Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sytjust en grève aujourd’hui : Madické Niang menace de ponctionner sur les salaires des greffiers grévistes

Single Post
Le Sytjust en grève aujourd’hui : Madické Niang menace de ponctionner sur les salaires des greffiers grévistes
Une bataille en vue dans le milieu judiciaire. En effet, le Sytjust dit sa volonté de partir en grève aujourd’hui et demain, Me Madické Niang quant à lui menace de ponctionner sur les salaires des greffiers grévistes. De l’électricité dans l’air.

« Toute absence notée dans les services judiciaires pendant la période des 3 et 4 février 2009 sera relevée et considérée comme déductible du temps de travail rémunéré », menace Me Madické Niang dans un communiqué rendu public lundi après midi. Et le Garde des Sceaux justifie sa mesure par « des dispositions régissant la rémunération des agents de l’Etat. » Parce que pour lui, le préavis de grève du Sytjust comporte des vices de forme. En le ministère de la Justice écrit que, « par lettre en date du 24 juillet 2008, le ministère chargé de la Fonction publique a informé le secrétaire général du Sytjust qu’une lettre non signée et sans destinataire ne portant que le cachet du Bureau exécutif national en lieu et place de la signature du Secrétaire général seul habilité à représenter le syndicat ne pouvait pas tenir lieu de préavis ». Et en référence la loi 61-33 du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires qui n’autorise pas le dépôt d’un préavis de grève d’une durée d’une année Madické Niang déclare le préavis irrecevable et ne peut faire l’objet d’application. Toutefois, son département reste ouvert au dialogue avec le Sytjust.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email