Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le 31 bouscule le Magal à Mbacké : Des filles recrutées via le net pour des pèlerins particuliers
   Par Walf | Wal Fadjri |  Mercredi 02 janvier, 2013 19:11  | Consulté 29175  fois  | 49 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Wal Fadjri

Comme aux grands évènements mondiaux, Mbacké a été le point de chute de filles provenant de Kaolack et Dakar. Elles ont séjourné près de la ville sainte au service de quelques personnes pour satisfaire des pèlerins spécifiques.

 

(Envoyé spécial à Touba) - Mbacké n’a pas dérogé à la règle en ce jour de nouvel an qui a coïncidé avec le Magal  de Touba. La commune de Mbacké était le lieu de ralliement des toutes les personnes qui aimaient les mondanités. Vers 1 h du matin, une file de voitures  quittent Touba pour joindre Mbacké. Les plus jeunes dont des filles, des adultes également, des particuliers font le déplacement vers Mbacké. Ils seront suivis par le groupe de journalistes qui voulaient vérifier l’information reçue un peu plus tôt faisant étant d’un groupe de filles déversées dans la ville de Mbacké. Ces filles, selon notre interlocuteur, viennent de deux localités : Dakar et Kaolack. Un site Facebook offrant des services sexuels a ouvert une page pour enregistrer des filles qui voulaient participer à une prostitution organisée. Selon nos informations, des filles se sont inscrites et un convoi de trois cars a fait le ramassage pour les acheminer à Mbacké. Et c’est le quartier Diamagueune, au centre-ville, qui a abrité les filles. Elles ont été réparties dans cinq maisons closes dont deux font face. Les cinq maisons closes sont réparties sur un rayon d’un kilomètre.

 

Dès notre arrivée, des jeunes font des va-et-vient sur les deux premières portes grand ouvertes. Aucune difficulté pour y accéder. Dans la première maison, des filles au nombre de dix sont assises en face et en colonne sur des bancs, guettant le moindre client. La concurrence fait rage entre filles. Il fallait glaner le maximum de clients pour assurer la nuit. Derrière le groupe de filles, est assise sur une chaise une entremetteuse, une véritable proxénète qui tient les ficelles. Les journalistes s’approchent des filles pour discuter et négocier une éventuelle passe. «Ici les prix varient entre 2 000 à 3 000 francs et on gère bien. Ce n’est pas cher et c’est accessible», note une fille. A la question de savoir si la fille est prête à se déplacer moyennant une forte somme, la proxénète qui ne s’était même pas intéressée aux clients, saute de sa chaise pour rabrouer le groupe. «Ici, personne ne sort. On gère sur place ou on laisse tranquille les filles. C’est compris ? Nous sommes un jour de Magal et les filles ne doivent pas sortir», lance la vieille au groupe. Dans la maison d’en face, c’est le même décor. Les filles, beaucoup plus nombreuses, sont également sous la coupole d’une vieille dame. Effacée, assise à l’extrême droite, la proxénète veille au grain. Là encore, les filles n’osent pas franchir le portail avec un client.

 

Ici, pas de sortie

 

Après avoir visité deux maisons closes, il fallait changer de stratégie et tenter de faire parler les filles pour savoir leur provenance et comment elles sont arrivées à Mbacké. La première tentative a échoué puisque les filles n’avaient pas confiance au groupe. Puis, nous sommes revenus à la charge, pour cette fois-ci, mettre les moyens et arracher quelque chose aux filles de joie. Après un marchandage, le prix est fixé à 2 000 francs. C’est ainsi que nous avions droit à un tour dans la chambre. La maison est contiguë à un débit clandestin de boissons alcoolisées. Là aussi, les entrées et sorties s’accélèrent. Mais la porte du bar est gardée par deux jeunes qui ouvrent et ferment le portail. Dans la maison close, un groupe de jeunes, en habit de Baye Fall, assure la sécurité. Une vieille dame, dans un coin de la maison, assure également la garde. Une petite scène de jalousie la dérange un instant. Quelques phrases prononcées par la vieille et d’un ton acerbe remettent de l’ordre dans la place. La compagne s’appelle N. Sarr, elle vient de Kaolack. «J’ai 20 ans et deux enfants et je viens de Kaolack. Je ne peux pas t’expliquer ce qui m’a amenée à Mbacké», indique la prostituée. La jeune fille, sans doute la plus jeune du groupe ne veut également pas sortir de la maison, sous peine d’être traitée de racoleuse. «La police est à sa troisième visite cette nuit. Souvent les policiers s’intéressent aux gens qui ne détiennent pas de cartes d’identité. Dehors, ils reconnaissent facilement les prostituées», explique N. Sarr.

 

Filles  commandées via internet

 

Quelques mètres plus loin, une autre maison close, exclusivement occupée par des filles venues de Dakar, attire l’attention du passant. La différence entre les Dakaroises et les Kaolackoises se note par le port vestimentaire. Les prostituées de Dakar ont les tenues les plus osées. Elles portent, en général, des mini-jupes et autres habits qui laissent apparaître leur corps. Malgré la fraîcheur, les jambes de ces filles sont exposées au vent glacial. Mais, dans cette maison, les clients n’ont droit qu’à très peu de chambres. Les moins chanceux sont servis dans des hangars de fortune où seul un tissu fait office de porte d’entrée. Pendant l’acte sexuel, les pieds du client sont visibles à travers la porte. Tout l’acte sexuel est suivi par les curieux qui attendent leur tour de passer aux choses sérieuses. A.Fall vient de Cambéréne 2. Pour cette fille de 23 ans, elle et ses «collègues» ont été contactées par un homme sur le net qui leur a indiqué le lieu de rencontre et de départ sur Mbacké. «Je ne saurais dire son nom, mais ce que je pourrai dire c’est que c’est après un échange via le net que nous avons été averties de l’existence d’une caravane sur Mbacké. C’est tellement bien organisé que nous sommes passées inaperçues. Nous allons rentrer en même temps que les pèlerins», développe celle qui en est à sa première participation. Pour cette autre dame, plus âgée, c’est une occasion à ne pas rater pour se remplir les poches. «Sans ce réseau organisé, je viens à Mbacké. Les prix actuellement ont grimpé, mais ils peuvent dégringoler jusqu’à 1 000 francs à Mbacké», raconte-t-elle. La grande question que tout le monde se pose est la suivante : qui est derrière cette caravane organisée de prostituées sur Mbacké ? La police n’en est-elle pas informée ? Un tour dans la ville montre que, à Mbacké, plusieurs activités se côtoient. Les Baye Fall défilent à côté des petits larcins qui n’hésitent pas à vous vendre un objet de valeur sans doute dérobé à Touba. Les couples, main dans la main, marchent lentement vers une destination inconnue.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mbacke de 2006 à ce jour.
Commentaires:   49   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Seneweb on January 2, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:1
vous parlez du n'importe quoi idiots !!!!!!!
DOFBOUNITEE on January 2, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2322568
MES CHERS FRERES EN ISLAM ET MBOKOU TALIBéS, VOILà UN KHASSIDA QUE SERIGNE TOUBA A éCRIT JUSTE AVANT D'EMBARQUER POUR SON EXIL AU GABON.QUE SERIGNE TOUBA FASSE DE NOUS SES TALIBES DES MOURIDES SADIKH. AMINE
bONNE LECTURE
Asîru Mahal Abrãri
Je recherche la Protection de DIEU contre Satan, le Lapidé
Au Nom de DIEU, le CLEMENT et MISERICORDIEUX
« Certes, ce qui est auprès de DIEU est Meilleur et plus Durable » (Coran 28:60)
Ô SEIGNEUR ! Je me repens en TOI, de par mon coeur, ma langue et ma plume durant
l'ensemble des jours de la semaine que sont dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi,
vendredi et samedi...
[J'implore aussi Ton Pardon] pour l'ensemble des mois de l'année que sont Muharram,
Safar, Rabi'u-l-Awwal, Rabi'u-l-Akhar, Jumâda-l-Ûlâ, Jumâda-s-Sâni, Rajab, Sha'bân,
Ramadân, Shawwal, Dhu-l-Khi'da et Dhu-l-Hijja...
[Je fais acte de repentance devant TOI] à plusieurs reprises, en exaltant Ta GRANDEUR
et Ta MAJESTE, en T'exprimant ma crainte, ma révérence, mon appréhension face à Ton
Courroux et Ton Irritation tout en aspirant à Ton Agrément. Accorde Paix, Salut et
Bénédiction à notre Maître Muhammad, à sa Famille et à ses Compagnons...
Fais de chaque jour, de chaque mois [de ma vie] mon auxiliaire et mon allié aussi bien
ici-bas qu'à l'Au-delà. Fais d'eux les témoins de mon sincère repentir «le Jour où la
richesse et la descendance ne seront d'aucun profit et où seul le fait de parvenir auprès
de DIEU avec un coeur pur sera salutaire » (Coran 28:88-89)
Elève tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à ce jour au rang des oeuvres pies que Tu agrées et
parmi les actes cultuels que Tu tiens purs, en vertu de Ta Grâce Infinie, Ta Libéralité et
Ta Générosité, selon les espérances que je n'ai jamais cessées de nourrir en TOI, Ô TOI
le Plus GENEREUX d'entre tous les généreux !
Range tout ce qui émane de mon coeur, de ma plume ou de mes membres, à partir de ce
jour jusqu'à celui de Ta Rencontre, parmi les oeuvres bénéficiant de l'Agrément
Suprême, par considération pour [le Messager] - sur Lui la Paix et le Salut de DIEU
TRES-HAUT...
Dispense-moi à jamais de tout ce qui avilit, réunis-moi à TOI, Ô TOI Qui ENRICHIS !
Accorde-moi tout ce qui est susceptible de me réjouir à demeure et fais que j'obtienne
Ton Agrément tout en bénéficiant de Ta Protection, réunissant [Tes Faveurs] et Tes
Dons. Puisse t-il en être ainsi, Ô SEIGNEUR des Mondes !
Fais que je me suffise de TOI, en dehors de tout autre suzerain, et de [Muhammad] - sur
Lui la Paix et le Salut de DIEU TRES-HAUT -, en dehors de tout autre intermédiaire, Ô
TOI Qui, Seul, enrichis dans cette vie présente comme dans Celle à venir !
Ô mon SEIGNEUR ! je Te tiens à jamais comme Seul MAITRE, ALLIE et SECOUREUR. Je
considère à demeure notre Maître Muhammad - la Paix et le Salut de DIEU TRES-HAUT
Lui soient assurés - comme Ton Authentique Envoyé, Ton Messager et mon Moyen Attitré
d'accès auprès de TOI...
J'ai, de même, fait des Gens de Badr - DIEU Soit Satisfait d'eux - mes éternels
compagnons. Je considère à jamais tous les Croyants, hommes et femmes, comme mes
frères...
Daignes répandre sur notre Maître Muhammad, sur sa Famille et sur ses Compagnons, la
Paix, le Salut et des Bénédictions par la grâce desquels Tu élèveras ce poème au rang
des actions de grâce avec lesquels, le plus, Tu Te Complais, Ô TOI le CREATEUR de
l'Univers ! , Ô SEIGNEUR des Mondes !
1- Je cheminais en vérité, lors de ma marche vers l'Exil, en compagnie des Vertueux
Gens de Badr alors que mes persécuteurs étaient persuadés que j'étais leur
prisonnier...
2- Je marchais en fait vers DIEU en compagnie du Prophète et de ses Excellents
Compagnons car ma marche ne saurait point avoir d'autre objet que DIEU LUIMEME...
3- Mon périple vers DIEU a été facilité par le Prophète qui m'a guidé vers le
GENEREUX SEIGNEUR, CELUI pour Qui la réalisation de mes ambitions demeure
infiniment aisée
4- La gratitude que j'exprime à travers ma plume, mon coeur et tous les membres
de mon corps est destinée à DIEU, CELUI qui Se Montra Fabuleusement LIBERAL
à mon égard et qui est le DIGNE de RECONNAISSANCE
5- Mon Soutien aussi bien que mon Appui et mon Rempart contre les ennemis me
proviennent de DIEU, le TRES-LARGE, le MEILLEUR DONATEUR qui Demeure
l'AUXILIAIRE Incomparable...
6- Lors de mon périple, je marchais sous les ordres du Prophète, mon Commandant
au service duquel je me suis voué et qui est digne de diriger le Serviteur que je
suis
7- Ma rétribution pour le Service que j'effectue à l'intention du Prophète Elu revient à
DIEU, le DONATEUR par Excellence qui Se charge de récompenser Ses serviteurs
8- Mon unique ambition est d'être promu au rang de parfait esclave de DIEU, le
MAÎTRE DU Trône, l'UNIQUE, et à celui de Serviteur Privilégié du Prophète, la
Meilleure Créature, l'Avertisseur
9- Le SUPREME PROTECTEUR me rétribuera pour tous les tourments que m'ont fait
subir mes persécuteurs et pour tous les maux subis [au cours de ce Service] car Il
constitue le plus Excellent RETRIBUTEUR
10- Mon ultime visée est d'être élevé à la dignité de captif de DIEU et au degré de
Serviteur Par Excellence du Prophète ; et certes les affaires des créatures ne
manqueront point de finir en DIEU...
11- Les mois et les jours de mon existence témoigneront tous à l'Au-delà de ma
qualité d'Authentique Esclave de DIEU, CELUI Qui rend illustre
12- Les Voiles garantissant mon honneur dans les Deux Demeures consistent à louer
Muhammad dans mes panégyriques en rimes ou en prose; quels excellents Voiles!
13- Mes semences sont le Livre de DIEU et la Tradition Prophétique grâce à qui je fus
préservé de tout ce qu'exclut la bonne semence
14- Mes demeures furent vidées et, des miens, je fus brutalement séparé en vertu [du
Service auquel me voue] le Panégyrique du Prophète dont nulle apologie n'est à
même de louer avec justesse les Avantages
15- Les machinations ourdies par des personnes malveillantes ont abusé les colons au
point qu'ils laissèrent libre cours à leur imagination, or celle-ci est souvent source
de fausses idées...
16- Quant à moi, loin de me tourner vers eux [par crainte], j'ai orienté ma face vers
mon SEIGNEUR en LUI exprimant mon repentir pour les péchés et les défauts car
IL Demeure l'ABSOLUTEUR par Excellence
17- A LUI je me repens de m'être tourné vers un autre que LUI et conclus avec LUI un
Pacte [d'Adoration exclusive] que je m'engage solennellement à respecter
18- Devant LUI je fais acte de Repentance et Serment d'Allégeance [à Son Saint
Messager], escomptant obtenir Sa Satisfaction ; certes, des Remerciements sans
fin lui seront, de ma part, adressés
19- Je fus surpris par un Bonheur procédant de LUI, ainsi désiré-je L'en remercier, LUI
à Qui je dois cette pureté et une existence heureuse...
20- Dans mon coeur résident [des Secrets sur les Faveurs découlant] de Son
Agrément, Secrets que je garde précieusement en moi et, certes, la poitrine de
l'homme peut être aussi muette qu'une tombe...
21- A DIEU, mon SOUVERAIN ABSOLU, j'adresse la Louange et LUI exprime ma
satisfaction et ma gratitude pour avoir scellé si bien mon Mystère ; aussi n'en a
pleine connaissance que LUI qui, en toute chose, est BIEN-INFORME...
22- Je me satisfais pleinement de LUI comme SEIGNEUR, LUI Qui assujettit avec
aisance ce qui LUI plaît en faveur de qui LUI plaît ; c'est vraiment LUI le TOUTPUISSANT
!
23- Je m'honore d'avoir un MAITRE comme LUI Qui repoussa les ennemis de ma
personne et Qui déversa sur elle la manne de Ses Bienfaits en dépit de son
insignifiance
24- Je me suffis de LUI comme SEIGNEUR et MAITRE, LUI Qui m'a fait atteindre mes
objectifs ; ainsi suis-je, en ce jour, un humble indigent louant son BIENFAITEUR
25- Je LUI ai intégralement confié mes affaires, le coeur serein et, même solitaire au
milieu des ennemis, je ne conçois aucun doute qu'IL Demeure parfaitement
CLAIRVOYANT
26- Certes mes seuls compagnons lors de cet exil en mer furent le Livre de DIEU, le
Prophète Choisi par Excellence et Ses Vaillants Compagnons
27- Dans mes panégyriques, je m'adressai directement au Prophète et, bien que
reposant à Médine, je vécus en constante cohabitation avec Lui et ne cessai de Lui
rendre visite
28- Je m'entretenais avec Lui qui, à jamais, restera mon Guide et, de sa complaisance
en mon Service, mon coeur éprouva une grande joie...
29- J'eus un entretien avec Lui en mer, lorsque j'atteignis le terme de ma marche vers
DIEU et Son Prophète, le Choisi, l'Illuminateur
30- Ô Messager de la Voie Droite ! Puisses-Tu apaiser mon âme ici-bas et dans l'Audelà;
Tu demeures assurément digne de mes éloges comme Tu l'es de la Prière
(Salât-alâ-Nabî)
31- Sollicite auprès de mon CREATEUR qu'IL m'accorde, parmi les Faveurs que je
ramène sur terre ferme, celle d'assujettir l'ensemble des ennemis, Ô Toi qui
avertit des périls de l'Au-delà !
32- Demande à mon CREATEUR qu'il hâte mon retour chez les miens selon mes
attentes car cela est infiniment aisé au GENEREUX SOUVERAIN...
33- Puisse-t-IL t'accorder la Paix et le Salut, au même titre qu'aux Tiens et à Tes
Compagnons [dont l'éclat défie la splendeur] de la pleine lune...
34- Que la Paix et le Salut émanant de DIEU Te soient assurés, ô Espoir de mon coeur
! Toi dont l'abondance des invocations est à l'instar des océans...
35- Aide-moi ! Aide-moi ! Ô mon Intercesseur ! Ô mon Guide ! Assiste-moi ici-bas et à
l'Au-delà, le Jour où le ciel s'évanouira...
36- Délivre-moi des pervers et affranchis-moi de [cet exil] en mer en me ramenant
sur terre ferme afin de retrouver mes Vertueux [frères musulmans] ; Tu
demeures, certes, l'Apporteur de Bonnes Nouvelles...
37- Réjouis dans un proche terme, à travers ma personne, tous les musulmans et
illumine à travers moi l'Islam, Ô Toi Qui illumines !
38- Puissent la Paix et le Salut de DIEU être éternellement assurés à Celui en dehors
de qui on ne peut espérer trouver meilleur réconfort
39- Le Prophète Muhammad, la Meilleure des créatures dans leur ensemble, mon
Intercesseur qui préserve et illumine mon Intégralité
40- Au même titre qu'à sa Famille et à ses Compagnons, ces Lions intrépides devant
l'ennemi qui font battre en retraite tous ceux qui se dirigent vers moi animés de
mauvaises intentions
41- Puisse DIEU Se montrer Satisfait de [Abu Bakr], l'Ami Intime du Messager de
DIEU, le Véridique, de la façon dont il demeura fidèlement à ses cotés le jour où
ils cheminèrent vers la grotte...
42- Puisse le SEIGNEUR manifester une Immense Satisfaction envers [?Umar], son
Vaillant Glaive, celui qui a démêlé le Vrai du faux, son Assistant Intègre, de la
façon dont il repoussa les mécréants...
43- Du TRES-HAUT je sollicite l'Agrément en faveur de [Uthman], le Détenteur des
Deux Flambeaux, le Patient, de la façon dont il acquit la Lumière dans les Deux
Mondes...
44- Que le plus excellent Agrément soit assuré à [Ali], l'illustre père des deux petitsfils
du Prophète, de la façon dont il défit l'ennemi de son sabre décimateur...
45- Sur l'ensemble des Compagnons du Prophète la Satisfaction de leur SEIGNEUR, de
l'excellente façon dont ils combattirent les transgresseurs - quel funeste parti que
la mécréance !
46- C'est par leur grâce que j'escompte l'Assistance de DIEU, mon MAIÎTRE, afin
d'éconduire ces associateurs qui, dans leur insolence, proclament la Trinité de
DIEU
47- Ils étaient convaincus, au moment où je résidais tout seul parmi eux [pendant
exil], que j'étais leur prisonnier ; ils se fourvoyaient tous absolument...
48- En vérité ils nageaient dans l'erreur et c'était en fait eux les captifs de Satan et de
leurs passions ; quant à moi, ma marche ne saurait se diriger vers un autre que le
MAÎTRE du Trône - Exalté Soit-IL !
49- Je me dirige en effet, en ma qualité de serviteur, vers CELUI à qui appartiennent
la terre et la mer et jamais mon périple ne saurait avoir pour objet les pervers !
50- Ma marche a pour finalité le MEILLEUR DONATEUR - que Sa GRANDEUR Soit
magnifiée - et jamais je ne cheminerai vers un autre que le NOBLE SEIGNEUR !
51- Je me suis arrimé au Coran, la Corde Incassable, en le lisant sans discontinuer et au Prophète, le Câble Sûr qui est pure Lumière...
52- Par ce Saint Livre je m'en suis retourné, procédant de mon SEIGNEUR, vers mon
SEIGNEUR dans la plus pure Unicité au moment même où les chrétiens
m'entouraient et que déferlaient les vagues de la mer...
53- Ce Livre est mon trésor, ma fortune et mon viatique ici-bas, c'est grâce à lui que je serai préservé du Feu et de la ruine à l'Au-delà...
54- C'est un Livre Honorable, émanant d'un SEIGNEUR HONORABLE sachant Honorer,
transmis à un esclave Honorable [le Prophète] qui guide le serviteur que je suis..
55- C'est un Livre Majestueux, émanant d'un SEIGNEUR MAJESTUEUX sachant rendre
auguste, transmis à un esclave Auguste [le Prophète] qui défit les mécréants..
56- Que soit accordée au Prophète grâce à qui nous est parvenu le Livre qui avertit
sur les périls de l'Au-delà une Prière qui me préserve à jamais du mal où que je
puisse cheminer...
@dofbounitee on January 2, 2013 (21:59 PM)0 FansN°: 2322799
je reprend ici le khassida de serigne touba citant lui meme le coran
«le Jour où la
richesse et la descendance ne seront d'aucun profit et où seul le fait de parvenir auprès
de DIEU avec un coeur pur sera salutaire » (Coran 28:88-89)
juste pour dire que c'est exactement ce qui se passe dans nos tarikha au senegal qui tiennent en otage des populations qui refuse d'apprendre ( ikhra) la paresse d'apprendre c'est ce qui pousse le gens vers les familles religieuses pensant que cela peut les sauver le jour du jugement.
c'est pas parcequ'une personne s'appelle Mbacke ou sy ou thiaw ou counta ou autre qu'il doit etre considerer comme un guide religieux, il faut casser ces familles qui nous arnaquent' il conduisent des voitures de luxe l'etat leurs offre les meilleurs terres de ce pays ils habitent dans des palaces grace au adiya des talibes il y a certains talibes qui ne peuvent meme pas serrer la main de leur serigne tellement ils sont inaccessible alors qu'un vrai serigne et cense enseigner a son talibe comment bien appliquer les recommendations du saint coran. moi je vous dis ne suivez plus ses familles religieuses, trouvez vous un bon musulman qui maitrise le coran et apprenez le coran,faites vos prieres, le ramadan, allez a la mecque si vous avez les moyens, donnez le azaka et "ach hadou an lah illaha illalah wa ach hadou an namou hamada rassouloulah et vous serez sauve inch allah.
wassalam
Ahmet tidiane ndiaye on January 2, 2013 (22:59 PM)0 FansN°: 2322902
dieuredieuf pour khassida borom touba bi gua binde en francais
Auberges et hotels on January 2, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2322569
LES SEREVICES DE MASSAGE ET LES RESEAUX DE PROSTITUTION UTILISENT DES CAMERAS MINIATURES CACHEES ET PRESQUE INDETECTABLES A L'OEIL POUR RECOURIRE AUX CHANTAGES DE LEURS CLIENTS.

Des que vous visitez un auberge ou certains hotels ,ayez la certitude que vous etes filmes.
 :cool:  :-D  :cry:  :jumpy:  :haha:  :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :tala-sylla: 
Boy town on January 2, 2013 (20:44 PM)0 FansN°: 2322693
@auberge et hotel
Raconte nous un peux , comment t'a su le truck ? est-tu victime de ses genres de choses ? explique nous ? merci
Oeil du borgne on January 2, 2013 (21:20 PM)0 FansN°: 2322752
tout franc-masson repenti le sais
c'est une facon de repandre la corruption surtout quand il s'agit d'une autorite du pays prie au piege.
Darta on January 3, 2013 (09:20 AM)0 FansN°: 2323371
vu ton niveau de francais, t'es tout sauf maçon!
Saliou on January 2, 2013 (19:24 PM)0 FansN°: 2322572
seneweb vous n'avez que cette photo ? tatou khalé bi nékh na léne déh . Astafiroula
Zo on January 2, 2013 (19:25 PM)0 FansN°: 2322573
Les faits sont têtus, mon ami.
Mais les mourides d'aujourd'hui ne peuvent tromper personne. Ils n'ont rien à voir avec les premiers disciples de Serigne Touba.
Alcool, proxénétisme, prostitution, vol, adultère ..toute la racaille du Sénégal et tous les vices se donnent rendez vous à Touba et à Mbacke. Il y'a une minorité de croyants sincères et de pratiquants assidus dans cette foule.
Moi qui ne suis jamais allé à n magal, qui ne suis pas mouride, je suis certain d'avoir plus de respect, de considération et d'affection vis de Cheikh Ahmadou Bamba que la majorité des gens qui affluent à Touba.
X ami de seneweb on January 2, 2013 (20:25 PM)0 FansN°: 2322662
attention mon frère Dieu nous interdit de faire ça ; il nous dit quand un ignorant viens vers nous avec une information qu'on cherche à connaitre la stricte vérité avant de juger les gens par erreur et qu'on fini par être triste de se qu'on a fait je. je ne dis pas que ce que les journaliste on dit est faux mais vous ne pouvez pas juger de cette façon les fidelles qui son partis à TOUBA de cette manière . je suis désolé de vous contre dire mais ils ne sont pas comme vous les avez qualifiées . merci de revoir vos propos .
Demande offre on January 2, 2013 (23:57 PM)0 FansN°: 2322987
les filles ne sont pas fautives ,s'il y a des gens prets á payer ,il y a la marchandise mais presque dans tous les gamous et grands rassemblements c'est de bons lieux pour vendre du n'importe quoi,ces filles aussi c'est leur maniere de passer le maggal ,il faut etre tolerant envers elles car c'est normal chaque personne cherche comment survivre si tu as des enfants á la maison sans travail il faut que tu les donnes á manger á boire les habiller donc il faut que le maggal offre du travail aux filles pour qu'elles puissent eviter de se vendre.
Taf on January 2, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:2
Astakhfiroulah ! barké serigne bi  :hun: 
Cela glisse on January 2, 2013 (19:30 PM)0 FansN°: 2322582
je voue un grand respect à serigne touba, sa vie, ses oeuvres et ses choix m'impréssionnent au plus haut niveau mais disons le nakk, le magal devient de plus en plus qu'une simple fête géante...en wolof, xééww bou makk...et beaucoup profitent des victoires du grand marabout pour jouir de la vie d'ici bas...

4*4...

4 femmes...

4 villas...

ou plus...le tout sans bulletins de salaire...jamais car le travailleur, se salissant les mains, n'est pas attirant.

cela devient de plus en plus une affaire d'argent, de luxe et de jouissance...de politiques (d'ailleurs la salle de cérémonie est remplie de gens qui ne sont respectés que pour leurs positions politiques) et pour les pseudos disciples, un divertissement parfois mortel, les routes tuent.
Affaire bou graw!!! on January 2, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:3
non meunou ma gueum lii; donc gayii dégnouy soop koi!!!
Zo on January 2, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:4
Le mouridisme d'aujourd'hui dans toute sa beauté.
Cheikh ahmadou doit bouillir de rage
Tchey Li! on January 2, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2322671
Deperdition quand tu nous tiens!
Moi on January 2, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:5
Et voila chacun son magal Et voila chacun son magal Et voila chacun son magal Et voila chacun son magal Et voila chacun son magal Et voila chacun son magal Et voila chacun son magal Et voila chacun son magal
AUBERGES et massage on January 2, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:6
LES SEREVICES DE MASSAGE ET LES RESEAUX DE PROSTITUTION UTILISENT DES CAMERAS MINIATURES CACHEES ET PRESQUE INDETECTABLES A L'OEIL POUR RECOURIRE AUX CHANTAGES DE LEURS CLIENTS.

Des que vous visitez un auberge ou certains hotels ,ayez la certitude que vous etes filmes.
 :cool:  :-D  :cry:  :jumpy:  :haha:  :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :tala-sylla: 
Gros minet on January 2, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:7
asbounalah. pourkoi pa attendre de revenir a dakar pour tirer un coup ca vaut pa la peine d'aller a mbacké
Amter  on January 2, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°:8
Mais pourquoi vous vous intéressés seulement à ces faits qui n'a rien a voir avec TOUBA, mbacké n'a fait pas parti de TOUBA quand meme.
@Amter on January 2, 2013 (21:48 PM)0 FansN°: 2322777
Mais Touba fait partie de Mbacke
Erit on January 2, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:9
Walt Fajr et le voyou de Niasse qui veulent discréditer les mourides.
Amterc on January 2, 2013 (19:30 PM) 0 FansN°:10
Mais pourquoi vous vous êtes intéressés seulement à ces faits qui n'ont rien a voir avec TOUBA, mbacké n'a fait pas parti de TOUBA quand même.
Huhuhuhuhu on January 2, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:11
C'est pas cher en tout cas 2000f  :hun: 
Bon j'espère que journaliste bi mossoul  :dedet: 
See on January 2, 2013 (19:37 PM) 0 FansN°:12
ces prosttituées ne sont pas des mourides.etre mouride ne s'autoproclame pas on doit travailler beaucoup de choses pour l'etre .allez voir le khassida NAHJU vous verrez que serigne TOUBA n'est pas avec des gens mauvais .djegalou nak
Gora  on January 2, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°:13
fenn rek
Seytanneh on January 2, 2013 (20:23 PM)0 FansN°: 2322659
satan a jure de vous venir de tout cote pour vous detourner du droit chemin.
ceux qui recrutent des prostitues pour les acheminer pres de Touba sont les disciples et commercants de satan.
Ces suppots de satan n'ont riien a voir avec les musulmans sinceres qui ont repondu a l'appel
 :cool:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up: de Khadim Rassoul.
Oumoubalde on January 2, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:14
Le mouridisme d'aujourd'hui dans toute sa beauté.
Cheikh ahmadou doit bouillir de rage!!!!walaaaay!!!
Birou on January 2, 2013 (21:26 PM) 0 FansN°:15
seulement je déplore le manque d’honnêteté intellectuelle du journaliste. car je trouve que sa narration n'est pas complète, enfin il ne nous a pas livré l'information complète. en suivant bien la progression de sa description on voit nettement que 'NIAMENA" pour dire il en a goutté alors pourquoi il ne nous l'a pas diit :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Xalasse on January 2, 2013 (22:15 PM)0 FansN°: 2322828
non
Dakaractu  on January 2, 2013 (22:16 PM) 0 FansN°:16
MAGAL ET 31 DÉCEMBRE :Touba prie, Mbacké se prostitue ! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ok on January 2, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°:17
de toute facon gnou khamanetané yalla rek moléne fa yobou dinagnouko am mais fou mbolo woté di am gnou bakh am gnou bonne démléne maka amna gnoufa umra yobou amna gnoufa prostitué yobou dakh ab mbollo fa dadié mais aulieu gnouy khol gnawtéf yi di wakh diém léne khol lou bakh guéne wakh souko défé khalé yi diangue si wayé mourides kéne mounou si yakh léne dakh serigne touba moko téyél mbopam tidiane bou bakh dou khass mouride té ap mouride bou bakh dou khass tidiane gni di wakh sénéweb di saga dougnou aye djoulite dakh dioulide dou wakh lou gnaw t douko diefé
Face aux books on January 2, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:18
Ho allons le journaliste n'a fait que son travail sauf qu'il n'est pas allé au bout de sa plume parce que Dafa Melné Niamna si thiaga dji té Bindouko. Quel est cette page facebook?
Yerim on January 2, 2013 (22:44 PM) 0 FansN°:19
 :down:  :up: 
Dame  on January 2, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°:20
Volonté de nuire

Des infos pas vérifiables
YESSS on January 2, 2013 (23:28 PM) 0 FansN°:21
Le mouridisme dans toute sa splendeur...
Cette secte est constituée de pétasses, de drogués, de politiciens, de prostituées et d'homosexuels.
Yalleu na niou yaaleu mousseul ci aay mourides waay!!!!!
Marie Fall on January 2, 2013 (23:37 PM) 0 FansN°:22
Il y a toujours eu du dévergondage à Mbacké lors du Magal.

Cela n'est que la face visible de l'iceberg. Mame Bamba, sama mame, a fait son légendaire travail. Y en a qui en font une source de spiritualité et qui ne sont intéressés que par la dimension religieuse. D'autre en profitent par opportunisme.C'est une question de responsabilité individuelle.

Il n'y a pas que les prostitués, les politiques aussi, mais aussi les marabouts.

On est dans l'ère de Satan, c'est l'argent qui gouverne le monde. C'est triste se pays est tout pourri.
Marie Fall on January 3, 2013 (00:02 AM) 0 FansN°:23
excuse pour les petites fautes et bonne année à tout le monde.
Pulaaar on January 3, 2013 (00:39 AM)0 FansN°: 2323065
bonsoir à tous le monde tot ou tard vous allez finir à croire thierno younous et thierno mamoudou dia deux marabouts exemplaires qui été contre toute confrérie ...mais c'est dommage on les a pas ecouté parsque l'autre été un guerrier ( thieddo et younouss été potier ou tisserant moooy mabo
Lawson on January 3, 2013 (00:54 AM) 0 FansN°:24
Ah la femme objet ! D'un côté nous avons les dakaroises bien en chaire avec des mini jupes et d'un autre nous avons les kaolackoise maigrichonnes et style old school , bref nous en avons pour tous les goûts ! Revenons à ALLAH SWT avant qu'il ne soit trop tard , repentons nous et réformons nous c'est mieux .
Dame on January 3, 2013 (05:02 AM) 0 FansN°:25
A l'appel de Touba, des jeunes renoncent aux ''mondanités'' de la Saint-Sylvestre +++Envoyé spécial : Mohamed Tidiane Ndiaye+++

2012-12-31 22:17:33 GMT

Touba, 31 déc (APS) – La célébration du Magal, mardi à Touba (Centre), éclipse les festivités du 31 décembre 2012. Des jeunes rencontrés dans la cité religieuse n'ont pas la tête aux ''mondanités'' de la Saint-Sylvestre.

Le Magal de Touba, qui commémore le départ en exil (1895-1902) de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur du mouridisme, est aussi l’affaire des jeunes pèlerins venus se recueillir dans la grande mosquée de Touba et dans le cimetière de la ville. D'autres s’activent dans les cuisines aux côtés des femmes.

''Quatre-vint pour cent des fidèles venus à Touba sont des jeunes. Ils sont là, malgré la fête du 31 décembre. C'est un symbole fort de voir les jeunes s'arracher les cheveux pour venir au Magal au lieu d'aller dans les boîtes de nuit'', se réjouit Chamsdine, âgé d'une trentaine d'années.

Chamsdine, en compagnie de quelques amis, dit comment il a l'habitude de passer le 31 décembre : ''Je ne passais pas les nuits chez moi. Ça me faisait plaisir d'aller dans les dancings pour passer d'agréables moments avec des amis. Mais cette année, j’ai renoncé aux mondanités pour venir répondre à l’appel de Bamba.'' Comme d'autres fidèles, il se dirige vers le mausolée de Cheikh Ibrahima Fall.

De Touba, certains jeunes pèlerins imaginent le...
Dame on January 3, 2013 (05:07 AM) 0 FansN°:26
Cet article d'APS ( ci-haut) contrairement à celui de WalfConnerie prouve si besoin en est que ces gens (supposés) qui se dévergondent à Mbacké pendant le Magal sont une goutte d'eau par rapport à la mer. 3 OU 4 millions contre quelques dizaines de brebis galeuses, ça ne mérite même pas une ligne pour un journaliste sérieux et honnête.

Mais quand on n'aime pas, on n'aime pas!
Compare on January 3, 2013 (05:07 AM) 0 FansN°:27
talibe bethio yi lek no fi fesss.
serigne touba ragal yalla la wakh.
serigne bethio thiep bou nekh ak aye sokhna la wakh, thiantou tanabere you mbeuuul lolou moko wakh.
wa salaam
Babs on January 3, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:28
Journaliste d'investigation day moss mossa. LOL
Nom d'une pipe!! on January 3, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:29
govinnbt xx
Ki on January 3, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:30
lou waye déff bopame yalnanou yalla moussal ci cheytané

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mbacke de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade