Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal de Touba : " mille deux cent dix policiers mobilisés à l'intérieur de la ville"

Single Post
Magal de Touba : " mille deux cent dix policiers mobilisés à l'intérieur de la ville"

Pour assurer le sécurité des pèlerins et de leurs biens, les autorités de la police ont mobilisé mille deux cent dix éléments en treillis visible et en civil et les ont dotés de cinquante véhicules et vingt-et-une motos. Avec un tel dispositif, le colonel Nfaly Sané se dit optimiste que le défi de la sécurité à l'intérieur du territoire rural de Touba sera relevé par ses troupes, malgré le désengagement des gendarmes.

Wal Fadjri : Quelles sont les dispositions prises cette année pour assurer la sécurité des biens et des personnes ?

Colonel Nfaly SANE : Les premières dispositions qui ont été prises, l'ont été lors de la visite du président de la République à Touba. A cet effet, nous avons mobilisé trois cents éléments positionnés et prépositionnés dans la ville de Touba. Depuis ce matin (hier, Ndlr), le reste de la troupe est arrivé. Nous avons engagé mille deux cent dix éléments en treillis visible et en civil. Ces éléments en civil font presque cinq cents agents qui viennent de la police judiciaire, de la brigade de recherche et de l'Ocrtis. Nos hommes sont en train d'être installés. Sur le plan logistique, nous avons mobilisé cinquante véhicules et vingt-et-une motos.

Wal Fadjri : Quels sont les grands axes où les éléments du service d'ordre seront déployés ?

Colonel Nfaly SANE : On a notre secteur habituel. Cette année, les gendarmes se sont un peu désengagés de Touba avec la création de l'Hôtel de police. Nous avons mis un dispositif au niveau de la rocade qui était auparavant occupée par la gendarmerie. D'autres dispositifs ont été mis en place sur le rond point Khaïra et sur celui de la Sonatel ainsi que sur la rocade de Mbacké à partir de la Sonatel jusqu'à l'héliport.

Wal Fadjri : Quels sont les points sensibles relevés à Touba où sévit le banditisme, notamment à l'occasion de tels événements ?

Colonel Nfaly SANE : L'un des points sensibles, c'est la gare ferroviaire. Et nous avons mis en un excellent dispositif là-bas. Sur le plan de la circulation, nous avons comme premier point sensible le rond point Khaïra, communément appelé poste de contrôle. Un autre point très sensible, c'est le rond point de la Sonatel, au niveau de la station total, à l'entrée de Touba. Cette année, nous avons en plus l'intersection de l'héliport. Nous avons aussi à l'intérieur du poste communal le carrefour 28, en allant vers la Grande Mosquée. De l'autre côté, nous avons toutes les entrées en provenance Darou Mousty, Touba Bélél et Linguère qui sont des points très sensibles.

Wal Fadjri : Ainsi, ce n'est pas que la gare ferroviaire qui présente un danger lié au banditisme...

Colonel Nfaly SANE : Tous les coins de Touba sont sensibles. Je parle de la gare ferroviaire parce qu'avant, elle était un sanctuaire pour les malfaiteurs. Nous avons réussi à les en chasser. N'empêche que le dispositif de sécurité y a été renforcé.

Wal Fadjri : Les éléments de la police pourront-ils relever le défi de la sécurité pour ce magal ?

Colonel Nfaly SANE : Je le pense. Nous sommes tellement mobilisés et motivés pour relever ce défi. D'année en année, les pèlerins augmentent. Nous faisons de même pour nos effectifs pour faire face aux urgences. Cette année, nous avons mobilisé des éléments très jeunes. Avec eux, nous avons la fraîcheur pour relever le défi de la sécurité des pèlerins et de leurs biens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email