Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LES LOCAUX DE AMA FERME HIER A CAUSE D’UN DEPOT DE GRIS-GRIS Des actionnaires traduisent le Dg et son Daf devant la Dic

Single Post
LES LOCAUX DE AMA FERME HIER A CAUSE D’UN DEPOT DE GRIS-GRIS Des actionnaires traduisent le Dg et son Daf devant la Dic
Un dépôt de gris-gris composé de noix de cola (blanc et rouge), d’œufs et des cornes de chèvres, mouton et autres amulettes ont été à l’origine, hier, de la fermeture des locaux de la société Ama spécialisée dans le traitement des ordures. Des employés qui lient ces faits avec la plainte déposée à la Division des investigations criminelles (Dic) par des actionnaires contre le Dg, Samba Sarr, le Daf, Samba Laobé Séye et l’entrepreneur Demba Diop patron de l’Ude ont préféré rester dehors pour ne pas être victime d’un mauvais sort.

Nous sommes bien en Afrique. Des gris-gris à savoir des noix de cola (rouge et blanc), des œufs, des cornes de chèvres et de mouton ont été à l’origine de la fermeture de la société Ama durant toute la matinée d’hier. C’est devant l’entrée des bureaux des employés que les gris-gris ont été déposés. Par qui ? Et pourquoi ? En tout cas, aucun des travailleurs n’a voulu enjamber les œufs et les cornes pour disent-ils, « ne peut être victime d’un malheur ». De 8 heures à 12 heures aucun des travailleurs de la société ne voulait s’introduire dans la boîte par crainte d’être victime d’un mauvais sort. D’autant plus que disent certains, « ce n’est pas un coup d’essai ». « Ils nous arrivaient souvent de remarquer que tous les murs étaient souillés de « safara ». Mais, avec la tension qui règne actuellement dans la boîte, je n’ose pas m’introduire sur les lieux », déclare un cadre de la boîte. Surtout que des actionnaires du groupe ont déposé une plainte à la Division des investigations criminelles (Dic) contre le directeur général de Ama, Samba Sarr, le Daf de la boîte, Samba Laobé Séye et également l’entrepreneur Demba Diop patron de l’Urbaine d’Entreprise (Ude). Selon, les rédacteurs de la requête neuf camions de la société ont été livrés à l’Ude pour la collecte des ordures. Ce qui est grave dans cette affaire, constatent les plaignants, « non seulement, l’Ude travaille avec les biens de Ama, mais la société lui paye en retour les tonnages d’ordures qu’elle (Ude) a eu à collecter ». Des faits sur lesquels, des actionnaires voudraient des explications. Retenons que des travailleurs certainement détenteurs « d’anti-gris-gris » ont enlevé les cornes, les œufs et les noix de cola avant de les mettre dans la poubelle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email