Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Organisation du Magal de Touba 2010 : L’Etat sort la grosse artillerie

Single Post
Organisation du Magal de Touba 2010 : L’Etat sort la grosse artillerie

Le ministre des Finances annonce la disponibilité à temps de la caisse d’avance suite à des instructions du chef de l’Etat. Les organisateurs du Magal de Touba peuvent dorénavant dormir sur leurs lauriers, avec l’annonce faite ce week-end par le ministre Abdoulaye Diop.

 Un écueil de taille vient d’être élagué du champ d’action des organisateurs du Magal, commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, édition 2010. Séjournant à Touba à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la naissance du quatrième khalife général des mourides, Serigne Abdou Khadre Mbacké, le ministre des Finances, Abdoulaye Diop, annonce d’importantes mesures du gouvernement du Sénégal pour un bon déroulement de l’événement. A en croire l’argentier de l’Etat, le président de la République ainsi que le Premier ministre ont donné des instructions fermes en ce sens ; des instructions qu’il va appliquer pleinement. ’Toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement du Magal sont déjà prises. Des mesures particulières ont été prises pour mettre à temps, entre les mains des organisateurs, l’enveloppe financière requise pour la manifestation’, a-t-il laissé entendre.

Un véritable ouf de soulagement pour Serigne Cheikh Bass et son staff ; eux qui avaient pris les devants lors des comités départemental et régional, consacrés aux préparatifs du Magal en invitant le ministre des Finances à une opérationnalité à temps de la caisse d’avance. Sous un autre angle, le ministre d’Etat, ministre des Finances annonce aussi la reprise des grands travaux de Touba avec, soutient-il, ’un approvisionnement du trésor pour faire face aux demandes relatives à leurs redémarrages. J’ai fait le point avec le marabout sur l’état d’avancement des travaux de Touba et des difficultés éventuelles’. Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, reçu par le khalife général des mourides ce dimanche vers quatorze heures, a réaffirmé devant le marabout tous les engagements de l’Etat du Sénégal à l’endroit de Touba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email