Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MOUVEMENT DE GRÈVE DANS LA JUSTICE : Le sytjust remet ça pour 72 heures

Single Post
MOUVEMENT DE GRÈVE DANS LA JUSTICE : Le sytjust remet ça pour 72 heures
Le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) maintient le mot d'ordre de grève de 72 heures. Ainsi, ils seront en mouvement d'humeur aujourd'hui, demain le 28 et le 29 avril, sur l'étendue du territoire national. La décision a été prise lors de l'assemblée générale dudit Syndicat sous l'égide du bureau exécutif national (Ben). Une occasion pour les camarades du secrétaire général national de faire une évaluation à mi-parcours et de tracer les perspectives. À l'origine de cette attitude, « le dilatoire du gouvernement, en l'occurrence leur ministre de tutelle », a révélé Malick Kébé, secrétaire de la cellule syndicale de base de Dakar, pour qui les réquisitions ne peuvent freiner leur mouvement vu l'engagement du Ben à gagner le combat.

 

 À l'en croire, le garde des Sceaux avait promis la signature du décret d'application pour le jeudi passé lors de leur rencontre. « Je suis au regret de souligner que rien n'a été fait en ce sens jusqu'à aujourd'hui », a-t-il déclaré. 

 

Et il s'inscrit en faux contre l'information du chargé de communication du ministre de la justice selon laquelle il les aurait convoqués en réunion. « Aucune réunion n'a été convoquée », a-t-il soutenu, précisant que le grand problème reste toujours l'indemnité de judicature. 

 

Selon M. Kébé, il s'agit de fixer son taux, de procéder à son augmentation et à sa généralisation. À en croire le secrétaire général de la cellule de base de Dakar, les travailleurs de la justice ne sont pas rémunérés à la mesure de l'effort abattu quotidiennement au moment où les magistrats sont payés au double. 

 

À noter que depuis des semaines, ces derniers sont en bras de fer contre le nouveau ministre de la justice, garde des Sceaux. Ce dernier traîne les pieds, selon eux, dans l'application du protocole d'accord signé avec son prédécesseur en présence du ministre des finances et celui de la fonction publique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email