Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Organisation du magal de Touba : Ousmane Ngom se jette à l'eau

Single Post
Organisation du magal de Touba : Ousmane Ngom se jette à l'eau

 

L'organisation du Magal de Touba se met en place. Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Me Ousmane Ngom a proposé hier, lors d'une réunion de préparation pour cet événement attendu en mars prochain, la mise en place d'un comité ad hoc sur la question de l'eau. Le manque d'eau avait été un des points noirs de la dernière édition.

Ce comité ad hoc sera dirigé par le gouverneur de la région de Diourbel. Me Ousmane Ngom au aussi proposé ‘la présence, dans ce comité, d'au moins un représentant de chacune des structures qui œuvrent pour la distribution de l'eau durant la période cette cérémonie religieuse’. Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales a en outre dévoilé les mesures prises pour faciliter l'organisation de l'édition 207 du Magal de cette année.

sinsi, ‘5 000 agents des forces de l'ordre vont assurer la sécurité de l'évènement. La compagnie de la circulation de Dakar sera dépêchée à Touba pour assurer la sécurité routière’, a-t-il annoncé, insistant sur les ‘nombreuses innovations’ qui seront apportées cette année. De même, quelque ‘94 points de santé seront mis en contribution, en plus d'un camion dispensaire, d'un hélicoptère médicalisé, et de sept nouvelles ambulances pour une suivie médicale des pèlerins’, a ajouté Me Ngom qui a annoncé le début des opérations de saupoudrage de la ville sainte dès le 12 février.

‘Le Magal draine chaque année plus d'un million et demi de personnes’, a rappelé le ministre, assurant la disponibilité en continue de l'électricité, avec l'investissement de la Senelec, qui est passé de 700 millions de francs en 2006 à plus d'un milliard et demi de francs. Cela a permis, selon lui, de disposer de neuf groupes électrogènes autonomes et l'extension du réseau de distribution de l'électricité de la ville religieuse.

La rencontre d'évaluation, qui s'est tenue au ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, a réuni pendant quatre heures les représentants de toutes les structures qui interviennent sur cette cérémonie.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email