Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LETTRE OUVERTE D’UNE JEUNE ÉLÈVE DE 11 ANS AU CHEF DE L’ÉTAT AFIN QU’IL VIENNE EN AIDE À SON PÈRE MENACÉ DE CÉCITÉ À son excellence, Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal

Single Post
LETTRE OUVERTE D’UNE JEUNE ÉLÈVE DE 11 ANS AU CHEF DE L’ÉTAT AFIN QU’IL VIENNE EN AIDE À SON PÈRE MENACÉ DE CÉCITÉ À son excellence, Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal

Excellence,

Elève en classe de 6é au Cem de Grand-Yoff (Dakar, permettez-moi, Monsieur le Président, de vous adresser cette présente lettre pour vous demander de venir en aide de toute urgence à mon père avant qu’il ne soit atteint de cécité totale en raison d’un manque de moyens financiers pour honorer son rendez-vous médical en Espagne. En effet, voilà plus de trois ans que mon père est victime d’un décollement de la rétine au seul œil droit qui lui reste (l’œil gauche, il l’a perdu depuis l’âge de deux ans). Après deux opérations sans succès à l’Hôpital Aristide Le Dantec et à Principal en date du 06 novembre 2003 et 26 novembre 2003, il n’a été évacué dans une clinique spécialisée en Europe (Espagne-Las Palmas) que le 18 juin 2004 pour un montant de cinq millions cinq cent mille (5.500.000) francs. Cette somme a été obtenue grâce à la vente de tous son matériel de travail et un terrain. Car les démarches, demandes de soutien et Sos lancés dans les journaux de la place n’avaient rien donné.

Après son séjour de deux mois en Espagne, il a pu bénéficier de deux opérations qui lui avaient permis de retrouver la vue à environs 70%. Un rendez-vous fut fixé par Les médecins traitants pour six mois, soit le 22 février 2005. Depuis son retour le 20 août 2004, mon père n’a cessé de faire des démarches et appels pour obtenir les moyens financiers (environs quatre millions cinq cent mille (4.500.000) francs) afin d’honorer son rendez-vous. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas de réponse à ses appels. La dernière consultation qu’il a eue avec le professeur, en date du 06 novembre 2006, indique qu’il doit partir de toute urgence dans les trois mois, vu l’état de dégradation très avancé de l’œil.

Excellence, je ne saurais vous expliquer la situation que nous sommes en train de vivre du fait du manque d’orientation totale au sein de la famille. Il s’y ajoute les douleurs atroces que mon père supporte depuis près d’un an. Il est obligé d’être accompagné partout où il se déplace. Pourtant, après ses opérations en Espagne, il se déplaçait seul, allait en ville faire ses courses sans difficultés. Personnellement, je suis désorientée et perturbée dans mes études à cause de cette situation surtout quand on le voit assis dans un coin ou couché au lit en train de souffrir. Il (mon père) est âgé de 49 ans. Marié et père de quatre enfants, gestionnaire-comptable de formation, il nous a toujours bien entretenu et éduqué comme tout bon père de famille. Pour toutes ces raisons, Excellence, en tant que sa fille aînée (11 ans), j’ai pensé vous écrire cette lettre pour vous demander secours afin que cette souffrance, qui perdure aussi bien sur mon père qu’au sein de la famille, trouve enfin une solution car votre humanisme et votre générosité à l’égard de vos compatriotes se trouvant dans de telles situations, vous conduisent à leur réserver un traitement exceptionnel. Vous remerciant d’avance pour tout ce que vous ferez pour mon père et sa famille qui vit dans des conditions que je ne peux pas vous décrire à travers cette lettre, je vous adresse mes meilleurs vœux de Nouvel an pour vous, votre famille et tous ceux qui vous sont chers, ainsi que mes félicitations pour votre réélection à la magistrature suprême lors de l’élection présidentielle du 25 février 2007. Que Dieu vous protège et vous donne une excellente santé ainsi qu’une très longue vie afin que vous réalisiez tous les vœux que vous souhaitez pour le Sénégal et le reste du monde. Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’assurance de ma très haute considération.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email