Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Wade au 1er salon du tourisme : « Nos soldats ne violent pas de femmes »

Single Post
Me Wade au 1er salon du tourisme : « Nos soldats ne violent pas de femmes »

Les participants du salon international du tourisme ont été certainement trop surpris par l’allocution du chef de l’Etat. En effet le président de la République a surpris plus d’un en évoquant la qualité de nos soldats qui ne violent pas de femmes mais aussi en se targuant d’être un sélectionneur de ministres.

« Nos diambars ne violent pas de femme mais ils les aident »

La question de la démence sénile soulevée par l’opposition est-il entrain de se vérifier ? En tout cas certains ne comprennent pas les digressions du chef de l’Etat. En effet parlant du tourisme, le président de la République s’est permis de laisser cette logique pour faire la cour aux soldats. « Les exposants au salon sont des diambars (guerriers) cela me rappelle nos vaillants diambars (soldats) qui ne violent pas de femmes mais ils les aident et ne pillent pas contrairement aux autres soldats des autres pays», a-t-il affirmé. D’ailleurs, révèle Me Wade « la CEDEAO réclame tout le temps nos soldats dans les exercices de maintien de la paix à l’étranger ».

« Je suis un sélectionneur de ministres »

Le chef de l’Etat est-il entrain de consolider son premier ministre, ou utilise t-il la carotte avant le bâton ? En tout cas au moment où certaines indiscrétions parlent  de remaniement ministériel et d’un probable départ du chef du gouvernement le 6ème depuis l’alternance, le chef l’Etat a tressé des lauriers à Souleymane Ndéné Ndiaye. « Certains me reprochent que je change beaucoup de ministres, mais j’en ai le plein droit parce qu’une équipe ministérielle c’est comme une équipe de football, certains ne produisent de résultats, et certains sont fatigués donc je peux changer un ministre à tout moment », a-t-il dit.  Avant d’ajouter, « jusqu’à présent si je n’ai pas changé de premier ministre c’est parce qu’il (Souleymane Ndéné Ndiaye) fait un excellent travail ».

Il faut rappeler que le chef de l’Etat présidait le premier salon international de tourisme, où il a plaidé pour un cadre favorisant le tourisme de diaspora. « Je suis prêt à définir avec vous au niveau de l’UA pour encourager le développement du tourisme de la diaspora. Au-delà de l’aspect touristique, c’est un devoir pour nous de faire quelque chose pour ces populations des Caraïbes », a-t-il dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email