Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Malversations financières de plus de 14 millions à Bank of Africa : Le chef d'agence de Mermoz condamné à trois mois de prison

Single Post
Malversations financières de plus de 14 millions à Bank of Africa : Le chef d'agence de Mermoz condamné à trois mois de prison
C'est une malversation financière de près de 15 millions de francs Cfa qui a valu au chef de l'agence Mermoz de Bank of Africa, Moctar Diouf, d'être condamné à trois mois de prison. Le parquet poursuivait le mis en cause pour le délit d'abus de confiance.

Le chef de l'agence sise à Mermoz de Bank of Africa, Moctar Diouf, a écopé, hier lundi, trois mois de prison ferme, pour une malversation financière portant sur 14 millions 992 mille francs Cfa. Le manquant des fonds de ladite banque a été décelé lors d'un contrôle général, effectué par la direction de la société financière. Lorsque le mis en cause a été interpellé sur la disparition de cette somme d'argent des caisses de la banque, il a reconnu sans difficulté avoir utilisé cette enveloppe financière à des fins personnelles. Mais le sieur Diouf précisera en avoir remis à des clients de la banque, en qui il avait confiance, ‘sans aucune garantie’.

Le procureur fera remarquer à l’agent de Bank of Africa la légèreté dont il a fait montre dans la gestion des fonds de la banque. Et le maître des poursuites de continuer en disant que le prévenu a bel et bien utilisé l'argent à des fins personnelles, puisque, selon lui, les personnes bénéficiaires sont inconnues. Mieux, il affirme que le prévenu a été incapable de produire les décharges des clients pour des sommes aussi importantes. A la fin de son argumentaire, le procureur a requis huit mois de prison ferme contre le chef d'agence Moctar Diouf.

La société financière Bank of Africa, par le biais de ses avocats, demande la valeur minimale de ses biens. Elle réclame ainsi le remboursement intégral des 14 millions 992 mille francs et le franc symbolique, en ce qui concerne les dommages et intérêts.

Du côté de la défense, on a plaidé pour la ‘clémence’ et la ‘compréhension du juge’. Me El Hadj Diouf évoque le statut de cadre de banque, de diplômé en sciences économiques et de chef d'agence de l'intéressé ; tandis que son confrère Me Arfan Bocar Ndao est d'avis que son client est victime de sa naïveté et a été abusé par les clients de la banque. L'avocat demande au tribunal une application douce de la loi qui permettrait au prévenu de reprendre sa vie dans de bonnes conditions et de pouvoir rembourser le montant dû à la banque.

Au finish, le chef de l'agence de Mermoz de Bank of Africa a été reconnu coupable d'abus de confiance et condamné à trois de prison ferme. Il est en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss depuis le 18 janvier dernier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email