Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE MINISTRE DE LA SOLIDARITE A TIVAOUANE : Fatou Taya Ndiaye offre du riz et du ciment au Khalife des Tidianes

Single Post
LE MINISTRE DE LA SOLIDARITE A TIVAOUANE : Fatou Taya Ndiaye offre du riz et du ciment au Khalife des Tidianes

En visite hier à Tivaouane où elle a été reçue par Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn, porte-parole du Khalife général des Tidianes, Mme le ministre de la Solidarité nationale lui a offert 10 tonnes de riz et 50 tonnes de ciment, en guise de participation du gouvernement.

Accompagnée de ses plus proches collaborateurs, le ministre de la Solidarité national, Mme Fatou Taya Ndiaye, s’est rendue hier auprès du porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy, à qui elle a transmis le salut et la ziarra du président de la République, Me Abdoulaye Wade, du Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré et de l’ensemble du gouvernement du Sénégal.

En guise de participation à la construction en cours de la salle de réception à Tivaouane, le ministre de la Solidarité national a offert 50 tonnes de ciment. Aux talibés du « daraa » du Khalife général des Tidianes, Serigne Mouhamadou Mansour Sy, estimés à 1.600 enfants entièrement à la charge du marabout, elle a offert 10 tonnes de riz.

Un geste apprécié à sa juste valeur par Serigne Abdou Aziz Sy, qui a souligné que pour la construction de la salle de réception (qui fait partie d’un plan intégré de la nouvelle mosquée et du domicile du Khalife général), le coût est estimé à plus d’un milliard de nos francs.

« Et jusqu’ici, nous y avons investi sur fonds propres », a-t-il fait comprendre, non sans rappeler que cette salle de réception est une volonté manifestée par le regretté Serigne Abdou Aziz Sy, défunt Khalife général des Tidianes. « Aussi, votre geste nous va-t-il droit au cœur », a-t-il dit au ministre.

Revenant sur l’appel du chef de l’Etat et le sens de la solidarité pour le musulman, Serigne Abdou a réitéré son engagement aux côtés du président de la République et exhorte tous les talibés qui en ont la possibilité d’aller y répondre.

« Pour notre part, nous sommes en train de nous organiser afin d’apporter notre propre soutien à cette œuvre de solidarité destinée à aider les plus démunis », a-t-il confié. Selon lui, si quelqu’un se sacrifie pour son prochain, le sollicite une fois au profit de tout un peuple, il est le devoir de ce dernier de répondre présent. « C’est le cas du chef de l’Etat, avec les foyers religieux de notre pays », a indiqué Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email