Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pathé Seck promet de mater les criminels et les délinquants
   Par Ferloo.com | Ferloo.com |  Lundi 03 décembre, 2012 15:30  | Consulté 8471  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Pathe Seck, Senegal, Délinquants
source: Ferloo.com

Le ministre de l’intérieur, Pathé Seck, a promis lundi, lors du vote de son budget, à l’Assemblée nationale que ses services vont traquer les délinquants et les criminels jusque dans leur dernier retranchement. « Nous allons lutter contre les délinquants et la criminels. Nous ne leur laisserons aucun répit », a martelé le général Pathé Seck. « Depuis deux semaines, il y a des opérations de patrouilles mixtes, combinées de la gendarmerie et de la police pendant la nuit non seulement dans Dakar et sa banlieue, mais encore un peu partout pour une période indéterminée », a révélé le ministre, indiquant que la collaboration de tous est nécessaire.

 « Il faut que les députés, les collectivités locales nous aident à accomplir notre mission », a-t-il suppléé. Pour mener à bien la mission qui lui est confiée le général a promis de veiller à ce que le travail de ses hommes se fasse dans les règles républicaines.Le budget du ministère de l’Intérieur a été voté à l’unanimité et arrêté à 50.078724960 FCFA. Contre 48067877680, soit une hausse de 2.010.847.280 FCFA en valeur absolue et 4,18% en valeur absolue.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pathe Seck de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Al Amine on December 3, 2012 (15:35 PM) 0 FansN°:1
Houuraaaa!
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
JusticeRek on December 3, 2012 (15:48 PM)0 FansN°: 2265974
Monsieur le Ministre, il se passe des choses graves dans la zone de Jaxxay, Bambilor.
Un promoteur Immobilier du nom de Macodou, et son adjoin surnommé Poro sèment la terreur dans toute la zone avec des 4X4 remplis de nervis lutteurs pour occuper de forces des terrais appartenant à d'honnetes citoyens sans que ni la police ni la gendarmerie ne règlent légalement la situation. Ces 2 bandits font l'objet de plusieurs dizaines de plaintes au niveau du commissariat de Jaxay et de la Gendarmerie DSCOS et ne défèrent jamais aux convocations. Et la gendarmerie et la police n'ont rien d'autre à dire au plaignants que "Macodou et Poro bénéficient d'un soutient bien placé". Ces gens n'ont aucun papier et s'accaparent des terrains des gens, les vendent à d'autres personnes avec uniquement un acte de vente et mettent à la disposition de l'acheteur 5 nervis pour lui permettre de construire jusqu'au bout sans etre inquiété.
Le meme Macodou dit à qui veut l'entendre qu'il a le Procureur Issa Ndoye de Rufisque dans sa poche pour lui avoir donné une voiture 4X4 et des terrains dans la zone. Il est temps que la justice jouen son role avant que les populations elles memes s'occupent de leur cas.
Buju Banton on December 3, 2012 (16:03 PM)0 FansN°: 2266010
Mais pourquoi ils le montrent toujours faisant cette grimace la ? C'est pour dire que c'est un Pa Niangal ou quoi ? lol. Et il n'est pas pret de verser des larmes comme son predecesseurs en tout cas...mon vieux.

Il fera tout dans les regles "Republicaines", ca c'est son petit clin d'oeil a ses potes en passant.

Du courage
Xeme on December 3, 2012 (16:50 PM)0 FansN°: 2266098
La grimace s'adresse aux fanatisés. "Vous avez servi de chair à canon pour notre accession au pouvoir, avec vos 14 cadavres, maintenant, restez calmes. Nous n'hésiterons pas à mater fort". Voilà ce que dit la grimace.
Buju Banton on December 3, 2012 (17:16 PM)0 FansN°: 2266159
Salam Xeme,

La dictature du Nom necessitera FORCEMENT une police militaire et c'est clair dans leur programme. Et au pire c'est le standard casque bleu qui sera envoye.

Il faut bien une police militaire pour faire passer certaines lois par exemple. Je ne sais pas si vous avez entendu le ton tres peu "democratique" employe par Hollande sur le sujet. Macky fera de meme et tout le monde sera surpris car il en a l'OBLIGATION.

A bientot.
Dacor on December 3, 2012 (15:43 PM) 0 FansN°:2
wakh dji doye ne dieufe lène gnou guisss soof nguène torope waye
JusticierModerne on December 3, 2012 (15:46 PM) 0 FansN°:3
Monsieur le Ministre, il se passe des choses graves dans la zone de Jaxxay, Bambilor.
Un promoteur Immobilier du nom de Macodou, et son adjoin surnommé Poro sèment la terreur dans toute la zone avec des 4X4 remplis de nervis lutteurs pour occuper de forces des terrais appartenant à d'honnetes citoyens sans que ni la police ni la gendarmerie ne règlent légalement la situation. Ces 2 bandits font l'objet de plusieurs dizaines de plaintes au niveau du commissariat de Jaxay et de la Gendarmerie DSCOS et ne défèrent jamais aux convocations. Et la gendarmerie et la police n'ont rien d'autre à dire au plaignants que "Macodou et Poro bénéficient d'un soutient bien placé". Ces gens n'ont aucun papier et s'accaparent des terrains des gens, les vendent à d'autres personnes avec uniquement un acte de vente et mettent à la disposition de l'acheteur 5 nervis pour lui permettre de construire jusqu'au bout sans etre inquiété.
Le meme Macodou dit à qui veut l'entendre qu'il a le Procureur Issa Ndoye dans sa poche pour lui avoir donné une voiture 4X4 et des terrains dans la zone. Il est temps que la justice jouen son role avant que les populations elles memes s'occupent de leur cas.
Sambaré on December 3, 2012 (15:49 PM) 0 FansN°:4
monsieur le ministre je vous donne un seul conseil pour reussir votre noble mission : regler le probleme du nouveau statut de la police
IMPRESSIONS  on December 3, 2012 (15:56 PM) 0 FansN°:5
tres bien
Huti on December 3, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:6
on attend de voir Mr le ministre, meme les americains ne peuvent pas regler le pb des senegalais.....
Sembé on December 3, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:7
Il faut faire en sorte que la police et la gendarmerie ne soient pas corrompues surtout ceux de la CIRCULATION. Ils gagnent trop à ne rien faire c'est pourquoi ils ne sont pas motivées dans la traque des voyous et délinquants qui se fait nuitamment. J'en connais un qui dit qu'il ne veut pas avancer en grade parce qu’il ne veut pas quitter la CIRCULATION..........
Tatadiaby on December 3, 2012 (17:28 PM)0 FansN°: 2266184
c'est un probléme trés erieux que vous devriez prendre en compte Monsieur,il faut donner des avantages aux policiers qui sont à la circulation pour qu'ils arretent d'encaisser l'argent des chauffeurs
Esperance on December 3, 2012 (16:08 PM) 0 FansN°:8
que Dieu vous aide dans votre mission , sans pitie à ces malfaiteurs et nous verrons tous comment nous reussissons.
Doudou Ndiaye on December 3, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°:9
Félicitations à vous Mr le Ministre et ces paroles sont rassurantes pour les citoyens Sénégalais. Mais ont ils seulement besoin d'être rassurés? De mon côté je crois que le premier changement attendu par les Sénégalais est l'arret de l'arnaque des policiers sur la voie publique. Ces hommes sont commandés et sont en mesure d'exécuter des ordres. Si vous ne prouvez pas aux Sénégalais que vous êtes au commande de ces hommes comment va t'on croire que vous pouvez dénicher les criminels et autres. Ils faudrait que les Sénégalais respectent celui qui par sa tenue représente la loi . C'est une étape nécessaire pour lutter contre tout forme de délit.
Zeus on December 3, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:10
Mon general Pathé Seck je suis à 100% de votre avis je vous demande de mater severement les delinquants et les criminels dans dakar et sa banlieu que rien ne vous échappe s'il le faut tirer sur eux afin avec des balles réelles afin que le banditisme disparaisse dans dakar, car vous êtes un homme de tenue vous savez cequ'il faut faire pour maintenir la securité dans notre capital . Je vous souhaite une bonne chance dans votre mission.
APR on December 3, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:11
HEY MON GENERAL! NE PERDEZ PAS DE VUE CES POLICIERS CORROMPUS QUI ARNAQUENT LES CHAUFFEURS ET AUTRES USAGERS DE LA CIRCULATION,CE SONT LES 1ers
Topki on December 3, 2012 (17:11 PM) 0 FansN°:12
Monsieur le Ministre,
Je crois que la première chose à faire est de mater et réprimer vos agents de la circulation qui ne sont là que pour leur poche.Ce sont les premiers délinquants financiers sans loi ni scrupule.A chaque fois qu'ils interpellent un automobiliste,c'est pour lui soutirer de l'argent en quoi faisant:
-Essayer par tous les moyens de trouver une infraction,
-Réprimer tout de suite avant de conseiller et d'aider et que sais je?
C'est pourquoi les chauffeurs de cars rapide font ce qu'ils veulent sous le nez et la barbe de vos agents.
Hotu on December 3, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:13
tu as raison les policiers de la circulation se fichent de l'economie senegalaise
Dalou dakar on December 3, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:14
Monsieur le ministre je vous souhaite une bonne réussite mais tant que le nouveau statut de la police n est pas règle le problème reste entier les poltrons de chefs ont fait le saidalai bouki de par le grade et les avantages financiers de la reforme du statut les appellations ont change pour leur profit, l âge de la retraite a 60 ans contre 55 ans les profite aussi.il faudra aussi nommer un chef de la police digne qui a des couilles bien solides entre les jambes pour défendre son personnel a l image du commissaire Arona sy et tant d autres qui sont la et des policiers et des chefs qui sont a la merci des chefs religieux et des promoteurs de lutte .Mr le ministre il faut assainir d abord cette police qui je vous assure des gens compétents mais qui sont mis a la. Touche ou au frigo comm ils disent.IL faut également demir au plus repliement possible le directeur de la DAF ,un certain diallo fais tes propres investigations,c est un chef véreux ,voleur partout ou il est passe il s est illustre par ses malversations
Ngouye on December 3, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°:15
Il faut inclure les militaires qui ne font rien dans les camps à part manger.Il faut qu'ils pointent la nuit partout dans les villes et villages pour la securité des populations.Les gendarmes et les policiers ne suffisent pas parceque leur nombre est minim.
De racine on December 3, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°:16
bsoir mesdames bonsor mesiieurs arreter dcritiquer ns militaires sont des hommes integres la vie dun soldat nest pas ce que pensent certains bravo mon general pour cet iinitiatif quand aux vayous ki vendent des terrains comme ca il faut saisir le procureur
Rond point patte d'oie on December 3, 2012 (19:44 PM) 0 FansN°:17
qu'est ce qu'on attend pour ouvrir le concours de la police 2O12 attention rond point patte d'oie j'ai ete agresse hier avec un group de personne vers 20h une bande d'agresseur avec d coup coup on pris no portabl une personne ds le group a refusé de donner son portabl il a ete poignarder a plusieurs reprise je n sais pas s'il e mor ou pas g parcouru la press dojord8 g pa entendu de mort a patt doie donc c bon sign
Moom on December 3, 2012 (21:08 PM) 0 FansN°:18
tres bien !!!!!!!!!!!!!!!!! merci

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).