Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plus de 539.000 passagers enregistrés par les Aéroports du Sénégal au premier trimestre 2014

Single Post
Plus de 539.000 passagers enregistrés par les Aéroports du Sénégal au premier trimestre 2014

Les aéroports du Sénégal ont enregistré au 31 mars 2014 un nombre de 539 586 passagers, a appris vendredi APA auprès de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS).

 

Selon le rapport d'activités et de gestion de l'ADS, ces passagers sont apparus en hausse de 4% par rapport à la même période de l'année 2013 où ils se situaient à 517514. 

 

Les dirigeants de l'ADS notent dans leur rapport qu'''en considérant le taux de croissance de 4% au premier trimestre 2014, les ADS devraient réaliser, si les facteurs courants d'exploitation sont maintenus, 2, 200 millions de passagers commerciaux et non commerciaux à la fin de l'exercice''.

 

Les responsables des ADS avancent plusieurs raisons à cette embellie. 

 

Ils soutiennent que la progression est due au renforcement des fréquences de certaines compagnies internationales. Il s'agit de la South African Airways avec une performance de 117 en valeur absolue, Kenya Airways 99 et la Sn Brussels qui réalise la plus grande performance avec 182 mouvements additionnels. 

 

Il a été noté aussi une forte amélioration du trafic passagers des quatre leaders : Air France, South African Airways, Royal Air Maroc et Sn Brussels. Ils totalisent 36 707 passagers supplémentaires au premier trimestre 2014 par rapport à la même période 2013. 

 

Selon toujours les responsables des ADS, ‘'la levée des mesures protectionnistes à l'encontre des compagnies étrangères conformément à l'option gouvernementale de concrétiser une véritable politique d'open- sky a également contribué aux résultats actuels dans le cadre de la relance du tourisme d'affaires, culturels et balnéaire conformément au Plan Sénégal Emergent (PSE) ‘'. 

 

Outre ces facteurs exogènes et institutionnels, des efforts ont été consentis et des ressources mobilisées par les aéroports du Sénégal pour consolider le niveau de compétitivité des différentes plateformes. 

 

C'est le cas au niveau de Dakar où des travaux d'extension de l'aérogare sont en cours, l'organisation de la conférence internationale de l'ACI en avril 2014 portant sur le thème ‘'La sûreté intelligente face à la menace'', le renforcement du niveau d'engagement et du cadre organisationnel de l'agence par le biais du démarrage du système de pointage biométrique et la mise en place d'un comité d'hygiène et de sécurité au travail.

 

Toutefois, aux yeux des dirigeants des ADS, ‘'le défi restera de consolider ces facteurs, de les renforcer particulièrement au plan de la maintenance, de l'entretien technique des pistes et voieries ainsi que des installations de transfert, de transbordement, tel qu'il résulte de l'Enquête de satisfaction menée en début d'année par le Pôle SMS/SMQ (Système de Management de la Sécurité et de la Qualité). ‘'



8 Commentaires

  1. Auteur

    Cdc Man

    En Août, 2014 (15:15 PM)
    j espere que les saoudiens ne vont pas pomper nos pelerins dans l avion comme les americains l ont fait a macky et sa delegation...cause d ebola...

    c etait trop drole....lol
  2. Auteur

    Fall

    En Août, 2014 (15:26 PM)
    et la part de emirates dans tout ca? cette compagnie aussi a fait un tres grand travail .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pap

    En Août, 2014 (15:28 PM)
    DONGG , C PEU NON.....UN PAYS COMME LE SENEGAL, ÇA SE VOIT K LES GENS SONT DECOURAGES A CAUSE DE NOMBREUX PROBLEMES KI PASSENT ICI PROVOQUES PAR MACKY ET SON EQUIPE, MEME LES MODOU MODOU N AIMENT PLUS CE PAYS :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Voudrais Pas Dire Mais

    En Août, 2014 (15:40 PM)
    Nous avons combien d'aéroports internationaux au Sénégal ? Si vous enlevez les sénégalais qui vont faire leurs vacances , se soigner, faire du shopping ou dealer à l'étranger, il y aura beaucoup moins de monde dans les statistiques. Au passage , je signale que la grosse c"nnerie des séances de prises d'empreintes à l'aller comme au retour sur une même personne avec son billet AR est une idée du vieux sénile , par contre la même séance d'empreintes et de photo pour le visa biométrique vient bien de feu le ministron N'dour. Parlons-nous des entrées effectives pour le business étranger ainsi que les touristes. La chute sera abyssale. Une différence de 22'000 passagers est un vrai scoop mais n'atteint pas les 2-3 millions rêvés par nos optimistes de la vantardise ! Tchim !

    j'oubliais pour remonter la quote, la taxe aéroportuaire qui est toujours en vigueur malgré le pénible accouchement du futur aéroport.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabrou

    En Août, 2014 (16:34 PM)
    Même si je rentre dans les stats (retrouvailles en mars 2014 avec mon frérot en visite familiale, après 30 ans d'absence tous les 2 hors du Sénégal), rien n'a changé au niveau des structures: chaleur insupportable , pas de climatisation de la salle de contrôle de visa, moins de guichets ouverts pour le contrôle des passeports, passe droit accordé ou porte dérobée pour certains pour éviter de faire la queue( fils de commandant ou fonctionnaire),

    laisser aller vestimentaire de nos policiers sans compter leur amabilité en te posant des questions indiscrètes ou te dévisagent comme si tu étais un terroriste ou falsificateur de passeport. Et quand il a vu que j'avais la double nationalité,monsieur a voulu jouer au détective à savoir comment j'étais devenu suédois, et a analysé mon passeport sous toutes les coutures.

    En gros , c'est toujours le même foutoir à l'aller qu'au retour à l'aéroport. Mais la téranga et la joie de vivre sont toujours là malgré la dureté de la vie. AL'HAMDOULILAHI.

     :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    ---

    En Août, 2014 (17:04 PM)
    Et Senegal Airlines??? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdr

    En Août, 2014 (19:21 PM)
    PAPE MAEL DOIT FAIRE SON BILAN. A T IL OUI OU NON REUSSI A FAIRE MIEUX QUE MBAYE NDIAYE? IL FAIT TROP DE BRUITS CES JOURS CI, CRAINT IL UNE DEFENESTRATION?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2014 (23:52 PM)
    C'est bizarre mais je n'y crois pas à ces chiffres ! Pourquoi ? Parce que personne ne nous dit dans le même temps que le tourisme dans les hôtels aui progressé ...peut - ëtre y a - t - il plus d'escales ? Et avec le risque Ebola dont on parle partout depuis plusieurs mois, les américains et les européens ne sont certainement venus plus nombreux cette année par chez nous ( l'Afrique) et ça risque de se renfocer. Annonce donc à vérifier ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email