Le CNRA met en garde la Télévision futurs médias

  • Source: : Apanews | Le 14 mars, 2018 à 11:03:48 | Lu 3051 fois | 5 Commentaires
content_image

Le CNRA met en garde la Télévision futurs médias

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), dans un communiqué reçu mercredi à APA, a adressé « des mises en garde » à la Télévision futurs médias (TFM, privée) suite aux « dérapages » lors de son émission «Jaakarlo bi, en wolof face-à-face) » qui porte sur des faits de société.
 
A l’occasion de cette émission diffusée le 9 mars, au lendemain de la Journée internationale de la femme, le chroniqueur, Songué Diouf, « a soutenu, selon le CNRA, que les femmes sont responsables des viols qu’elles subissent à cause de leurs choix vestimentaires ou de leur plastique ».
 
« De tels propos sont d’une gravité extrême et l’exigence du respect de la réglementation en matière de traitement de sujets touchant l’honneur et l’intégrité de la personne humaine a été bafouée lors de cette émission, ce qui justifie ces mises-en-gardes », peut-on lire dans un communiqué parvenu à APA.
 
Les psychologues Ndeye Khaira Thiam, Aminata Mbengue et la juriste Fatima Sall ont d’ailleurs annoncé avoir porté plainte contre M. Diouf.
 
Pointant du doigt la responsabilité du chroniqueur qui a fait « d'un sujet aussi grave, un objet de dérision » le CNRA a invité la TFM « à mettre un terme définitif à de pareils manquements et à éviter toute rediffusion de l’émission du 09 mars 2018, sous peine de l’application des sanctions prévues par la loi. »
 
L’instance de régulation a profité de l’occasion pour rappeler à l’ensemble des médias que leur rôle « n’est pas de mettre en péril la sécurité des personnes ni en cause leur dignité. »

Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Philovioleur En Mars, 2018 (14:12 PM) 0 FansN°: 1
Quand on a fauté, il faut avoir l'humilité de s'excuser. Mais au lieu de cela, notre "prof" par un bavardage inutile et pathétique s'explique et tente de nous faire croire que c'est nous qui nous sommes trompés. Lui n'a pas ça, il a dit ceci, patati et patata.
Reply_author En Mars, 2018 (14:53 PM) 0 FansN°: 1
le prof se ridiculise davantage dans sa vaine tentative de sauver sa peau. il aurait du se contenter de reconnaitre et de presenter ses excuses a tous les senegalais et particulierement aux victimes de viol. bouba ndour s'est montre bien prire (je dois avouer que je ne m'attendais pas a mieux) ce matin sur la rfm en essayent de tout mettre sur le dos du prof et degager toute responsabilite de la chaine. c'est un monde de cancres.
Diouf En Mars, 2018 (14:50 PM) 0 FansN°: 2
Ne vous excusez pas pourquoi? ce serait un aveu de le faire. il a porté tort à qui? il n'a fait que dire la vérité. et CNRA est entrée dans la danse pour nous faire oublier les réels problèmes du Pays. Arrêtez cette fumisterie Songué dit simplement une vérité que les gens considèrent comme un tabou. il faut mettre le doit là ou ça fait mal. qu'est ce qui amène la flambée des viols? on cherche pas les sources les causes au delà des caractères pervers de certains homme comme la promiscuité, le surpeuplement des maisons, les films qu'on nous balance, les mode d'habillement importés etc..... Songué est un intellectuel qui montre la voie de la solution.donc il appartient aux personnes qui savent décrypter, lire entre les lignes de s'en saisir pour un règlement définitif du problème.
Anonyme En Mars, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 3
vous avez mon soutien professeur.. il y'a des choses dégueulasses qui se passent à travers les télés ,dans la rue et personne n'ose rien dire. j'ai été déçu par bouba n'dour qui a fui ses responsabilités et met tout sur le dos de professeur.. si mr Diouf ne participe plus à jakaarloo..autant supprimer cette émission à la limite très brouillonne... courage prof ..tiens bon
Anonyme En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 4
il faudrait aussi insister pour que nos filles et femmes s'habillent correctement.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]