Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre la cherté de la vie : L’Uden appelle à une unité d’action

Single Post
Lutte contre la cherté de la vie : L’Uden appelle à une unité d’action

Le Secrétariat Exécutif de l’Uden qui s’est réuni hier invite l’UNSAS à œuvrer avec les autres centrales syndicales à la relance de l’unité d’action pour la lutte contre la cherté.

Le Secrétariat Exécutif de l’Union Démocratique des Enseignants du Sénégal (Uden) s’est dans un communiqué reçu à la rédaction vivement préoccupé de la dégradation constante du pouvoir d’achat des populations en général et des travailleurs en particulier. Mamadou Diop Castro et ses camarades dénoncent, « les récentes hausses annoncées notamment sur les prix des hydrocarbures et du sucre. Le Secrétariat Exécutif invite l’UNSAS à œuvrer avec les autres centrales syndicales à la relance de l’unité d’action pour la lutte contre la cherté de la vie ».

Le Secrétariat Exécutif de l’Uden aussi  note aussi avec regret la recrudescence des perturbations scolaires dues pour l’essentiel à un déficit de professeurs et de locaux. L’Uden exige du gouvernement un recrutement satisfaisant pour couvrir les besoins exprimés surtout dans les disciplines scientifiques, en éducation physique et en philosophie.

Mamadou Diop et ses camarades, attirent l’attention du Ministre de l’Education sur la formation insuffisante des enseignant(e)s de l’élémentaire et du préscolaire sur les curricula et insiste sur la nécessité de mettre en place un dispositif de suivi et d’encadrement et la dotation des écoles en matériel adéquat et suffisant, pour la réussite de cette phase de généralisation.

Le Secrétariat Exécutif de l’Uden se félicite du démarrage des paiements de la prime scolaire pour les cas d’omission et des indemnités de déplacement pour le bac. L’instance dirigeante de l’Uden invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour la régularisation de la situation pour tous les enseignants en ce qui concerne la prime scolaire et le paiement des indemnités pour examens (BFEM – CFEE).

Au même moment Mamadou Diop Castro et ses camarades dénoncent avec la plus grande énergie les retards de paiement des salaires des corps émergents. « Le règlement correct de cette question dépend la stabilité du système éducatif », ont-ils dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email