Magal 2017 : Aly Ngouille Ndiaye décline les ambitions de Macky pour Touba

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 novembre, 2017 à 15:11:59 | Lu 2298 fois | 8 Commentaires
content_image

Magal 2017 : Aly Ngouille Ndiaye décline les ambitions de Macky pour Touba

Le ministre de l’Intérieur  Aly Ngouille Ndiaye a profité de la cérémonie officielle du grand magal, tenue ce 9 novembre à la résidence Khadimou Rassoul pour  inviter les acteurs politiques au dialogue avant de revenir sur les réalisations du Président Macky Sall depuis son accession au pouvoir.    

« Le Président de la République Macky Sall m’a chargé de commencer un dialogue entre les acteurs politiques du pays pour analyser les dernières élections législatives de 2017 et préparer les élections de 2019. Il a demandé de formuler des prières pour qu’elles soient des élections apaisées », a demandé Aly Ngouille Ndiaye au Khalife général des mourides.

Il a aussi saisi l’occasion pour lister les réalisations du chef de l’Etat, Macky Sall.  « Il a initié le programme de bourse familiale pour les pauvres. De 2013 à 2017, il a distribué 175 milliards aux populations les plus démunies. Et pour 2018, le Président a prévu, 40 milliards de plus pour 200 familles. Pour la santé, les enfants de 0 à 5 ans sont pris en charge gratuitement de même que les personnes âgées. Dans l’agriculture, de 2012 à nos jours, la production a augmenté dans tous les domaines. Une partie de l’autoroute Ila Touba a été ouvert pour le magal et d’ici la prochaine édition,  le reste des travaux sera livré», cite-t-il.       

Pour les problèmes liés au manque d’eau notés dans certains quartiers de la ville religieuse, le ministre de l’intérieur a affirmé que «  le gouvernement va prendre tous les dispositions pour rétablir la situation avant le magal de 2018. Pour l’électricité, la Senelec a mobilisé 2,9 milliards FCFA pour un programme global de 4 milliards FCFA. Tous ces travaux n’ont pas empêché le Président de donner des directives pour un bon déroulement du magal», a confié Aly Ngouille Ndiaye.  

Mamadou Salif DIENG


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Edgar il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 1
Blablabla blabla blabla rek !!!
Edgar il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 2
Blablabla blabla blabla rek !!!
Anonyme il y a 2 semaines (16:12 PM) 0 FansN°: 3
Le Professeur MBoup au moins ne se fait passer pour quelqu'un qu'il n’est pas, comme cet escroc de Docteur kassé qui passe sa vie à dénigrer des personnes aussi compétentes que Prof Mamadou Diop de le Dantec , ou de calomnier la LISCA . Docteur Kassé est un véritable escroc. Il cherche aujourd’hui à présenter ceux qui font des résultats dans la lutte contre le cancer comme des moins que rien, alors que c'est lui le moins que rien. Il attaque la LISCA parce la LISCA le gène, le Professeur Mamadou Diop de le Dantec le gène, alors que lui avec sa grande gueule d’ivrogne, n'a jamais affiché aucun résultat sur le plan scientifique.Docteur Kassé est foncièrement mauvais. Tout ce qui intéresse cet homme c’est l’argent. Si vous voulez connaitre qui il est réellement, allez interroger les vrais docteurs et professeurs intègres de ce pays, ils vous diront qui est réellement Docteur Kassé. Les succès et les résultats de la LISCA le font souffrir. Nous ne le laisserons plus raconter des mensonges sur les gens. Le Ministère de la Santé et l’ordre des médecins du Sénégal doivent ouvrir une enquête sur les agissements du Docteur Kassé. Nous ne voulons plus l’entendre parler du Prof Mamadou Diop ou de la LISCA.
Anonyme il y a 2 semaines (17:27 PM) 0 FansN°: 4
hello ngouille nouille et magouille et les ambitions pour les autres confréries et religions, tu les déclineras quand.
Reply_author il y a 2 semaines (17:37 PM) 0 FansN°: 1
we work, you talk.
Anonyme il y a 2 semaines (17:33 PM) 0 FansN°: 5
De 2013 a 2017, Macky Sall a distribué 175 milliards de CFA aux populations les plus démunies selon Aly Ngouye Ndiaye!

Que penser de pareille affirmation? C'est tellement énorme et étrange que j'ai la paresse de la commenter et je laisse donc à tout un chacun d'y penser!

Mais quel pays!
Anonyme il y a 2 semaines (20:37 PM) 0 FansN°: 1
ce sont des amateurs.
un president n'est pas la pour distribuer des milliards aux populations..
en meme temps chaque peuple a le dirigeant qu'il merite.

donc a qui la faute ?
Anonyme il y a 2 semaines (20:51 PM) 0 FansN°: 6
Menez votre enquête , ce prétendu grande gueule de docteur kassé n'a jamais guéri ou soigné aucun malade atteint par un cancer . Menez votre enquête. Les médias doivent arrêtez de jouer la complaisance avec lui . Tout ce qu'il raconte du matin au soir faux . C'est un charlatan .Menez votre enquête.
Anonyme il y a 2 semaines (21:41 PM) 0 FansN°: 7
MACKY DAYE FENE REKK AMOUL NGOR AMOUL KADDOU
Guorgui il y a 2 semaines (07:46 AM) 0 FansN°: 8
aly del doule doul bou khathieu sa tate.mais yawe ya meuneu féne.kéne gnamé woule nieuwe si kanamou caméra bi wakhe yéneu wakhi alors gnou yonileu yawe dof bi ngua nieuwe di doul sa doul you reuye yi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]