de la 5-ème réunion statutaire du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS), Ibra Ndoye a indiqué qu’on ne peut pas dire que ce problème concerne uniquement les MSM (homosexuels) et les Travailleuses du sexe (TS), même si leur prévalence caracole autour de 20%.

le docteur Ibra Ndoye qui faisait le point sur l’état d’avancement de l’exécution des recommandations de la 4-ème réunion du CNLS, tenue en 2008, a dit que les responsables de cette structure ont noté récemment, ‘’en diligentant une étude faite en collaboration avec l’ONU Sida, que la plupart des nouvelles infections survient chez les couples hétérosexuels, où le partenaire (l’homme ou la femme) a un rapport occasionnel’’.

‘’Voilà une situation qui demande des efforts de prévention de part et d’autre et à tous les niveaux, parce que cela dépasse le problème même des MSM et des TS’’ a-t-il poursuivi, précisant que ‘’même au niveau des couples stables, il y a quelque chose à faire’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email