Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

OUMRA - Les premiers pèlerins de Wade débarquent à Médine : Désordre chez les privilégiés du Président

Single Post
OUMRA - Les premiers pèlerins de Wade débarquent à Médine : Désordre chez les privilégiés du Président

La générosité présidentielle pour ses soutiens lors du sommet de l’Oci s’est concrétisée. Abdoulaye Wade a envoyé aux Lieux Saints de l’Islam 250 premiers pèlerins pour les besoins de la Oumra. Ces derniers que le chef de l’Etat remercie à travers ce geste, pour avoir contribuer diversement à la réussite de la tenue de la conférence islamique à Dakar, sont confrontés à des problèmes d’hébergement et d’accueil. Même s’ils disposent de pécules compris entre 300 et 400 mille francs Cfa.

Pour remercier les familles et associations religieuses, les bonnes volontés qui avaient accompagné le gouvernement ou l’Agence nationale de l’Oci pour la réussite du 11e sommet de l’Oci, le Président Wade avait annoncé, le 28 mars dernier, par la voix de son porte-parole, l’octroi de 1400 billets pour le petit pèlerinage à la Mecque (Oumra). Ainsi dit, ainsi fait. Et les premiers «privilégiés» du président de la République ont foulé le sol de Médine, depuis la semaine dernière. D’autres les ont rejoint avant-hier, par un vol spécial qui a acheminé sur Médine 250 pèlerins (dont 50 originaires de Touba, 6 de Tivaoune).

Seulement la joie de pouvoir se recueillir sur la terre du Sceau des Prophètes (Psl) reste encore à se concrétiser pour ces pèlerins, du fait de cafouillage dans l’organisation. Certains d’entre eux, (qui ont voyagé dans le vol spécial affrété dimanche dernier) se plaignent, au téléphone, de problèmes liés à l’accueil et à l’hébergement qui ont perduré jusqu’au lendemain de leur arrivée. Le malheur ne venant jamais seul, d’autres pèlerins sont aussi préoccupés par la perte de leurs passeports qu’ils n’avaient pas encore retrouvés jusqu’à hier.

Toutefois, nos interlocuteurs se réjouissent de leur «frais de mission». En effet, les pèlerins disposent de pécules qui varient entre 300 et 400 mille francs Cfa. Et le même traitement est prévu pour les prochains pèlerins qui feront le déplacement sur Médine aux frais de la République. Déjà deux autres vols sont annoncés, pour cette semaine, en plus de ceux qui avaient quitté Dakar, la semaine dernière, à bord de la Royale Air Maroc.

Lors du point de presse du porte-parole du président de la République, annonçant ce cadeau présidentiel, Me El Hadji Amadou Sall, sans préciser l’origine des fonds, se limitait juste à dire que ces voyages devraient coûter «environ 900 millions à 1 milliards de francs Cfa». Certainement que ce budget sera revu à la hausse, si l’on sait que les voyages par vols spéciaux sont plus chers que les rotations normales des compagnies.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email