Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ V I D E O ] Les pantalons taille basse soulèvent la polémique en Côte d'Ivoire

Single Post
[ V I D E O ] Les pantalons taille basse soulèvent la polémique en Côte d'Ivoire
Elles peuvent se mesurer lors de soirées où des "miss taille basse" sont récompensées par des cadeaux. Les plus malchanceuses peuvent encore se déhancher sur les tubes à la gloire du pantalon controversé.


"Pour certains parents, porter un taille basse est considéré comme une incitation directe à la prostitution"

Suy Kahofi est un blogueur. Il regrette que les pantalons taille basse soient devenus un phénomène de mode en Côte d'Ivoire. 

 Les tailles basses choquent de plus en plus, les mères sont de plus en plus indignées car les jeunes filles qui les portent sont pratiquement nues. Ces jeunes filles n’hésitent pas à se présenter dans les églises avec des tailles basses. Les évangélistes se plaignent que lors des prières faites à genoux, les fidèles découvrent les dessous de la jeune fille située devant eux.

Pour certains parents, porter un taille basse est considéré comme une incitation directe à la prostitution. Certaines jeunes filles sortent de chez elles dans des vêtements décents, puis elles enfilent leur taille basse lors d’une pause à l’école. Beaucoup d’éducateurs, d’enseignants se plaignent de ce laisser-aller. Dans le centre du pays, certaines élèves venues à l’école en taille basse ont été renvoyées chez elles. Mais à Abidjan, rares sont les établissements qui osent faire des remarques.

D’ailleurs les jeunes filles réagissent mal aux remarques, surtout lorsqu’elles sont en groupe. Certaines disent que c’est à la mode. D’autres s’énervent automatiquement en disant : "C’est mon corps, je suis libre de faire ce que je veux".

Mais aujourd’hui, nous voulons une mode respectueuse du corps de la femme. On interpelle les parents quand il s’agit de mineurs, on interpelle également la télévision où l’on peut voir des stars de cinéma pratiquement nues. On interpelle également les magazines de mode, les animateurs de télé ou de radios.

Les femmes doivent respecter leurs corps. Le continent africain n’est pas obligé de se mettre à la mode occidentale, surtout si cette mode choque les gens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email