Opération « Terreur du nord » : Le Sénégal au cœur des manœuvres militaires en Arabie Saoudite

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 février, 2016 à 21:02:53 | Lu 7782 fois | 24 Commentaires
content_image

Image illustrative

L’armée sénégalaise est au cœur des manœuvres militaires lancées ce dimanche 28 février 2016, par l’Arabie Saoudite sur son territoire. Le Sénégal y participe avec des militaires venus de pays comme le Maroc et le Pakistan.

Il y a près d’un an, le royaume saoudien avait sollicité l’appui et l’expertise des militaires sénégalais en vue de contenir la menace terroriste sur son territoire. Le Sénégal avait donné son accord qui devrait se concrétiser par l’envoi de 2100 « Jambaars » dans le royaume saoudien. Une telle décision avait suscité la controverse et valu des critiques acerbes au président Macky Sall.

Ces manœuvres entreprises dans le cadre de l’opération baptisée « Terreur du nord », ont pour objet de former des troupes antiterroristes en vue d’une éventuelle intervention de l’Arabie Saoudite en Turquie, en attendant le soutien des États-Unis.

En faction depuis la mi-février à la frontière saoudo-irakienne, plus de 250 000 militaires participent aux manœuvres lancées par Riyad ce dimanche, parmi les plus importantes au monde, renseigne l’AFP. Qui précise que toutes les forces aériennes, terrestres et navales des vingt pays en présence sont engagées sur le terrain. Ces opérations doivent officiellement permettre la formation des troupes à la lutte contre le terrorisme et les jihadistes de Daech, mais on sait aussi que Riyad lutte contre son frère ennemi.


Auteur: seneweb News - Seneweb.com




Commentaire (16)


Anonyme En Février, 2016 (21:02 PM) 0 FansN°: 1
Trop de fautes
Reply_author En Mars, 2016 (00:00 AM) 0 FansN°: 1
un pays ou la totalité des pouvoirs sont dans la main d'une seule personne est toujours comme ca. une seule personne prend une telle dÉcision à la place de 14 millions de personnes sans que ces dernières sachent les tenants et les aboutissants de cette participation; je dis meme le moindre détail, waww !!! il faut qu'on se débarrasse de ce système. honte a toi macky sall !!!
Reply_author En Mars, 2016 (17:03 PM) 0 FansN°: 1
non mais soumawaay ! il est élu pour décider nack ... autrement on se choisit 14 000 000 de prési !!!!!
Anonyme En Février, 2016 (23:43 PM) 0 FansN°: 2
Malaisie: La famille royale saoudienne fait un «don» de 681 millions de dollars au Premier ministre Najib razak



L’Arabie saoudite forme une coalition de 34 Etats pour lutter :

Parmi les membres de cette coalition figurent la Jordanie, les Emirats arabes unis, le Pakistan, Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Turquie, le Tchad, le Togo, la Tunisie, Djibouti, le Sénégal, le Soudan, la Sierra Léone, la Somalie, le Gabon, la Guinée, la Palestine, la République fédérale islamique des Comores, le Qatar, la Côte d’Ivoire, le Koweït, le Liban, la Libye, les Maldives, le Mali, la Malaisie, l'Égypte, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, le Yémen et l’Arabie saoudite.







Combien Macky Sall a t il recu? ou est l argent?
Reply_author En Février, 2016 (23:49 PM) 0 FansN°: 1
non je te le jure que mane ma warou ci macky sall !!!
Reply_author En Mars, 2016 (06:36 AM) 0 FansN°: 2
macky mikare la
Latdior2012 En Février, 2016 (23:53 PM) 0 FansN°: 3
J'aimerais qu'on nous explique les raisons de cet engagement. La défense des lieux saints de l'Islam n'est pas un argument valable; le Sénégal n'est pas une république islamique! Si le Pape déclare une guerre religieuse, le Sénégal devra-t-il y participer au nom de ses citoyens catholiques? Non!!! Alors, que faisons-nous en Arabie Saoudite? Au nom de qui? Pour défendre qui? Pour attaquer qui? Qui a autorisé ce déploiement? Après que débats? Aucun des candidats à l'élection présidentielle de 2012 n'a mentionné un tel engagement dans son programme. Il est important de savoir en quoi nos dirigeants nous engagent. Il est encore temps de faire machine arrière et de s'extirper des sables mouvants saoudiens!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Mars, 2016 (00:00 AM) 0 FansN°: 1
macky veut provoquer des attentats au sénégal, si ça peut noyer l'actualité brulante dont il fait objet. le peuple est averti si jamais il y a dans ce pays des attentats ça sera enièrement de la faute de macky. pourquoi bon dieu vouloir intégrer une guerre qui est tout sauf humaniste.
foutons ce président dehors avant qu'il ne soit trop tard. ce gars a montré ses limites
Reply_author En Mars, 2016 (00:03 AM) 0 FansN°: 1
macky est entrain de pactiser avec le diable à la place de dieu.
Fadel Dia En Mars, 2016 (01:27 AM) 0 FansN°: 4
bientôt c'est la fin, patience...Senghor a fait 4 mandats , Diouf 3, Wade 2, Macky fera 1 seul mandat

4..3..2..1 compte à rebours divinement et mystiquement protégé.

QUE DIEU SAUVE LE SÉNÉGAL
Reply_author En Mars, 2016 (02:31 AM) 0 FansN°: 1
et donc le prochain fera 0 ? ce qui veut dire qu'il y aura éventuellement un coup d'état.
Anonyme En Mars, 2016 (01:29 AM) 0 FansN°: 5
YE NE KO TAL. DIAMEU REK MO AME SOLO. :thumbsup: 
Anonyme En Mars, 2016 (01:46 AM) 0 FansN°: 6
nous ne sommes pas à l'abri de represailles! cette guerre n'est pas la notre! le régime de Macky engage le Sénégal dans une voie sans issue !!!
Indigenes Que Nous Sommes En Mars, 2016 (02:45 AM) 0 FansN°: 7
La stratégie du différé



Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

Tout ça parceque aucun pays occidentaux n'oses pas envoyer ses troupes au sol en Syrie

 :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Mars, 2016 (02:54 AM) 0 FansN°: 8
L'OPERATION MILITAIRE NE S'APPELE PAS "TERREUR DU NORD" ,ELLE S'APPELE "TONNERRE DU NORD" .



RETIFIEZ LE TITRE S'IL VOUS PLAIT
Anonyme En Mars, 2016 (02:55 AM) 0 FansN°: 9
L'OPERATION MILITAIRE NE S'APPELE PAS "TERREUR DU NORD" ,ELLE S'APPELE "TONNERRE DU NORD" .







RETIFIEZ LE TITRE S'IL VOUS PLAIT
Tirailleurs En Mars, 2016 (03:25 AM) 0 FansN°: 10
Tout le monde sait tres bien qu'on nous tympanise d'Arabie Saoudie mais les raisons de ces maneouvres c'est pour la Syrie.

Parcequ'aucun pays occidentaux n'envisage pas engager ses troupes au sol au risque d'etre atomisé par Bassard

Pourqoi faire les negres des cobayes?????????????

Svp Macky Sall doit etre arreter et traduit en guotine :fbhang: 
Time Will Tell En Mars, 2016 (03:41 AM) 0 FansN°: 11
"Ces manœuvres entreprises dans le cadre de l’opération baptisée « Terreur du nord », ont pour objet de former des troupes antiterroristes en vue d’une éventuelle intervention de l’Arabie Saoudite en Turquie, en attendant le soutien des États-Unis."

Si le senegal est doté de DRONE? F16, B52, APACHE etc......

Les americains eux ils attendent le signal des eclaireurs, les cobayes  :fbhang: 

C'est en Syrie au lieu de turquie wait and see
Merci Latdior2012; C'est Pour  En Mars, 2016 (04:23 AM) 0 FansN°: 12
J'aimerais qu'on nous explique les raisons de cet engagement. La défense des lieux saints de l'Islam n'est pas un argument valable; le Sénégal n'est pas une république islamique! Si le Pape déclare une guerre religieuse, le Sénégal devra-t-il y participer au nom de ses citoyens catholiques? Non!!! Alors, que faisons-nous en Arabie Saoudite? Au nom de qui? Pour défendre qui? Pour attaquer qui? Qui a autorisé ce déploiement? Après que débats? Aucun des candidats à l'élection présidentielle de 2012 n'a mentionné un tel engagement dans son programme. Il est important de savoir en quoi nos dirigeants nous engagent. Il est encore temps de faire machine arrière et de s'extirper des sables mouvants saoudiens!!!
Anonyme  En Mars, 2016 (04:55 AM) 0 FansN°: 13
Seneweb vérifiez vos informations..!! . pas de troupes sénégalaises a cette manoeuvre
Anonyme En Mars, 2016 (06:32 AM) 0 FansN°: 14
" Anonyme il y a 2 heures (04:55 AM) 0 FansN°: 13

Seneweb vérifiez vos informations..!! . pas de troupes sénégalaises a cette manoeuvre "



Toi là khanaa tu es DOFF???? mbeulei  mbeulei  mbeulei 
Mare-a-boue  En Mars, 2016 (06:42 AM) 0 FansN°: 15
Esclave des arabes...............se battre pour defendre le maitre et son territories  :taz-smile: 
Anonyme En Mars, 2016 (06:53 AM) 0 FansN°: 16
la ou sont Amerlocs le bordel commence , partout dans le monde c le bordel a cause des yankees, des fouteurs de merde , vietnam , irak , etc,,,  :taala_sylla:  :taala_sylla: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]