Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour une histoire de «Wee-kend» Madiambal Diagne reçoit une sommation interpellative aujourd’hui

Single Post
Pour une histoire de «Wee-kend» Madiambal Diagne reçoit une sommation interpellative aujourd’hui
A qui appartient le «Wee-kend» ? L’un soutient que c’est à lui, l’autre ne dit rien. Le premier veut maintenant que le deuxième arrête de sortir son «Week-end» car le «Wee-kend» lui appartient. C’est en résumé l’histoire qui oppose Madiambal Diagne, administrateur général d’Avenir communication et Amadou Sarr, directeur général du Quotidien de la République. M. Sarr compte envoyer aujourd’hui une sommation interpellative à M. Diagne pour qu’il arrête de publier son magazine «Wee-kend», car il considère que c’est son œuvre déjà protégée.

C’est reparti. Encore Madiambal Diagne. S’il n’y a pas de changement d’avis à la dernière minute Madiambal Diagne, administrateur général du journal le Quotidien et non moins propriétaire du magazine Week-end, recevra aujourd’hui une sommation interpellative. C’est Amadou Sarr, directeur du quotidien de la République et propriétaire d’un autre magazine Week-end qui est derrière cette plainte. Joint hier au téléphone, son avocat, Me Mbaye Jacques Ndiaye, explique l’histoire. «Mon client a une œuvre nommée Week-end qu’il a protégée au niveau des archives nationales et du procureur de la République, cela fait longtemps. Mais le jour de la parution de son œuvre, il a constaté qu’il y a un autre magazine sur le marché qui porte le nom de son œuvre», raconte Me Mbaye Jacques Ndiaye. Il précise qu’il veut tout simplement que «Madiambal Diagne arrête la publication de son magazine». Ou bien qu’il lui donne les preuves que son magazine a «été protégé bien avant l’œuvre de son client». Faute de quoi ils vont se retrouver devant le juge. Après avoir tenté en vain de joindre M. Madiambal Diagne, on s’est rabattu sur le directeur de publication de ce nouveau magazine. Joint lui aussi au téléphone, Pape Samba Diarra a déclaré n’avoir aucun commentaire à faire sur cette affaire. «Nous attendons d’être saisis officiellement sur cette question pour réagir», a dit M. Diarra. Il faut dire que les deux magazines en question sont dans les kiosques. Le Week-end de Madiambal Diagne est paru dans les kiosques le jeudi. Alors que celui d’Amadou Sarr est sorti le lendemain, et son avocat soutient qu’il devait sortir bien avant, c’est-à-dire mercredi. Autre chose : les deux magazines coûtent tous les deux mille francs Cfa même si leurs contenus sont comme la nuit et le jour.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email