Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MISS SENEGAL 2007 : Dakar est prête avec Aminata Diallo

Single Post
MISS SENEGAL 2007 : Dakar est prête avec Aminata Diallo

Elles étaient douze (12). Après plusieurs passages et moulées dans différentes tenues, le jury a porté son choix sur Aminata Diallo, élève en classe de Terminal L au lycée John F. Kennedy

Choix largement approuvé par le public, si l’on en juge par l’explosion collective de joie qui a suivi l’annonce du nom de la gagnante. Aminata Diallo, 19 ans, a remporté la couronne régionale et succède ainsi à Yaye Awa Dièye. Avec le soutien de Cécile Sagna et de Aminata Sow, respectivement 1ère et 2è dauphine, la nouvelle « Miss Dakar » est officiellement désignée pour défendre les couleurs de la capitale avec la prétention légitime de remporter le titre national. Mais cela, c’est une autre affaire de tête à la fois bien faite et bien pleine. Ce vendredi 6 juillet, les candidates ont concouru au Méridien Président dans une salle remplie de monde parmi lequel la nouvelle ministre du Tourisme, Fatou Gassama, et le directeur de l’Agence National pour la Promotion du Tourisme, Assane Soumaré.

Les bonnes choses ne se passant presque jamais là où elles devraient se passer, Famara, l’assistant de Moïse Ambroise Gomis, a failli choper le torticolis à force de se retourner sans cesse pour admirer le captivant défilé alentour. Un défilé hors podium de belles demoiselles moulées dans des tenues de soirée à vous faire perdre la tête. De temps en temps, les organisateurs vous balancent un artiste comme pour essayer de vous faire reprendre vos esprits. La danseuse-chanteuse Oumou Sow, Pape Ndiaye « Thiopett » ont, entre autres, servi à cela. C’est dire donc que l’ambiance était au rendez-vous et que la soirée a tenu toutes ses promesses en dépit de l’heure tardive à la laquelle elle a commencé.

Les observateurs auront noté la participation de plus en plus massive à l’élection de « Miss Sénégal » de concurrentes dont le niveau d’études est élevé ou en tout cas satisfaisant. C’est tout à l’honneur d’un événement qui se bonifie intellectuellement d’année en année. Mais à quand le cycle des nouvelles « Miss Sénégal » de la stature de Aïcha Faye pour réconcilier définitivement la beauté avec l’intellect ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email