Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

livraison de 72 nouveaux minibus : Le nombre sera porté à 2000 en 2007

Single Post
livraison de 72 nouveaux minibus : Le nombre sera porté à 2000 en 2007

Bientôt, Dakar sera débarrassée de ses «cars rapides» et de tous les autres transports en commun vétustes. En effet, le ministre des Transports Terrestres et des Transports Maritimes Intérieurs, Habib Sy a livré, hier aux transporteurs de l’AFTU un troisième lot de 72 bus de marque Tata. Ce troisième lot, porte ainsi le nombre de ces minibus à 293. Et il reste, selon les autorités un quatrième lot de 212 à livrer

Ainsi le gouvernement veut porter à 2000 le nombre de minibus en 2007 pour améliorer la mobilité urbaine.
Les autorités ont la volonté de changer le visage de Dakar. Et cela passe nécessairement par une restructuration des transports urbains. C’est pourquoi, Habib Sy a remis, au siège de Senbus, les clefs des 72 bus à Abdoulaye Guèye, président de l’Association du Financement des Transports Urbains (AFTU) et cela, grâce au soutien du Fonds de Promotion Economique (FPE). «Car l’objectif visé par le chef de l’Etat et son gouvernement est de débarrasser Dakar de ses voitures qui l’enlaidissent», a déclaré le ministre. Ce lot permet de porter ainsi les minibus à 293. Cependant le gouvernement ne compte pas s’arrêter là. Ainsi, selon toujours le ministre, il reste 212 autres minibus à livrer. Et cela pour porter le total à 505. Mais l’objectif de l’Etat, selon le ministre est de porter le nombre de cars en circulation à 2000 au courant de l’année 2007. Ainsi, le souhait du président Abdoulaye Wade est devenu une réalité a affirmé Ousmane Diop, directeur général de Senbus. Et pour le président des transporteurs, ces véhicules permettront une «professionnalisation du secteur et un respect des normes sécuritaires et environnementales». C’est pourquoi pour appuyer les professionnels des transports aux plans «technique, financier et administratif, l’Etat va mettre en place un programme spécial» a ajouté le ministre. D’ailleurs selon lui, il y’a «un changement de comportement déjà perceptible au niveau des transporteurs», et cela pourrait avoir un effet au niveau national. Cependant même s’il y a un changement de comportement perceptible au niveau des professionnels, il reste néanmoins à sensibiliser davantage ces derniers pour éviter les surcharges.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email