Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Macky Sall en croisade contre le chômage, annonce le recrutement de 30.000 jeunes!
   Par Senenews.com | Senenews |  Dimanche 13 janvier, 2013 03:53  | Consulté 12585  fois  | 50 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Macky sall, Emploi, Jeunes, Chomage, Recrutement
source: Senenews

Le président Macky Sall a annoncé hier, le recrutement prochain de 15000 jeunes à Dakar et 15 000 autres dans la banlieue.

 

Il a tenu cette promesse devant le conseil des ministres: une véritable aubaine  pour les jeunes qui ne savent plus sur quel pied danser parce qu’ils sont fatigués.

 

Pour le chef de l’Etat Sénégalais, il s’agira de chercher à mobiliser les jeunes dans plusieurs domaines,lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

 

Des promesses que le président Macky Sall avait tenues lors de son adresse à la nation le jour du 31 décembre dernier.

 

Dans l’immédiat,” il sera procédé au recrutement de 5500 nouveaux agents dans la fonction publique dés le début de l’année 2013?; c’est ce qu’avait déclaré Macky Sall.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   50   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mimi on January 13, 2013 (03:58 AM) 0 FansN°:1
Esperons! Kool
Bomb  on January 13, 2013 (07:32 AM)0 FansN°: 2344492
Chaque Musulman Africain digne de son nom devrais etre en JIHAD contre la Pauvrete
Lol on January 13, 2013 (07:57 AM)0 FansN°: 2344509
thiey macky!! encore un engagement!!
N'IMPORTE QUOI ! on January 13, 2013 (13:05 PM)0 FansN°: 2344854
Que l'état fasse sa petite part

et que les Entreprises privées fassent aussi leur part.

Le gros du travail ceci dit doit être fait par les gens eux-mêmes.

Notre système éducatif, social et fiscal doit favoriser l'émergence d'entrepreneurs et d'investisseurs.

Les gens doivent s'associer et s'organiser pour faire les choses par eux-mêmes.

On ne doit pas avoir une armée de fonctionnaires au risque d'exploser les comptes de l'état,
ainsi que le niveau des taxes et prélèvements.

Le Sénégal ne se limitant pas à la Région de Dakar, cette initiative peut être vue comme un bandage économique et social.

MACKY YOU CAN DO BETTER AND MORE !

Comment ?

Développe le chemin de fer entre le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie, le Mali, la Guinée et le Burkina. Plus de bateau entre le Sénégal, le Cap Vert, et les autres Etats côtiers.
Visionnaire on January 13, 2013 (17:17 PM)0 FansN°: 2345237
comment peut-on être JIHADISTES contre la pauvreté avec MACKY?
Déjà nos huiliers n'ont pas de graines,cause,incompetence des nouveaux dirigeant au lieu de travailler ils nous bernent pendant ce temp les chinois,russes et autres raménent nos graines.
thiééy WADE ya fi manké.
Etroitesse d'esprit on January 13, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2345300
pourquoi les musulmans seulement ? dites seulement que tous les africains doivent se battre contre la pauvreté.

mais tant que tu ne fais un peu d'exclusion , tu ne peux etre content. l'union fait la force, et ce que 100 peuvrent faire 200 peuvent le faire , mieux.
Gorgi on January 13, 2013 (10:49 AM)0 FansN°: 2344667
BRAVA U MACKY LE SÉNÉGAL EST CONTENT A CONFIANCE DE VOTRE GOUVERNEMENT

QUE ALLAH BÉNI LE SÉNÉGAL ET LES SÉNÉGALAISE
Sall fara on January 13, 2013 (03:59 AM) 0 FansN°:2
amena yakar thi yaw thi taninebi naka lay déf ba bokthi ak nakalay démé
Vérité on January 13, 2013 (09:03 AM)0 FansN°: 2344555
Le vrai bréviaire de la haine et du racisme. Extraits

(..) Israël Shahak est un des nombreux «rescapés de l’Holocauste». Né à Varsovie en 1933, il passe son enfance au camp de Bergen-Belsen. En 1945, il émigre en Israël et sert dans l’armée juive Tsahal. Militant des droits de l’homme, il collabore au journal Haaretz et s’attaque à l’obscurantisme religieux juif et à son influence dans la vie politique de l’Etat colonial d’Israël. 
Il a dénoncé l’intégrisme juif . 
Quand on applique un livre saint à la lettre, voilà donc ce qui se produit.Son intérêt pour la religion juive a commencé en 1965-1966 lorsqu’il fut témoin d’un incident qui le marquera à vie. Dans un quartier de Jérusalem un juif ultra-religieux a refusé qu’on utilise son téléphone, un jour de sabbat, pour appeler une ambulance au secours d’un voisin non juif. Le tribunal rabbinique a confirmé à Israël Shahak que le comportement de ce religieux ultra-orthodoxe est correct et pieux ; en effet, un juif ne doit pas violer son sabbat pour sauver la vie d’un « gentil » d’ailleurs il n’a pas le droit de sauver la vie d’un gentil même en semaine ; par contre la violation du Sabbat est permise pour sauver un juif. Dérouté et scandalisé par cette discrimination raciste, Shahak se met à étudier les lois talmudiques.
 
Source: en.wikipedia.org/wiki/Israel_Shahak
Tiedooo on January 13, 2013 (17:48 PM)0 FansN°: 2345302
l'islam et le judaisme sont des religions "racistes" et discriminatoires surtout envers les gens qui n'ont font pas parti.
Tiedooo on January 13, 2013 (17:48 PM)0 FansN°: 2345303
l'islam et le judaisme sont des religions "racistes" et discriminatoires surtout envers les gens qui n'ont font pas parti.
Tiedooo on January 13, 2013 (17:48 PM)0 FansN°: 2345304
l'islam et le judaisme sont des religions "racistes" et discriminatoires surtout envers les gens qui n'ont font pas parti.
Tiedooo on January 13, 2013 (17:48 PM)0 FansN°: 2345305
l'islam et le judaisme sont des religions "racistes" et discriminatoires surtout envers les gens qui n'ont font pas parti.
Tiedooo on January 13, 2013 (17:48 PM)0 FansN°: 2345306
l'islam et le judaisme sont des religions "racistes" et discriminatoires surtout envers les gens qui n'ont font pas parti.
Question  on January 13, 2013 (04:24 AM) 0 FansN°:3
Quels sont les détails ces emplois: secteur d activités et mécaniques ect..permettant de recruter 30,000 jeunes? Merci!  :sn:  :sn:  :sn: 
Akonndiaye  on January 13, 2013 (04:26 AM) 0 FansN°:4
""Le président Macky Sall a annoncé hier, le recrutement prochain de 15000 jeunes à Dakar et 15 000 autres dans la banlieue"
je pense que ya un probleme sur le titre
le senegal ne se limite pas a dakar et banlieux.
il la dis kan il est élu j suis le president de tous les senegalais donc de tout le senegal.
si tu veux donner ces 30000 emplois limités a dakar et banlieux mieux vaut k tu annonce dés demain k t le president de la region de dakar c tout simple.
Ge on January 13, 2013 (06:56 AM)0 FansN°: 2344475
La banlieue fait parti de dakar (région), donc les 15000 autres c'est dans les régions ....
C'est je crois des jeunes non diplomés pour la plupart .... Amélioration de la circulation, nettoyage des rues, accueil et orientation dans les administrations, Collecte des impôts, sensibiliser les populations sur les problemes d'hygiène, de santé publique, de respect des lois et réglements, agents de sécurité dans certains quartiers et administrations, main d'oeuvre pour demollir et reconstruire les zones inondées .... Ya tellement de chose
Mon djoloff on January 13, 2013 (04:50 AM) 0 FansN°:5
vou savai on a rien contre macky mai nou tous ns savon kil nai pa capable de diriger le senegal.dite nou dan kel secteur dactivite on peu recruter 30000 emplois.non il ne fau pa kon se leur.il a vu k yen a marre va se prononcer prochainema et il veu nou mener en bateau.keskil a creer juske la ki peu nou faire croire une tel annonce?????on na pa besoin detre oposan pour le dire.les gars nou somme une jeunesse consciente et nou savon se ki est realisable etr ce ki ne lai pa.actuelema au senegal on nentan ke des auditions et c soi le pds soi c lassemble soi c karim wade....mai kon nou fou la paix et ke monsieur le president nou amene du champ nveau en creant des conditions de travail pour la jeunesse.si se kil di la savere vrai nou savon kon sera tres endetter car il von esseyner de manigencer des soi disan boulo et on verra la suite.on etai pour le depart de wade mai se kon castate c un tatonema administratif de monsieur le president ki est un president par defau.et ces mackiystes von nou tympaniser en croyan kon est contre lui.deug nagn ko wakh t dai
Moi on January 13, 2013 (07:53 AM)0 FansN°: 2344504
A-t-il précisé le secteur d'activité avant que tu te mettes ici à fustiger ses propos. Je me demande parfois si certains sénégalais font usage de leur raison.
Caporal Chef Diedhiou  on January 13, 2013 (05:11 AM) 0 FansN°:6
Mr.le PR du Senegal,Si vous faites de la creation d'emplois
de la meme maniere que vous aviez faite pour les conseils
de ministres decentralises,vous reussirez parfaitement votre
mission.Autrement ressemblerait aux travaux de Ali Baba
qui croyait que le Senegal c'est Dakar et banlieues.Essayons
de desengorger Dakar en relentissant l'exode rurale.Merci
 :bravo:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :up: 
Egnabeye on January 13, 2013 (05:23 AM)0 FansN°: 2344434
diedhiou bourai adiamataw sankaine
Caporal Chef Diedhiou on January 13, 2013 (08:40 AM)0 FansN°: 2344543
@ Egnabeye,boutang lemo? gna eniley epolidiatt karey.
dji soff nenn diatt lemo..mandji gamom.J'accepte la verite
d'ou elle vient.Je digere les critiques objectifs,c'est la regle
du jeu.Mais aussi je massacre et j'ecrase le mensonge sans
retenue aucune.C'est aussi l'exception a la regle.
Egnabeye on January 13, 2013 (15:46 PM)0 FansN°: 2345106
moo fan moo nou reraigue maleguaine.courage
COMMENT VA-T-IL LES CREER on January 13, 2013 (05:15 AM) 0 FansN°:7
Comment a dans quels secteurs ces emplois vont ils etre crees. Il ya moins de deux semaines mMacky ne pouvais boud gauantir que 5500 emplois de nouveaux fonctionnaires. Et tout d'un suite c'est 30 000 emplois?Je ne le crois pas ce coup de magie!
Braguette on January 13, 2013 (06:08 AM) 0 FansN°:8
OHOOOOO...LALLLLA.......Seneweb , vous deconnez quand meme ,
avec cette photo de Macky Sall , avec le drapeau du Senegal.... devant sa bragette !
Cette photo est ...inelegante, ... et ....comme une insulte....aux senegalais !
Vous m'avez bien fait rigoler ...avec cette photo....!
J'espere que Macky Sall n'est pas entrain de ...niquer ....les senegalais...!
Un peu d'humour ...ca fait du bien , avec le froid qu'il fait dehors !
Il fait - 4 degres celsius , ce soir , ...donc merci de me divertir , un peu...!
CIAO.......have a nice day...in DAKAR..., lucky to be in a hot country....!
Mon djoloff on January 13, 2013 (06:37 AM)0 FansN°: 2344469
@braguette@ toi aussi un peu de respect pour la nation senegalaise.le president est une institution donc soigne ton langage conard
@ Mon djioloff on January 13, 2013 (07:40 AM) 0 FansN°:9
Il faut apprendre a sourire , de temps en temps , n'est ce pas !
Un peu d'humour ne tue pas , avec toutes les conneries qui se
passent au pays . Le president n'est pas une institution , mais
un citoyen , comme tout le monde . A lire ton commentaire fait plus haut ,
tu parais plus critique , et acerbe , que ce monsieur qui blague , sur une ...braguette !
Moi , je trouve cela , bien drole...cette blague innocente .
Mon djoloff on January 13, 2013 (15:59 PM)0 FansN°: 2345122
mon cher g le droi de critiker mon president si dan mon entandema je voi une oposition entre se ke je pense etre du realisme et se ki ne lai pa mai tou sa je doi le faire dan le bon sens mai pa comme ce monsieur la fait en parlant de braguette.il ne fau pa prendre tjrs des choses ala leger.sa c le senegalai ki parle en me disan il blaguai avc un dumour.tjr du grawoul ki est grave.moi chui claire meme dan ma premiere intervention.chui ni pour macky ni pour wade ni pour kelkun dautre mai chui pour mon djoloff comprenez par la les senegalai dan leur ensemble.mai aussi critiker un president n veu pa dire faire de linsolence.si je parle de macky en tan ke persone je le tutoi mai si je partle de lui en tan ke president jutilise monsieur le president.cela depend de lanalyse personel..merci
Amadoubatouks on January 13, 2013 (07:42 AM) 0 FansN°:10
 :sn:  REALITE LE PROFESSEUR NICOLAS AGBOHOU SUR LE FRANC CFA ET EURO BEAUCOUP DE DIRIGEANT AFRICAIN L ON DENOCE LE SUYTEME EXEMPLE abdoulaye wade conference de davos 2008 et wade pouvait developper le senegal cause wade s il gnager les elections voulait demander independance monnetaire voila pourquoi la majorites des senegalais et senegalaises ont etait mannipule(WADE NOS EXCUSE) ALLER LA PAGE GOOGLE ET TAPEZ LE FRANC CFA vous verrez comment europe senrichie et afrique apauvrice sous la complice des etats africain AFRIQUE EST ESCLAVE MONNAITAIRE DES GRANDS DE LA NATIONS. :sn: 
Deug - La vérité on January 13, 2013 (08:08 AM) 0 FansN°:11
comment Macky peut promettre tous ces emplois alors qu'il n'est même pas capable d'assister les investisseurs en dificultés et générateurs d'emploi comme SENETHANOL (~ 500 emplois permanents ) et DANGOTE (~ 1500 emplois permanents) entre autres.
Diopz on January 13, 2013 (08:16 AM) 0 FansN°:12
Maky tam bombe, tu ne fais que mentir, tu dois rendre les 8 millibars que tu as vole
Michelin sall on January 13, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°:13
ON CONNAIT DAVANCE LES FUTURS EMBAUCHES WA APR BBY ECT...... KONE BOULENE GNOU SONALL SI WAKH DJI  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Omar on January 13, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°:14
il parle le macky pour parler
Y en a Marre on January 13, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:15
Y’en a marre
Les mendiants nous empoisonnent la vie.
A la place de l’Indépendance, en face de Nous Deux Boutique, ils ont fait des escaliers des urinoires et des toilettes. Après avoir mendié, ils viennent vivre de ce côté de la Place de l’Indépendance (Chambre de Commerce).
Cette place est un site historique et touristique. Il faut les déguerpir.
Y’en a marre des mendiants. Cet endroit est à 100 m de Mairie de Dakar. La Mairie et la Police doivent sévir contre ces mendiants.
 :sn: 
MLé on January 13, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:16
et LE CONCOUR D'ENA, ex ENAM, je pense que le gouvernement sénégalais est pire les uns des autres,
macky une fois de plus a signé pour allonger le contrat de la base des soldats français sur le sol sénégalais.

quel bêtise , il faut que les jeunes sénégalais prennent les choses en main et éradiquent tous ces corrompus de senghor a macky sans oublier tanor, niass et djibo et consors,
les jeunes doivent etre éduqués et les marabouts au travaillent comme tout le monde,
Baol jam on January 13, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:17
M le President Macky les senegalais qui sont ds la galere ici du fait de la crise il faut penser a eux. Cest tres dur d etre sans revenu a l etranger, Tu peux demander a tes beaux freres. ciao
T con on January 13, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°:18
comment veux tu quil donne du boulot aux étrangers de l'etranger, il est meme pas capable d'en donner aux residents,
Un Observateur on January 13, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:19
J'espère que les recrutements se feront dans la transparence pour éviter de voir que de jeunes de l'APR recrutés comme ils le font actuellement dans toutes les Agences de l'Etat.
Infirmiers chomeurs on January 13, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:20
Le collectif des infirmiers chomeurs de ziguinchor ;met a votre disposition un personnel qualifié en cas de besoin.
Contact:708959876
Kilifa on January 13, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:21
C'est quoi cette annonce, vous nous dites 30 milles emplois et dans l'article 5500 dans la fonction publique!!! Au fait il avait promis 500 milles emplois en 5 ans mais j'y crois pas. Il ne fera que dalle ce nullard de président.
QUE DES PROMESSES on January 13, 2013 (12:09 PM)0 FansN°: 2344760
Macky est incapable que des promesses. LE recrutement des agents de la fonction publique a toujours existé, ce n'est pas nouveau. Wade a toujours recruté des agents dans la fonction publique.Que Macky nous dit dans quel secteur il y aura ces recrutements
Taro on January 13, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:22
Nous n'y voyons pas , le secteur de l'Huilerie qui est le premier employeur au Sénégal est démantelé , des fonctionnaires corrompus et des hommes du PDS ont fini de faire croire que les huiliers n'allaient pas acheté les graines , qu'ils n'ont pas de capacite du coup les frontières ont été ouvertes , aujourd'hui les usines qui faisaient travailler des jeunes dans les régions de Kaolack , Diourbel , Louga , Tamba, Touba et Ziguinchor ne vont pas travailler . La situation de l'emploi est catastrophique , les chinois vont utiliser nos graines chez eux , en Hollande et en Angleterre pour faire delà confiserie , des chocolats de luxe et créer des emplois . Si les huiliers achètent au prix des chinois , russes , sierra léonais , mauritaniens , maliens et autres , ils ne pourront pas s'en sortir les prix de l'huile sont bloqués avec mépris par des farceurs .
Gege on January 13, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:23
engager 30 000 jeunes ce n n' est pas faire une politique de l ' emploi , c ' est de la poudre aux yeux . ce ne sont que des emplois temporaires !!! avoir un vrai travail c ' est autre chose et c ' est aussi faire une autre politique .
DaccordAvcToi on January 13, 2013 (13:37 PM)0 FansN°: 2344897
Je suis d accord avec toi. Des emplois ne se creent pas decret. Si tel etait le cas il n y aurai pas de chomage. Il faut creer un environnement economique favorable a la libre entreprise pour stimuler les investissements et les emplois. Il faut des infrastructures et des moyens de transport pour facilter la circilation des personnes. Autre chose L etat n a pas les ressources de creer des emplois si ce n est augmenter encore la dette du pays. Il faut arreter de rire de la misere des pauvres populations. Ce gouvernement ne semble pas comprendre comment fonctionne l economie. Ce Macky ne fera rien s il continue ds cette direction.
Ouvrier on January 13, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:24
espérons k il va tenir ses promess de politiciens. en tt cas on est tres fatigué nous les ouvriers té liguéye rek lagnouye déf si dek bi. n oubliez pas les ouvriers svp ils ont besoin de formaliser leur job. carreleur,macon electricien, mecanicien........! diadieuf prési
Taro  on January 13, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:25
Nous les ouvriers des régions nous sommes morts les sociétés sur lesquelles on comptait n'ont pas de matières premières , des chinois , russes ,sierra léonais , mauritaniens , gambiens et maliens sont venus acheter l'arachide avec l'appui d'un ancien ministre de l'agriculture et ses syndicats de bana bana Diappando pour tout exporter en Angleterre , Chine et Hollande . C'est pas pour faire de l'huile mais des confiseries , chocolats de luxe et arachide de bouche parce que des cons ont mal conseillé nos nouveaux dirigeants pour des prébendes . C'est dommage pour nos milliers de famille dans les régions ou il n'y a que les huilieries comme Industries . Pourtant nous avons suivi les alertes des syndicats et responsables des entreprises .
Bbhjj on January 13, 2013 (19:30 PM) 0 FansN°:26
 :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :haha:  :dedet:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
PEPES on January 13, 2013 (20:14 PM) 0 FansN°:27
MACKY A INDIQUE LE NETTOIEMENT COMME SECTEUR DE PREDILECTION...IL VEUT DES TECHNICIENS DE SURFACE...SIL'ON SAIT DANS QUELLES CONDITIONS TRAVAILLENT CEUX QUI FONT CE METIERS ET LES RETARDS REPETES DE SALAIRES,IL YA DE QUOI DESESPERER DE MACKY...
Deg deg on January 14, 2013 (00:24 AM) 0 FansN°:28
Pour Macky de reduire le chomage,il faut facilter les Investiseurs Etrangers comme Dangote les taches d'investir au senegal.Qu'est ce que des societes comme Dangote apportent au Senegal: Plus de 3000 emplois.Qu'est ce que ces marabouts qui reclament ces terres vont apporter au senegal comme employement sur ces terres :0
Donc Mousieur Macky sall,il faut faciliter la tache des investiseurs Etrangers a venir s'installer au Senegal.
Si Dangote quitte le Senegal a cause de ces none sense letiges, il va avoir des consequences negatifs,car aucuns
investeurs etrangers n'osent venir au Senegal.:

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).