Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MŒURS : Le footballeur senegalais Issa Bâ « emprunte» le passeport de son épouse pour faire émigrer clandestinement sa maîtresse finalement arrêtée en France

Single Post
MŒURS : Le footballeur senegalais Issa Bâ « emprunte» le passeport de son épouse pour faire émigrer clandestinement sa maîtresse finalement arrêtée en France

Encore un sociétaire de l'équipe nationale de football qui se signale hors des terrains de football. Aprés El Hadji Diouf sur qui pése une réelle menace d'arrestation, pour avoir frappé une femme, c'est au tour de Issa Ba, pensionnaire de l'Aj Auxerre qui risque d'être trainé devant les tribunaux par son... épouse. Une affaire dans laquelle se mêle adultére, abandon de domicile conjugal, tentative d'émigration clandestine.

Un divorce pour le moins rocambolesque que celui qui vient d'intervenir entre Issa Bâ - sociétaire de l'équipe nationale de football du Sénégal et de I'Aj Auxerre (Premiére Division française) - et son épouse, Binta Sy. La cause ? Une femme répondant au nom de M. Th. A. Robedo dite «Fleure», que la divorcée, qui s'est confiée à nous, hier, présente comme «la maîtresse depuis environ deux années de issa Bâ». Seulement, à en croire Binta Sy, les choses ont pris une autre tournure lorsque son mari «(lui) a demandé de venir passer les vacances au Sénégal, il y a environ quatre mois». Une fois à Dakar et alors qu'elle séjournait avec ses trois garçons, au domicile familial de son mari, sis à Ouest-Foire, les choses se gâtent. «Un jour, Issa m'a réclamé les documents de voyage de mes deux enfants et les miens, en m'indiquant que c'est pour les besoins d'un renouvellement en France». Binta Sy s'exécute. Et peu de temps aprés, à sa grande surprise, elle est convoquée par les policiers de l'aéroport Léopold Sedar Senghor. Lá, elle reçoit un coup de massue. «Les policiers m'ont indiqué que mes documents de voyage avaient été trouvés avec une certaine M. Th. A. Robedo, qui les avaient utilisés pour voyager en France, mais qu'elle avait été épinglée par la police française et rapatriée à Dakar». Trés vite, elle comprend comment lesdits documents ont atterri entre les mains de cette femme, puis fait savoir aux policiers la relation que son mari entretient avec M. Th. A. Robedo «qui est mannequin».

Le coeur en lambeaux, Binta Sy confesse avoir énormément souffert et pleuré, puis se résout à s'en remettre à Dieu. Mais, par la suite, elle dit avoir appris que «Fleure», libérée, avait renoué avec son mari. Pis, lorsque ce dernier revient au Sénégal, il ne passe que «trois jours» avec Binta Sy, avant d'abandonner quasiment le domicile familial, pour, à en croire toujours son épouse, aménager dans un appartement avec «Fleure». Une situation qui finit par provoquer une médiation familiale. Hélas, avant-hier, à Ouest-Foire, Issa Bâ n'a rien voulu entendre. Selon Binta Sy, le footballeur sénégalais que son père et son oncle ont tenté de raisonner a signifié à ses interlocuteurs sa décision de divorcer. Et Binta Sy dit se heurter à un autre refus de son désormais ex-époux. En effet, elle dit avoir cherché á récupérer sa chambre á coucher, mais c'est «heurtée au refus de (son) époux». Toutes choses qui font qu'elle a décidé de prendre langue, dés aujourd'hui, avec son avocat et envisage de porter plainte pour réclamer la restitution de ses documents de voyage et le divorce. Et Binta Sy de préciser : «Je ne cherche pas son argent».

Pour sa part, Issa Ba que nous avons joint, hier, s'est montré trés peu bavard : «J'ignore ce que vous me dites. C'est vous qui m'avez joint et pas moi. Faites votre travail.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email