Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Moustapha Diakhaté sauve le code de la presse

Single Post
Moustapha Diakhaté Député

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale a joué les bons offices et réussi à arrondir les angles entre le gouvernement et la presse sénégalaise au sujet du vote du nouveau projet de code de la presse. Adopté en conseil des ministres, le projet qui sera soumis aux députés devrait, conformément au souhait des journalistes, être revu pour que les restrictions notées soient levées, ce qui a été a obtenu grâce à la médiation de Moustapha Diakhaté.

Selon le quotidien L’As, le patron des députés de la majorité a réuni autour d’une table le président de la Coordination des associations de presse (Cap) et les ministres Mbagnick Ndiaye, Yakham Mbaye et leurs collaborateurs. Le gouvernement, informe le journal, a rejoint la position de la Cap relative au nombre d’années d’exercice après la licence et fait quelques concessions. Ce sera deux ans après licence, au lieu de trois comme proposé initialement.

Concernant le «secret défense» et le «secret d’instruction», le magistrat et secrétaire général du ministère de a Communication, et Yakham Mbaye, ont explicité certaines dispositions pour lever les craintes des acteurs. Ainsi, les amendements des députés pour corriger les dispositions objet de la levée de boucliers de la Cap, ne subiront pas le veto du gouvernement, renseigne le confrère.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:26 AM)
    AhHAhahahaha !!!! Combien il a reçu pour céder ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:43 PM)
    Au rond-point du Pont de Hann, les agents de la circulation avaient, un jour, cru bien faire en autorisant, à titre exceptionnel, le contournement en sens contraire du giratoire. Eh! Bien! L'exception est devenue la règle: avec ou sans agent de la circulation, les conducteurs empruntent le sens giratoire à rebrousse-poil et, bien évidemment, font face dangereusement à ceux qui, sûrs de leur bon droit foncent droit devant. Cela donne lieu à des bouchons monstres qui mettent à rude épreuve les nerfs de tous les usagers à la fin d'une journée de labeur et d'abstinence. En plus, ce goulot d'étranglement a des répercussions deux à trois kilomètres à la ronde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Revoltet

    En Juin, 2017 (17:29 PM)
    La coalition unique qu´avait formée l´opposition avait apeuré le pouvoir et l´avait retourné dans tous les sens.

    Tout le monde savait que le pouvoir allait utiliser tous ses immenses moyens pour casser cette unité.L´unité a éclate en 1000 morceaux, a la grande joie de benno bokk yakkar et de son chef.

    Le pouvoir s´en vente encore ouvertement.La question actuelle reste: est ce que cette unité était de façade ou était elle patriote ?SI CETTE UNITÉ ÉTAIT SINCÈRE ET A FINALITÉ PATRIOTIQUE, IL NOUS RESTE UNE DERNIÈRE CHANCE D`IMPOSER LA COHABITATION: C`EST SOUTENIR DANS CHAQUE LOCALITÉ LA LISTE LA MIEUX PLACÉE POUR GAGNER.

    Les membres de l´opposition doivent rester des patriotes pour refonder ce pays.

    Les membres de l´ex-grande-coalition manko doivent définir en super-urgence les candidats les mieux a même de gagner dans chaque localité et s´entendre pour le soutenir ensemble pour qu´il gagne contre le benno du pouvoir.C´est une urgence nationale et internationale.

    A titre d´exemple, toutes les listes de l´opposition doivent soutenir idrissa seck a thies pour qu´il gagne pour l´opposition et contre macky sall. D´autres cas doivent être étudier et appliquer pour l´intérêt unique de ce pays, uniquement...

    L´opposition doit se réveiller et se dire que l´éparpillement voulu et obtenu par le pouvoir, avec le système électoral actuel favorise uniquement le pouvoir.Si le président macky sall se permet de définir un objectif de 60 % au 1er ministre, c´est qu´il se dit qu´il va gagner toutes les localités avec l´éparpillement soutenu des partis et des listes...

    L´opposition doit se réveiller très très vite, s´unir très très vite autour de l´essentiel: imposer la cohabitation au président macky sall.

    Beaucoup de listes ont été financées par qui de droit dans l´unique but d´éparpiller encore d´avantage pour faire perdre l´opposition et le senegal......

    Tous les partis politiques de l´ex-benno comme les autres doivent se voir dans le monde entier et définir la liste locale la mieux placée pour gagner localement et la soutenir tous.

    L`UNITÉ DE L`OPPOSITION POUR GAGNER LES ELECTIONS A CETTE DERNIÈRE CHANCE POUR IMPOSER LA COHABITATION.C`EST VRAI, IL FAUT BEAUCOUP BEAUCOUP DE PATRIOTISME POUR S`ENGAGER DANS CETTE VOIE, en refusant notamment les milliards de la corruption tout azimut.

    SAUVONS CE PAYS, REFONDONS LE COMPLÈTEMENT...

    MACRON A CHANGÉ COMPLÈTEMENT LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE, LES COMPATRIOTES SÉNÉGALAIS DOIVENT FAIRE LA MÊME CHOSE CHEZ NOUS.

    Le président macky sall impose une liste unique de benno et facilite la dislocation de l´opposition.

    C`EST UN PIÈGE MORTEL POUR LE PAYS...TOUT SÉNÉGALAIS QUI VOTE DOIT LE FAIRE POUR LA LISTE DE L`OPPOSITION LA MIEUX PLACÉE POUR GAGNER LA LOCALITÉ.





     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:37 PM)
    Le malheur de ce pays vient du fait que chaque fois qu´un des membres de la coalition au pouvoir râle c´est chaque fois pour des retreints personnels. Regardez toute la classe au pouvoir proteste pour les candidatures a la députation...

    Ils n´ont jamais rouspéter contre l´hyper-corruption qui tue le pays, contre la justice politisée et manipulée ni contre les voleurs de milliards et des milliards impunis car étant du clan présidentiel.

    Personne n´a râler contre les promesses non tenues du président, contre la famine qui sévit dans nos banlieues et nos campagnes, contre la sante complètement délabrée et qui tue les gens a défaut de les soigner faute de médicaments, fautes d´appareils de dialyses, faute d´appareils de radiothérapie, par défaut de personnel,....alors que le pouvoir va consacrer plus de 1000 milliards pour un ter pas du tout prioritaire dans un pays ou on ne mange pas a sa faim ou on ne se soigne pas et ou l´éducation correcte non assurée, le chômage exponentiel...

    A l´instar de la France, c´est toute cette classe politique hypocrite, profitarde, voleuse,...qu´il faut foutre dehors, en commençant par imposer une cohabitation montre au président macky sall.

    L´opposition doit étudier des stratégies de désistements pour donner plus de chance a une liste mieux placée dans une localitee donnée...

    CHAQUE FOIS QUE LA CLASSE DIRIGEANTE SE CHAMAILLE, C`EST TOUJOURS POUR LE PARTAGE DU GÂTEAU, ET JAMAIS POUR LA MORALE, LE PATRIOTISME ET LA REFONDATION DE CE PAYS...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Juin, 2017 (20:00 PM)
    Vous nous amerde les politicien su mrde

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email