Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR RECOUVRER LEURS DROITS:Les travailleurs d’AMA- Sénégal rangent brouettes et balais

Single Post
POUR RECOUVRER LEURS DROITS:Les travailleurs d’AMA- Sénégal rangent brouettes et balais

Le mouvement d’humeur de 48 heures des employés d ‘Ama Sénégal qui prend fin aujourd’hui a contraint le minitre de l’environnement Thierno Lô à prendre langue hier avec les grévistes. Rendez- vous est pris pour lundi avec la production d’un mémorandum par les travailleurs d’ Ama- Sénégal. Celui- ci traduira certainement les préoccupations majeures des grévistes.

« Nous avons enclenché le mouvement d’humeur de 48 heures pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur certains manquements. Ceux- ci ont pour noms : lenteur concernant la liquidation d’ Ama- Sénégal et non- paiement des droits légaux des travailleurs laissés sur le carreau par la mise sur pied d’une nouvelle structure , chargée du nettoiement de Dakar. À cela vient se greffer le fait que depuis juillet 2006 , nous n’ avons pas de prise en charge médicale. Alors que nous évoluons dans un univers qui est le domaine de prédilection des bactéries et autres vibrions comme celui du choléra.Nos employés sont exposés.
Nous avons enregistré beaucoup de décès , de malades principalement de tuberculeux » Ce tableau dressé par Madany Sy, secretaire général du Syndicat des Travailleurs du Nettoiement laisse transparaître en filigranne un malaise réel. M. Sy révèle aussi que plus de 200 agents de la défunte Ama ont été laissés en rade par Véolia alors qu’ils étaient prioritaires dans le recrutement de ladite société. Ce mouvement d’humeur risque de rendre Dakar invivable. Quotidiennement, selon M. Sy, 1200 à 1500 tonnes d’ordures sont collectées.
Les autorités ayant compris cela , par le biais du ministre de l’environnement ont ouvert depuis hier des négociations avec les syndicalites. Celles -ci se poursuivront lundi. À en croire M. Sy : « Nous allons soumettre dès lundi lors d’une rencontre avec le ministre de l’environnement en présence des responsables Véolia un mémorandum dans lequel figureront nos principales doléances. Une chose est sûre. Nous ne serons pas l’agneau du sacrifice » martèle- t-il.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email