Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mbour : Une femme enceinte s’immole par le feu suite à une présumée affaire d’adultère
   Par Gata Doré | Pressafrik.com |  Jeudi 13 décembre, 2012 12:03  | Consulté 24219  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Elle était en état de grossesse avancée et était âgée de 26 ans. La jeune dame C.D avait été surprise par son époux pécheur dans une situation équivoque avec le boutiquier du coin. Et ce dernier l’a purement et simplement répudiée.

Selon le journal « Le Populaire », C.D, après avoir être répudiée, s’est immolée jeudi dernier, par le feu.  C’est ce mercredi qu’elle a succombé à ses brûlures. Et ce, à la suite catégorique de son mari de la recevoir dans le domicile conjugal. 
  
Une décision qui n’a pas fait bonne presse chez la jeune dame. Selon toujours la même source, le mari qui était loin de douter des intentions de sa femme reste dans la chambre à l’attendre. Cette dernière rentre ans la chambre des pêcheurs et se sert de l’essence dans une bouilloire pour se rendre dans les toilettes et passer à l’acte. 
  
C’est le bruit assourdissant du feu au contact avec l’essence qui a alerté les occupants de la maison. Le feu qui a pris profondément le corps de C.D a pu être quand même arrêté par les secouristes.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mbour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
X on December 13, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:1
yaw borom article bi ya nullard way, akh tchim
Woyou on December 13, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 2286058
Ca a l'air d'être une traduction en français de google tellement s'est décousu.
être compris on December 13, 2012 (12:44 PM)0 FansN°: 2286112
Vous avez raison mais l'on peu pardonner le reste. Ce qui est impardonnable est "AVOIR ETRE"
Moi on December 13, 2012 (14:00 PM)0 FansN°: 2286246
loo wakh thi bii

" Et ce, à la suite catégorique de son mari de la recevoir dans le domicile conjugal. "
Twodou on December 13, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 2286280
moi je comprends méme pas se qu'il a voulu dire
Eurydice on December 13, 2012 (22:05 PM)0 FansN°: 2287013
"Ce dernier l'a répudiée..." Qui l'a répudiée? Il ne peut s'agir que de son " pêcheur "de mari.Donc "celui-là" , puisque le "boutiquier" (celui-ci=ce dernier) est cité en dernier. Quel galimatias! Honte aux enseignants sénégalais!
Zalda on December 13, 2012 (12:08 PM) 0 FansN°:2
ki mome ba Yalla diapp ko, elle n va rien comprendre
Ndeyssan  on December 13, 2012 (12:08 PM) 0 FansN°:3
Rien a commenter !!!!!!!!!! Dieu jugera
Azou on December 13, 2012 (12:11 PM) 0 FansN°:4
C'est quand même triste de voir cette écriture faite par "un journaliste" ! Comment peut-on se dire journaliste et être si faible dans la langue officielle du pays ! On bavarde au Sénégal pendant que tout s’effondre !
@Azou on December 13, 2012 (12:20 PM)0 FansN°: 2286069
Ce que vous n'avez pas encore compris, c'est qu'il faudra nécessairement passer par la répudiation de la langue française pour nous affranchir de la mentalité de colonisés.
L'apprentissage doit se faire par la langue maternelle. Actuellement l'école "officielle" procède à une rupture entre le vécu de l'enfant chez lui et son"entrée dans la vie", alors que cela aurait dû être vécu comme une continuité.

De plus l'école manque simplement de barké : on ne sait même plus quelle personnalité sénégalaise l'école doit produire. Rien d'étonnant qu'elle ne soit pas performante...
Qsd on December 13, 2012 (12:25 PM)0 FansN°: 2286078
vraiment j'ai rien compris moi, qui peut me résumer ce TORCHON???
Euskeuy on December 13, 2012 (12:19 PM) 0 FansN°:5
Si vous passez votre temps à les corriger, vous n'en aurez plus pour respirer.
Article on December 13, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:6
Article sans queue ni texte, on ne comprend rien de ce que vous écrivez, apprenez à vous relire, à écrire, faites quelque chose quoi! Et ça se dit journaliste, les lecteurs ne sont pas des moutons!!!
Lol on December 13, 2012 (12:29 PM) 0 FansN°:7
franchement parlant je n'ai rien compris ce journaliste a massacré la langue de Molliére lol,
c'est minable ça,lol
Diamy on December 13, 2012 (12:31 PM) 0 FansN°:8
ça aussi est-il dû à maitre wade?je pense non puis que c'est l'ère de Macky;un croyant doit toujours croire et un intellectuel doit analyser les choses avant de les laisser entendre. si le destin est arrivé personne ne peut l’arrêter réfléchissez avant de réagir.
Lolo on December 13, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°:9
la diplomatie senegalaise et la vie des modous modous vous interessent, visiter nous a diplomatiesn.tk :sn: 
Bonconto on December 13, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°:10
c'est pas grave l'essentiel est de comprendre ce qu'il veut dire
 on December 13, 2012 (22:14 PM)0 FansN°: 2287029
Non, Boncont! La manière de dire vaut souvent mieux, parfois autant, que ce que l'on dit. Les langues doivent être respectées.C'est pour cela que, contrairement aux dialectes et autres idiomes populaires, leur usage est soumis à des règles.Comme pour le permis de conduire! Il arrive, bien sûr, que lesdites règles évoluent, mais cela se fait au fil des siècles et sans arbitraire.En aucun cas, pour le simple plaisir de niveler par le bas.
Tiscali on December 13, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:11
au lieu de parler du drame,de prier ou compatir , vs commentez juste et seulement l'absolue nullité de ce "sournaliste"!!!
@5 on December 13, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:12
Il faudrait ingurgiter de la crasse ET fermer sa gueule ? Dites moi au nom de quoi ? Un même taux de mélanine ? J’emmerde Mobutu,Bokassa, Capitaine Sanogo ? Au nom d'un même passeport ? J'emmerde Farba, Mbadické et karim............OK !!
Domirewem on December 13, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:13
domage que la langue c'est un but, chez nous. pourten en france cela n est qu'un moin
Magum Deuk on December 13, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:14
Cheu mais ce 'journaliste" ou est ce qu'il appris le journalisme.
Dz on December 13, 2012 (15:42 PM) 0 FansN°:15
vous avez des problemes avec votre femme ou mari .vous voulez entretenir des relations amoureuse a vec une femme ou un homme je peux vous le facilitè mele sil ne sintresse pas a vous .te 764896293
Mahouredia  on December 13, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:16
toujours c,est comme ca . c,est ki est grave on n,est aussi nul avec nos langues maternelles au secour woy wallou dici 50 ans kes kon va parler  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :khelou:  :cool:  :cool: 
Zegui on December 13, 2012 (17:58 PM) 0 FansN°:17
trop trop trop de faute dans vos
articles ohhh!on ny comprend rien a la fin
Khourounar73 on December 13, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:18
ecoutez ce n est pour racisme ni pour complexe de superiorite mais quand je vois de belles senegalaises machall allah , tres elegantes apparemment de classe bavarder e parfois meme se faire insulter par le boutiquier du coin ou par le reparateur des souliers,souvent etrangers ,ca me derange quoi.
Dfb on December 13, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:19
QUELLE EST LA SOURCE, QUI EST L'AUTEUR DE CET ARTICLE ?
Moi on December 13, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:20
Ce texte est traumatisant .
Nous on December 13, 2012 (23:16 PM)0 FansN°: 2287156
Nous partageons ta douleur.
Nitt doff on December 14, 2012 (04:15 AM) 0 FansN°:21
yene nieupe khamoulen dara...allo..allo..allo cest qui...ah ok cest toi le journaliste qui a ecrit ces putaines de paroles la.....weee ben..ti savoir que moi...excuses moi cest a dire tu savais que ben...je..bon..je me...bon...car si je ne parlais cela on allait me foutre a la porte...bon tous mes colleges ont envoyes quelques choses et moi rien pour cela bon....je ne....ben..ils nont qua aller se faire fotre quoi.....je suis desole..ee......
waye senegal yewoulen nioune bougou niou ngene nganio.....teloulen.....man la nitt doff le vrai rappeur senegalais...ahahahhaha

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).