Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ME MADICKE NIANG, MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA JUSTICE, GARDE DES SCEAUX « Nul mieux que moi ne peut mesurer l’importance de l’indépendance de la Justice »

Single Post
ME MADICKE NIANG, MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA JUSTICE, GARDE DES SCEAUX « Nul mieux que moi ne peut mesurer l’importance de l’indépendance de la Justice »
LE Populaire - En recevant le témoin du ministre d’Etat, Cheikh Tidiane Sy, Me Madické Niang, nouveau garde des Sceaux, ministre de la Justice, a tenté de rassurer la famille judiciaire en disant sa conviction que nul n’est mieux placé que lui pour comprendre l’importance de l’indépendance de la justice. Matérialisant cette déclaration, il a tendu la main aux acteurs de la justice pour, dit-il, consolider les acquis dans le processus de la modernisation de ce pouvoir.
 
Tout juste après la passation de service au ministère de la Justice, hier, le ministre d’Etat Me Madické Niang s’est retrouvé au 9e étage du Building administratif pour tailler bavette avec la grande famille judiciaire. Occasion qu’il a saisie pour afficher sa ferme conviction de travailler à approfondir l’indépendance de la justice. « Nul mieux que moi ne peut mesurer l’importance de l’indépendance de la justice », a-t-il balancé à la famille judiciaire. Poursuivant, le nouveau garde des Sceaux dit vouloir inscrire son magistère sous le signe de la concertation et du dialogue : « Il s’agit de vous manifester toute mon ouverture et toute ma disposition à travailler pour la modernisation de la justice. Je vous tends à partir d’aujourd’hui la main, ma porte vous est grandement ouverte ». Madické a aussi indiqué à la famille judiciaire les leviers qu’il compte activer pour réussir sa mission. « Nous avons aujourd’hui deux credo : le dialogue et la responsabilité ». Toutes choses qui font que le remplaçant de Cheikh Tidiane Sy prend l’engagement d’œuvrer « pour une justice moderne ». Faisant la part belle au ministre d’Etat, ministre de la Justice sortant, Cheikh Tidiane Sy, il a exprimé sa peur de ne pouvoir réaliser autant que ce dernier. Pour sa part, Cheikh Tidiane Sy a révélé à l’assistance qu’il part le « cœur léger ». Toutefois, il n’a pas manqué de faire une confidence : « Me Madické Niang a été pour moi un conseiller, je n’ai jamais cessé de le consulter devant les situations difficiles ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email